Boite Auto Ou Manu Sur 335 E92 ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
doc_cupra

Re: Boite Auto Ou Manu Sur 335 E92 ?

Message par doc_cupra »

Je pense honnetement prendre une boite auto ...
par contre je vais hesiter entre D et I , je devais aller voir une I en BVA, elle est vendue ...
bref, pas de panique, suis a pieds ( enfin j'ai un utilitaires <_< )
je vais prendre mon mal en patience et regarder les annonces ...

on verra bien ...

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Si tu as le budget , prends une tuture à essence :surprise:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

HANS

Message par HANS »

Dites-vous bien une chose : BMW a été le dernier des constructeurs à proposer :
-coupé + BVM + V12 (la 8.50 CSi)
-limousine + BVM + V8 (la 7.40i)
-sportive de 400 chevaux à BVM (la M5)
Coucou !

C'est vrai que c'est avant tout un choix personnel, mais je regrette aussi que l'on ait actuellement plus le choix : plus aucune limousine à BVM (Maserati a même abandonné sa "quandboîtecassera" :rolleyes: , qui n'était de toute manière pas une vraie manuelle) et quasi plus de coupé GT (saug les 650 CI ou alors les Aston ou les Ferrari à des tarifs inavouablles et bientôt sûrement à boite séquenco-machin à double embrayage obligatoire)..

HANS (Le pire, c'est Nissan, qui annonce sur sa 370 Z une boîte manuelle qui exécuterait le double débrayage toute seule.... :ranting: )
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Daube

Message par Daube »

doc_cupra a écrit :Je pense honnetement prendre une boite auto ...
par contre je vais hesiter entre D et I , je devais aller voir une I en BVA, elle est vendue ...
bref, pas de panique, suis a pieds ( enfin j'ai un utilitaires <_< )
je vais prendre mon mal en patience et regarder les annonces ...

on verra bien ...
Salut,

D'abord, excellent choix de voiture, dis-toi bien que peu importe quel moteur (d ou i) et quelle boite (manu, auto ou robotisee), tu va prendre ton pied au volant d'une voiture magnifique.
C'est ca le principal.

Ensuite, pour ton choix de boite... Perso j'ai eu des voitures en boites manuelles, et maintenant j'ai une E38 en BVA Steptronic (donc a convertisseur de couple). Soyons clair sur la comparaison.
1- en conduite normalle
La BVA est un regal, le fait que le convertisseur ne soit pas locke en dessous de 70 km/h transforme ta voiture en une sorte de scooter, plus aucune secousse a l'acceleration ni a la decelleration, le confort est decuple par rapport aux secousses engendrees par une boite manuelle. C'est d'autant plus flagrant en route a fort denivelle.
En ville dans les embouteillages ou dans n'importe-quelle situation de circulation lente, la BVA a encore une fois un avantage indiscutable, la ou une boite manuelle devient un veritable calvaire.
Sur autoroute, strictement aucune difference entre les deux, le convertisseur est locke au dessus de 70 km/h donc plus de glissement, donc exactement le meme comportement qu'une boite manuelle.

2- en conduite dynamique, pour le fun
La boite mecanique va avoir l'avantage de la reactivite (tout comme une boite robotisee, qui sera encore mieux). Elle va offrir une conduite plus violente, plus de sensations donc. La BVA (en mode sequentiel evidemment, je ne parle pas du mode D mais bien du mode M) ne vas pas locker tant que tu accelereras puissamment. Donc en gros tu vas avoir l'impression a chaque acceleration qu'un gigantesque elastique est en train de te tirer vers l'avant. C'est beaucoup moins direct qu'en boite mecanique, les changements de rapports sont aussi un peu plus lents, mais ne vas surtout pas t'imaginer que ce n'est pas fun, tu auras aussi une certaines dose de sensations, pour ne pas dire une dose certaine.

Donc pour resumer:
- la BVA est un peu moins amusante pour rouler dynamique
- la BVA est BEAUCOUP plus confortable pour rouler normal.
Ce qui explique pourquoi les voitures puissantes en BVM sont moins repandues. Elles sont moins polyvalentes, et donc seuls les amateurs de sportivite un peu extreme en ont achete. Ceux qui voulaient juste pouvoir s'amuser de temps en temps ont pris des BVA.

Les boites robotisees comme celle d'une M3 moderne ont un comportement identique a celui d'une boite manuelle, avec les meme avantages et inconvenients.
Sans maitrise, la puissance est tout.

doc_cupra

Message par doc_cupra »

bon ben
merci à tous
mais on m'a raisonné ....

ce sera 335 D e92 BVA ... pack sport bien entendu
a bientot pour la presentation :noelcoucou:

je vais pas dormir :whistling:

luna59

Message par luna59 »

doc_cupra a écrit :je vais pas dormir :whistling:
tu m'étonnes!! :surprise:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

doc_cupra

Message par doc_cupra »

luna59 a écrit :tu m'étonnes!! :surprise:
surtout que .... je dois attendre samedi :rolleyes:

luna59

Message par luna59 »

doc_cupra a écrit :surtout que .... je dois attendre samedi :rolleyes:
ça va vite...

ça sent le coup de coeur!! :whistling:

papa noel sea un peu en retard mon enfant!!
mais avec un tel cadeau on lui pardonnera !!! :lol:

doc_cupra

Message par doc_cupra »

luna59 a écrit :ça va vite...

ça sent le coup de coeur!! :whistling:

papa noel sea un peu en retard mon enfant!!
mais avec un tel cadeau on lui pardonnera !!! :lol:
euh le pere noel
je l'attrape je lui claque un i kik full kik nesquik mdr :rolleyes:
il l'a meme pas amené en miniature a noel, il m'a filé un rasoir ( ça c un message car je suis rarement rasé !!! )

ouais coup de coeur ... Noir ...
manque a commander le pack M et ses roues en 19" replica .. pis tant qu'on y est on lui teinte les vitres et on lui met 350cvx et promis je la garde jusqu'en septembre !! elle sera parfaite comme j'en avais révé le jour ou j'ai amené ma cd pour la révision et que je l'ai vu pour la premiere fois ...

J'ai hate!!! en esperant que ça se passe bien ( la transaction ) car c'est pas avant ce we, d'ici la beaucoup d'eau peu couler ...
en tout cas, j'ai rarement été aussi exité!! meme mon M3 m'avait pas autant fait b..der ...

J'avoue avoir tenter acheter une A5 ... faut dire que mon pere adore cte caisse et que j'aime me faire plaisir en meme temps que je lui fait plaisir ...

A bientot pour partager ma joie et les Modifs !!!! :noelcoucou:

Merci de supporter mes doutes sur les choix ... mais bon ça coute cher ces " merdes pareil " comme dirait quelqu'un qui en vends une 5000€ moins cher que celle que j'achete ... m'enfin il apprendra la politesse ce BIP !!!

luna59

Message par luna59 »

oui pourquoi ne rachètes tu pas celle de ton pote?? :innocent:

car elle semble etre comme celle que tu souhaites (pack M, 19", vitres teintés), il ne manque plus que la reprog!! :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »