Un turbo c'est toujours un turbo et il faut le laisser tourner au ralenti pour que sa vitesse redescende.elitt13 a écrit :Tous à fait d'accord avec toi Diabolo, à priori peut de souci de turbo, au moins sur les essence.![]()
PAr contre, j'avais demandé à un mecano de bm, pour savoir si comme les gt turbo de l'époque fallait attendre avant de couper le moteur, il m'a dis non c'est prévue pour.![]()
Tu me dira jeme vois pas arriver ds le garage en 4ieme à 210, et coupé le moteur d'un coup![]()
Et c'est vrai qu'avec un moteur pareil tu à plus envie de jouer autour des 5.000 tr que des 2.500
et surtout niveau chaleur il vaut mieux rouler cool avant de s'arrêter et quand même laisser tourner au ralenti si on avait roulé fort avant.

Que le turbo soit petit, grand, TGV ou autres il est lubrifié par l'huile et atteint des vitesses et des températures énormes et donc il faut en prendre soin. les commerciaux s'en foutent de çà et ne doivent pas connaître en plus. C'est aussi un argument marketing de dire qu'on n'a pas de précaution à) prendre car la mécanique est prévue pour.... prévue pour sur 100.000kms ou même moins avant la première casse de turbo

La seule chose qui pourrait permettre d'anticiper ces problèmes serait d'avoir (comme dit dans un post de la section Diesel) une pompe à huile électrique additionnelle qui viendrait, en fonction de la vitesse de rotation des turbos et de la température, lubrifier les turbos une fois le contact coupé pour éviter que le turbo tourne sans huile et surtout pour le refroidir et éviter la cokéfaction de l'huile.
Des systèmes similaires ont existé sur certains moteur (j'ai connaissance de çà sur une vieille volvo) mais çà doit coûter trop cher et les casses de turbo n'interviennent qu'après des kilométrages élevés donc ce n'est pas nécessaire d'en mettre pour les premiers acheteurs..