attelage westfalia pour e46 avec faisceau universel pour 334€
http://www.autoprestige-tuning.fr/descript...=20&id=2126
Help Bessoin Renseignement Attelage
- stef29
- ocean115
Re: Help Bessoin Renseignement Attelage
ouai c vrai mais bon la trappe de pare choc ,ainsi que le support moi était livré qd meme y'avais tout
Et chez bm ça à part c'est 100 ou 150€!!
donc au final 334 +150 = pres de 500€..
SINON J'AI EU DES NEWS DE LA CONCESSION BM ET APPAREMENT IL FAUT QUE MON VEHICULE SUBISSE UNE REPROGRAMMATION POUR LA PRISE EN COMPTE DU FAISCEAU ???? j'ai des doutes ?
POURTANT SUR LA NOTICE DE MONTAGE C'EST DIT QUE CE N'EST PAS NECESSAIRE ???
@+
Et chez bm ça à part c'est 100 ou 150€!!
donc au final 334 +150 = pres de 500€..
SINON J'AI EU DES NEWS DE LA CONCESSION BM ET APPAREMENT IL FAUT QUE MON VEHICULE SUBISSE UNE REPROGRAMMATION POUR LA PRISE EN COMPTE DU FAISCEAU ???? j'ai des doutes ?
POURTANT SUR LA NOTICE DE MONTAGE C'EST DIT QUE CE N'EST PAS NECESSAIRE ???
@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- Nico-R
- Membre du club
Salut,
J'ai aidé un copain à monter son attellage sur sa 330 d, enfin lui coccupé d ela pose "mécanique" et pour ma part la partie electrique.
Attelage de marque XY, faisceau de marque Jaeger, payé 340 €.
Aucun soucis pour le montage, légère découpe du PC (pack M1) arrière sur le dessous, donc très peu visble, par contre à ce prix c'est un démontage de la rotule avec outil.
Aucun soucis pour le cablage, repiquge des commandes sur le faisceau arrière pour le boitier transistorisé, deux fils à venir cabler sur le tableau de bord (un +30 et un sur le boitier de gestion des feux), fonctionnement nickel.
Bref, comparés au 800 € du westfalia .... y'a un peu d'abus.
J'ai aidé un copain à monter son attellage sur sa 330 d, enfin lui coccupé d ela pose "mécanique" et pour ma part la partie electrique.
Attelage de marque XY, faisceau de marque Jaeger, payé 340 €.
Aucun soucis pour le montage, légère découpe du PC (pack M1) arrière sur le dessous, donc très peu visble, par contre à ce prix c'est un démontage de la rotule avec outil.
Aucun soucis pour le cablage, repiquge des commandes sur le faisceau arrière pour le boitier transistorisé, deux fils à venir cabler sur le tableau de bord (un +30 et un sur le boitier de gestion des feux), fonctionnement nickel.
Bref, comparés au 800 € du westfalia .... y'a un peu d'abus.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
Chacun fait ce qu il veux de son pognon.
si ocean115 préfère payer le prix fort, libre à lui.
le forum n'a pas pour but de critiquer mais plutôt de s'aider mutuellement.
chacun son budget, chacun sa manière de faire du moment que cela soit fait dans les règles de sécurité.
On sais tous que BMW matraque le tarif de ses pièces.
si ocean115 préfère payer le prix fort, libre à lui.
le forum n'a pas pour but de critiquer mais plutôt de s'aider mutuellement.
chacun son budget, chacun sa manière de faire du moment que cela soit fait dans les règles de sécurité.
On sais tous que BMW matraque le tarif de ses pièces.

- larios
Et puis y'a pas que BM dans ma boite un Westfalia posé pour une E46 c'est environ 500€ ou 600€ avec le cache 

- ocean115
peu importe cette histoire de tarif!!
mais sur la reprog vos avis ??
mais sur la reprog vos avis ??
F31 330d M Performance
- larios
Perso je n'ai jamais eu a faire de reprog , mais je n'utilise pas le faisceau bm
-
slt,
Je ne vois pas en quoi il serait necessaire de toucher quoi que ce soit d'autre sur ta 330 niveau reprog....
Ton faisceau est independant du reste il a juste besoin de l'info sur le commutateur gauche et de son alim......
Je ne vois pas en quoi il serait necessaire de toucher quoi que ce soit d'autre sur ta 330 niveau reprog....
Ton faisceau est independant du reste il a juste besoin de l'info sur le commutateur gauche et de son alim......

-
si cela peux t avancer, j'ai lu ceci sur un autre forum :
"Deja il y a la marque de l'attelage qui change
La concession c'est pas nouveau c'est cher
apres pour le multiplexage, norauto par exemple fait une reprog de l'ordi de bord pour que celui ci tienne compte des modifs, la reprise est faite a l'arrière sur la boite a relais.
feu vert je sais pas mais vu que j'y met plus les pied ca explique pourquoi
Si la reprog est mal faite l'ordi de bord coupe le cicruit donc plus de feux et besoin de faire une reinit pour peu ca reparte"
"Deja il y a la marque de l'attelage qui change
La concession c'est pas nouveau c'est cher
apres pour le multiplexage, norauto par exemple fait une reprog de l'ordi de bord pour que celui ci tienne compte des modifs, la reprise est faite a l'arrière sur la boite a relais.
feu vert je sais pas mais vu que j'y met plus les pied ca explique pourquoi
Si la reprog est mal faite l'ordi de bord coupe le cicruit donc plus de feux et besoin de faire une reinit pour peu ca reparte"

- larios
moi je monte un boitier universel qui n'est rien d'autre qu'un relais un peu plus évolué , je prends un + permanent pour l'alimenter et le reste sur le faisceau des feux , et je n'ai jamais eu besoin de reprogrammer quoi que ce soit , et j'ai deja monté ça sur toute les BMW audi mercedes qui existe de la 118D au X5 E73 en passant par la E90 E46 E39 EXX et pour ce qui est faisceau je conseil cette marque c'est avec ça que je bosse (je ne devrais pas refiler ce genre d'infos
) le kit universelle se nomme kit7 chez eux http://www.gdwtowbars.com/Frans/index.htm
Et puis les attelages c'est là http://www.westfalia-automotive.de/index.php?id=home&L=2

Et puis les attelages c'est là http://www.westfalia-automotive.de/index.php?id=home&L=2