E46 Compact project ;)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: E46 Compact project ;)

Message par Thomas Olivaux »

Yop

Pendant la route des vacances : vive le sel !
Image

Et alors hier, en partant pour rentrer chez moi, le coup de la panne !
Image

Image

Image

Image

Image

En fait, les poulies principales sont solidaires du damper par l'intérmédiaire d'un gros silentbloc... qui s'est complètement découpé !! C'est flippant. Comme on peut le voir sur les photos, la courroie de clim est plus là, mais la principale est à sa place et l'auto fonctionne donc normalement... mais je n'ai pas osé prendre la route ainsi (700 km pour paris + 400 pour luxembourg) donc je suis rentré en train. Elle est restée chez un membre du forum... le temps qu'un autre membre du forum vienne la réparer... et qu'un autre membre du forum me redescendre de paris à toulouse pour aller la chercher :D mdr

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

lemouelr

Message par lemouelr »

Bonjour Thomas,

On ne peut pas dire que tu sois vernis avec cette voiture... J'ai eu l'occasion de suivre toutes tes mésaventures à travers tes posts. C'est à se demander si l'on est pas "maudit" parfois :D .
J'espère que la suite de 2008 sera plus favorable pour toi... et tes autos.

Pour en revenir à ton problème, sachant que c'était que la courroie de clim, j'aurais tenté le coup de rentrer à la maison... Mais là, c'est le coup de poker.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ouai, un peu maudit lol :)

En fait ce n'était pas que la courroie de clim... c'est que la courroie principale reposait sur le métal autour du damper... sans les poulies crantées arrachées... donc outre un léger patinage... je voulais pas risquer qu'elle se déboite et d'être en rad sur l'autoroute au milieu de nul part.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

lemouelr

Message par lemouelr »

Ha! Ok, je comprends mieux que tu n'ais pas voulu prendre de risques...
Par contre je trouve ça très cool que tu ais bénéficié de l'aide d'un membre du forum: ça nous montre l'esprit de 6enligne (bien plus qu'un forum :top: )et de certains de ses membres.
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Geksy

Message par Geksy »

:up: Déterrage de topic :D

J'ai quelques questions à propos du montage du xénons sur ta compact:
- As-tu reussi a installé le correcteur d'assiette ?
- Pour installer les lave phares, quel pièces as-tu eu besoins de changer ? (bocal lave glace ?)
330d touring e46 Oxfordgrün

thedjfou

Message par thedjfou »

J'avais jamais lu ce topic sur la titine que j'avais croisée chez toi sur Paris ;)

Très belle auto, pourtant je ne suis pas fan des Compact. La combinaison de couleurs intérieur / extérieur est parfaite.
Et surtout, la combinaison idéale entre diesel et BVA :)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Benji Tshi

Message par Benji Tshi »

Bon ben un joli up pour ce vieux topic.
Je lui rachète son mazout. J'ai un peu la meme sensation que lui sur le diesel et la compact, mais c'est quand meme confort et en première voiture, ca devrait le faire :yaho:

J'ai quelques projets supplémentaires pour cette voiture, la plupart ayant déja été envisagée par Tom mais pas fait faute de moyen et de temps. En tout cas, je vais continuer sur ce topic tant qu'a faire...

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut Benji et bienvenu sur 6enligne :D

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

Super !!! Cela va être "la vie d'une 320d compact" !!!

On a hate de te lire très bientôt !

Nota: Et Thomas, il continue en BMW ??

@+

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

Benji Tshi

Message par Benji Tshi »

Thomas est en pleine crise BMW ces derniers temps, meme s'il continue à adorer et à rêver jour et nuit de E38/E39 :D

En ce qui me concerne, les choses commencent enfin à bouger. Le boitier (grundmodul) qui était mort et controlait une partie de l'électronique notamment l'ouverture centralisée a été remplacé et ca fonctionne. 8 mois que cette pauvre portière passager n'avait pas été ouverte :D En plus, les compact sont en général équipées de la version "Low", et BMW m'a refourgué une version "High", on verra ce que ca change.
On va acheter de quoi virer toutes les éventuelles erreurs pour pas avoir de voyant orange tout moche, et ca permettra peut être de profiter de quelques bricoles en prime.
J'ai commencé à tout bien nettoyer puisque la voiture dort depuis environ 2 ans. Si le coffre et la banquette arrière sont clean, ce n'est pas le cas de la partie avant et surtout pas de la carosserie. En plus, la batterie est morte, donc il va falloir changer ca.

Pour la suite, il y a differentes choses à faire.
- changer la sortie d'échappement à la fois moche et usée, je pense avoir trouvé mon bonheur, à savoir une sortie similaire à celle de la 325ti
- installer le capteur d'assiette pour le xenon (plus pour une question de légalité qu'autre chose)
- faire un choix quant aux jantes (le 255 à l'avant n'est pas homologué et à Luxembourg ils sont assez chiants)...donc soit je prend le risque, soit je repasse en 225/255...ce qui est sur c'est qu'il y aura les caches Alpina
- changer quelques inserts (soit en conservant le noir, soit le carbone, à voir) qui sont usés et le volant (pitet upgrade volant M au passage)
- et on finira par un gros nettoyage et un polish a fond pour cette pauvre voiture que les anciens proprios n'ont jamais pris la peine de bichoner :D

En option, selon les finances, j'envisagerai quelques petites upgrades M (seuils de portes, repose pied et pommeau du levier de vitesse si c'est faisable), arranger la carroserie qui compte de nombreux accrocs (dont 3 assez gros et genants), étudier ce que je peux faire pour améliorer l'audio de la voiture et mettre des sièges chauffants.

Voila, je posterai quelques photos quand j'y retournerais, la je suis en période intense de boulot, pas trop le temps de m'occuper de ca.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »