Conseil Achat 325 Tds E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
indra77

Re: Conseil Achat 325 Tds E36

Message par indra77 »

Privet russe91

Un mot pour son annonce "Pisedebol" ===> méfiance :wink2:

A+++
Image Image Image

Russe_91

Message par Russe_91 »

privet indra77 :)

bon c'est vraiment quelqu'un de pas sérieux ce vendeur, répond pas au téléphone, alors qu'on devait s'appeler pour fixer le rdv, dit qu'il m'appel dans l'apres midi mais n'appelle pas et réponds pas au tel... je laisse tomber et je continue mes recherches...

aujourd'hui j'ai vu deux 325 tds, la première avait l'air pas mal mais pas mal de petits défauts pas mal de trucs de changé, j'ai préféré laisser...

l'autre m'a plu estétiquement avec intérieur cuir etc, mais il y avait un problème avec le compteur des tr/min qui ne marchait pas (enfin il bougait sans qu'on accelere) et puis je suis parti avec un ami qui est dans la réparation auto il m'a dit qu'il valait mieux prendre une tds d'origine sans modifications. puis le moteur de la deuxième voiture visitée faisait un bruit très bizare.

voila, je continue donc mes recherches :)

octobre

Message par octobre »

Un conseil de négociant : t'arretes pas trop sur l'aspect clinquant ou négligé d'une carrosserie, il vaut parfois mieux une carrosserie en mauvais état avec un moteur sain, que le contraire :top:

Quand je dis mauvais état ca veut dire qui nécessiterait une peinture (rayure bosse, poc partout), pas une épave rongée par la rouille ou réparer à la manouche avec une chaine attachée à un arbre...

indra77

Message par indra77 »

Russe_91 a écrit :privet indra77 :)

bon c'est vraiment quelqu'un de pas sérieux ce vendeur, répond pas au téléphone, alors qu'on devait s'appeler pour fixer le rdv, dit qu'il m'appel dans l'apres midi mais n'appelle pas et réponds pas au tel... je laisse tomber et je continue mes recherches...

aujourd'hui j'ai vu deux 325 tds, la première avait l'air pas mal mais pas mal de petits défauts pas mal de trucs de changé, j'ai préféré laisser...

l'autre m'a plu estétiquement avec intérieur cuir etc, mais il y avait un problème avec le compteur des tr/min qui ne marchait pas (enfin il bougait sans qu'on accelere) et puis je suis parti avec un ami qui est dans la réparation auto il m'a dit qu'il valait mieux prendre une tds d'origine sans modifications. puis le moteur de la deuxième voiture visitée faisait un bruit très bizare.

voila, je continue donc mes recherches :)
Combien souhaiterais tu mettre on peut peut etre t'aider ? :wink2:
Image Image Image

Russe_91

Message par Russe_91 »

jusqu'a 6000 :)

mais je mets les 6000 pour vraimlent quelque chose de bien :)

indra77

Message par indra77 »

Russe_91 a écrit :jusqu'a 6000 :)

mais je mets les 6000 pour vraimlent quelque chose de bien :)
Je viens de jeter un oeil et j ai l'impression que tu vas devoir etre patient pour en trouver une saine, d'origine avec moins de 200 000 kms...

Celle qui ont l'air entretenue et strictement d'origine ont bien roulée.. Et les peu kilometrées doivent partir vitesse grand "V" j'en conclue.

Tu as une limite de kilometrage ?
Image Image Image

Russe_91

Message par Russe_91 »

Bah en fait a la base je ne voulais pas dépasser les 200 000 km mais vu que c'est très dur d'en trouver une saine, la c'est 240 000 mon max.

Hier j'ai vu dans un garage cette voiture :

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...+3-6222033.html

Je suis parti la visiter, elle a l'air pas mal du tout. 3eme main, les anciens proprios étaient des personnes agées (60 ans pour le dernier) et il faisait que de l'autoroute France-Portugal. Le carnet d'entretien bmw s'arrete en 2002 mais d'apès le garagiste il y a le suivi mais aps par BMW jusqu'au jour d'aujourd'hui. Lundi j'attends le résultat du CT ainsi que les factures que le garagiste doit recuperer auprés l'ancien proprio. Sinon il y a les pneus qui sont un peu usés, mais voila, on vera tout lundi et on va s'arranger sur le prix si je suis vraiment intéressé.

A la base elle est garantie 3 mois chez le garagiste (moteur, pont et boite seulement) au téléphone j'ai voulu baisser le prix avant de la voir et le garagiste m'a fais une réduction de 400 euros si je prenais pas la garantie de 3 mois. Qu'en pensez vous ?

Merci

Embleed

Message par Embleed »

prend la garantie on sait jamais !!! mais négocie le prix total !

Russe_91

Message par Russe_91 »

Je pense aussi que je prendrais la garantie tout en négociant le prix total. Par contre la garantie concerne que le moteur, le pont et la boite, est ce que ce sont les élements qui risquent de tomber en panne ?

Merci

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ce qui risque de tomber en panne c'est plutôt la pompe à injection ou le turbo, je ne suis pas sur que la garantie en tienne compte. Cela dit, la garantie est plutôt cool pour un éventuel pb de culasse (si elle a surchauffé, ce qui ne devrait pas être le cas bien sur).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »