Grognement Vanos Au Ralentit

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Grognement Vanos Au Ralentit

Message par DocKeR »

Voici la réponse de Chris, de DrVanos :
(j'ai traduit mais si vous voulez la version originale, dites le moi :P)

Bonjour Matthieu,

J'ai regardé la vidéo sur youtube et le bruit est identique à l'habituel claquement de vanos. Les 330i ou ci sont connues pour faire ce bruit à cause du réglage agressif des cames que BMW applique sur les 330 "ZHP". Beaucoup de propriétaires de 330 ZHP ont ce bruit et c'est sans doute possible le vanos.

Notre kit double vanos corrigera ce bruit et rend le vanos beaucoup plus silencieux. Chaque voiture est différente mais la quasi totalité gagne beaucoup à l'installation de notre vanos modifié. Nous y installons des joints neufs d'excellente qualité, ce qui peut également améliorer les performances.

Le kit est à 445 dollars et est prêt à poser, vous n'avez qu'à récupérer le capteur d'arbre à cames sur le vieux vanos. Une fois installé, vous récupèrerez 150 dollars en nous expédiant votre vieux vanos ce qui fait au final 195 dollars le kit.

Vous pouvez directement commander depuis notre site web. Nous expédions à l'international.

Chris.


En plus de ça, je te traduis une partie du site qui explique certains trucs et recoupe ce que tu as comme problèmes :

Récemment, nous nous sommes rendu compte que les joints présents dans les double vanos ne sont pas capables de supporter les températures extrèmes d'un moteur, ce qui provoque leur durcicement dans le temps, entrainant une étanchéité défectueuse entre les pistons du vanos et leur enveloppe.

Les symptômes peuvent être une chute brutale du régime au ralenti ou bien caler lors de démarrage par temps froid ou en arrivant à un stop. De plus, la plupart des autos touchées présentent globalement une dégradation des performpances et une montée dans les tours irrégulière.


Concernant la l'envoi, c'est :
- 1 à 2 semaines : 50 dollars
- 3 à 5 jours : 75 dollars
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Grognement Vanos Au Ralentit

Message par DocKeR »

Voilà, commande passée chez DrVanos :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4646
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Grognement Vanos Au Ralentit

Message par rikiki »

Hello,
Oublie pas de nous tenir au courant de la suite :whistling: :wink2:
Par contre, c'est quoi, une 330 "ZHP"?

Avatar de l’utilisateur
Fragger008
Messages : 806
Inscription : sam. août 21, 2004 8:41 am
Localisation : Valence & Grenoble

Re: Grognement Vanos Au Ralentit

Message par Fragger008 »

Dites donc là, vous me faites peur avec vos histoires de Vanos...... :ermm:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Grognement Vanos Au Ralentit

Message par DocKeR »

rikiki a écrit :Hello,
Oublie pas de nous tenir au courant de la suite :whistling: :wink2:
Par contre, c'est quoi, une 330 "ZHP"?
Les 330i et ci équipées de boite 6 (dites "sport") ont apparemment un réglage de cames plus agressif, ce package s'appelle ZHP aux US (et serait, mais là je n'en suis pas sur, de série sur les européennes).
Fragger008 a écrit :Dites donc là, vous me faites peur avec vos histoires de Vanos...... :ermm:
Comment ça ? Tu as peur pour la tienne ?
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
yogui59
Messages : 1523
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
Localisation : La Chevallerais 44
Contact :

Re: Grognement Vanos Au Ralentit

Message par yogui59 »

Merci doc!

Je n'ai jamais entendu parlé de moteur différent sur les 330 avec boite 6 :unsure:

Ca pourrait valoir le coup de leur de demander ce qu'ils appellent ZHP


O fait doc tu as fait une erreur dans ta traduction. Tu mets que ca fait 195$ le kit alors que c'est 295$ ^_^
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Avatar de l’utilisateur
Fragger008
Messages : 806
Inscription : sam. août 21, 2004 8:41 am
Localisation : Valence & Grenoble

Re: Grognement Vanos Au Ralentit

Message par Fragger008 »

DocKeR a écrit :Comment ça ? Tu as peur pour la tienne ?
Ben oui, apparemment d'après ce que dit DrVanos, toutes les 330ci seraient potentiellement concernées ?
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Grognement Vanos Au Ralentit

Message par DocKeR »

Oui en effet.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4646
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Grognement Vanos Au Ralentit

Message par rikiki »

Concernant les ZHP (http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_E46#33 ... _.28USA.29):
330 ZHP Performance Package (USA)

2005 BMW 330Ci ZHP

In January 2003, at the Los Angeles International Auto Show, BMW of North America introduced the 330i Performance Package, order code ZHP. This was a trim-level upgrade that included engine modifications for an increase of 10 hp (7 kW), 8 lb·ft (11 N·m) of torque, and a redline increase to 6,800 rpm (from 6,500 in the regular 330i). The ZHP option also provided a 6-speed short-throw manual transmission, a higher final drive ratio and speed limiter setting, a suspension tuned for better handling, and various BMW M interior and exterior trim elements. The color option of Imola Red replaces Electric Red when ordered with ZHP Performance Package, otherwise only available in the M-series. Europe received slightly more cosmetic upgrades with the UK Clubsport Package, available only for the 330Ci (Coupe) models. The ZHP package helped BMW fill the gap from the departure of the four-door E36 M3 in 1998, as the E46 M3 was only available in coupe and convertible form.

Specific details on the order package include:

Performance:
Lightweight flywheel
More aggressive camshaft
Free-flowing exhaust with 35 mm matte stainless steel dual exhaust pipes
3.07 final drive gear ratio in rear differential
Tachometer with 300 rpm-higher redline
New 155 mph top speed since the 128 mph (206 km/h) governor has been removed

Suspension (comparisons are made to non-ZHP suspension):
New M suspension, more "sporty" than standard sport package
Firmer springs (front +6%, rear +8%)
Firmer shocks (jounce: front +50%, rear +20%), (rebound: front +35%, rear -8%)
Larger diameter anti-roll bars: 23.5 mm front (v. 23.0), 18.5 mm rear (v. 18.0)
Lower ride height by 15 mm (.6 inches) utilizing shorter auxiliary springs
-.5 degrees of camber
Reinforced right & left front lower control arms with all-metal ball joints (more rigid forward bushings)

The ZHP package was available on mid-2003 330i sedans, all 2004-2005 330i sedans, and mid 2004-2006 330Ci coupes & convertibles. It has become a highly sought-after model due to its unique modifications. Car and Driver magazine track-tested the car, which returned a 0-60 mph time of 5.6 seconds and passed through the 1/4 mile in 14.2 seconds.
(sorry, pas le courage de traduire :whistling: )
En tout cas, ça ressemble plutôt à une option spécifique pour les States.

Avatar de l’utilisateur
yogui59
Messages : 1523
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
Localisation : La Chevallerais 44
Contact :

Re: Grognement Vanos Au Ralentit

Message par yogui59 »

Apparemment oui c'est pour les states. C'est une 330 clubsport avec entre autres des arbres à cames retaillés.
On en apprend tous les jours :rolleyes:
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités