Aiguille De Température D'eau Dans Le Rouge

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Edouard

Re: Aiguille De Température D'eau Dans Le Rouge

Message par Edouard »

Bonsoir,

Ouha ! :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
tu aimes les risques !

meme si de serieux doutes sont permis sur la veracité de l'info donnee par l'aiguille de temperature d'eau, la première fois que l'on voit l'aiguille passer dans le rouge, et si l'on tient a sa voiture, la première chose a faire est de trouver le plus vite possible un endroit ou s'arreter, et couper le moteur.
Ensuite la pose des mains sur toutes les durites d'eau permet d'evaluer si il y a effectivement surchauffe ou pas.

Y a t il beaucoup de difference de temperature (mesure a la main :-)) entre toutes les durites.

Il semble que tu cumule calorstat coince ouvert et sonde ou sa connectique ou tableau de bord capricieux
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

quitte à démonter le thermostat, vu le prix (environ 30€), change-le directement, surtout s'il n'a jamais été changé! d'ailleurs la pompe à eau a été fait en préventif?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Mordan

Message par Mordan »

je crois savoir.

c'est ton system de vanne de chauffage qui "déconne"

le mien est bloqué. c'est du chauffage et il vient chauffer le tableau de bord

mon aiguille deconne a mort.

quand je roule sans mettre le chauffage. l'aiguille reste a 12h

c; est une E30 peut etre mem problem sur E46

essaye de rouler sans mettre le chauffage.

tiens-nous au courant merci
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

tosmikou

Message par tosmikou »

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai le même problème, mais certain symptome son ressemblant.
J'ai une e46 320D. En allant au ski, j'ai la lumiere de mon niveau de circuit de refroidissement qui s'est allumé, mais l'aiguille restait un peux au dessus du milieu sans bouger.
J'ai fait l'appoint, mais cela n'a rien changé, et depuis je n'ai plus de chauffage, sauf au dessus de 100km/h, et l'aiguille de température se balade entre le dernier trait avant le rouge et le milieu. A noter que même par s'est température fraiche, l'aguille monte assez vite au dessus du bleu.
J'ai également un autre problème, mais qui je l'espere n'est pas lié au LDR, le moteur tremble bizarrement avec un ralenti instable et plein de fumé blanche.
Je pense que se second probleme provient d'un injecteur, car je me suit rendu compte que j'avais une grosse fuite sur le dernier (coté avant donc pas le pilote).
Quand j'ai vu la fumé, je me suis tout de suite inquiété avec le probleme du LDR, mais pas de mayo dans le circuit de LDR et à priori pas de mayo non plus sur le bouchon d'huile. Donc je pense que la fumé est lié au problème d'injecteur.
Est ce que vous pensez que c'est le cas ? sachant que j'ai changer le joint de culasse il y a 8 mois et que jusqu'a présent je n'avait pas de fumé.

gwadaselecta

Message par gwadaselecta »

Bonjour,
Bon, j'ai pu faire les quelques vérifications:
- il n'y a pas de fuite de ldr
- la pome à eau fonctionne correctement,
- les durites haute et basse ne sont pas dures à chaud, par contre à peu près la meme température sur l'une et l'autre, normal?
- le calorstat est bien coinçé en position ouvert, il ne se ferme pas,
- pour la sonde, son impédance est peu près la meme à froid comme à chaud, a peu pres 33 Ohms.
- meme sans chauffage, l'aiguille reste dans le bleu et monte toujours occasionnellement dans la zone rouge.

J'ai donc commandé la sonde et un calorstat. je vous tiens au jus.
A plus

gwadaselecta

Message par gwadaselecta »

Bob, ca y est. J'ai reçu le thermostat et je l'ai remplacé et fais une bonne purge.
Pb réglé, l'aiguille monte jusqu'au milieu et ne fait plus de halte en zone rouge.
Il y a à nouveau de l'air chaud dans l'habitacle en mode auto c'est un régal!!!
par la sonde je ne l'ai pas remplacé, je pense que ce n'est pas nécessaire puisque ça remarche.

Merci à vous tous pour votre aide et à bientôt :noelcoucou:

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

re :noelcoucou:

Tu avoura quand meme que c'est bizare d'avoir un calorstat en position ouverte et l'aiguille de temperature dans le rouge , tu aurais dit dans le bleu encore j'aurais compris :surprise:

Le principal c'est que maintenant tout est normal

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Carrément d'accord, et puis une aiguille qui joue la boussole brutalement, ça sent le mauvais contact quelque part, et je ne vois pas comment un calorstat pourrait faire ça.
A suivre, sauf si le mauvais contact s'est réglé tout seul.

A bientôt.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »