Nico_sur_la_route a écrit :Slt GuiGui 56,
Comment tu le vois si les poussoirs sont nazes ?
J'ose pas demonter les miens car je sais pas comment tout recaler en remontant, comme as-tu fais ?
A+
Salut Nico,
en fait j'ai vu que certains poussoirs étaient nazes, après les avoir démontés(1 ou 2 ne réagissaient pas pareil que
les autres quand on les pressaient entre les doigts).
Pour les remplacer :
- Oter le couvre culasse
- bloquer le volant moteur (un trou est prévu à cet effet pour y inserer une tige de Diam.8, de mémoire)
- oter le tendeur hydraulique de chaine, auparavant j'avais bloqué la chaine tendue avec 2 fils de fer
pour qu'elle ne se décale pas sur le pignon de vilebrequin(donc pas besoin de démonter la chaine entièrement!)
- desserrer très progressivement(1/4 de tour à chaque fois), les demi-paliers d'arbres à cames.
cela évite les efforts mal répartis et les risques de casse. On peut donc se passer d'un outil spécifique
- avant de retirer les AAC, marquer leur position(avec du blanco par ex)
- faire sauter la chaine des pignons
- une fois les AAC retirés, on retire les poussoirs sans difficulté
Pour le remontage, c'est plus facile de se faire aider de quelqu'un pour tenir les poussoirs
pendant le remontage des AAC.
Comme dit Manu M5, on peut laisser tremper les poussoirs dans l'huile avant remontage.
Mais je ne l'avais pas fait, et en moins de 30s après démarrage le pression s'était faite normalement.
Attention, j'ai fait cette opération sur une 318 IS E36 moteur M42,
je ne connais pas les autres moulins
Voilach, a pluche.