Puissance 330ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Soopap

Re: Puissance 330ci

Message par Soopap »

Je viens de regarder sur realoem (ou bmwfans, peu importe) :
realoem

Curieux, la référence des capteurs (si ce sont bien les n°5 et 18...) a évolué ! Et comme les références n'évoluent jamais gratuitement, on peut espérer qu'ils aient mis des capteurs plus fiables !

Niveau tarif, ils sont annoncés à 100 ou 107$, ou 70€...donc compter large un peu moins de 100€ pièce ! A ce prix là, je ne le change que si nécessaire !
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

soony

Message par soony »

Le capteur échappement est facile à changer. Celui coté admission est plus chiant.
Avec un capteur hs, tu peux avoir aussi avoir des accoups moteurs et l'aiguille de compte tours qui joue au yo-yo.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Décidement, les problèmes sur ces capteurs sont recurrents sur ce modele <_<
Je me demande toujours si mes problèmes aléatoires de demarrage moteur chaud ne viendraient pas de là? va falloir aussi que je la passe au diag...
J'attends aussi tes resultats du diag Soopap :wink2:

Soopap

Message par Soopap »

Bilan de BM suite au diag : capteur aàc coté échappement ! 105€ le capteur, à commander "car on fait pas beaucoup d'essence". Je le changerai moi même.

Bref, vous aviez vu juste ! amen! Mais je souhaitais quand même faire le diag, comme je ne l'avais encore jamais amené chez BM (purement psychologique).

Bleutopaz : si tu comptes le faire toi même, commence donc par ce capteur, voir ce que ça donne...
Ex 330Ci E46

bleutopaz

Message par bleutopaz »

Bonsoir,

Ah ouf, tout est rentré dans l'ordre et j'ai une voiture qui marche désormais correctement...

Bilan, ils m'ont changer les deux capteurs, et refait un diag : 0 défaut.

Et le plus important, une voiture qui me donne entière satisfaction, effectivement le 3.0l n'est pas un veau du tout...
C'est dingue comme ce problème à pu changer le comportement de ma voiture !

Cout 360 € donc moins chère que prévu. Ça va ils ne m'ont pas aligné, j'hésiterai pas à y retourner.

Et merci pour votre aide, rapide, efficace et rien de tel que la solidarité !!

Soopap, t'en est ou toi ?

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Coool, ça fait plaisir de voir que ton pb est résolu !!

De mon coté, j'ai attendu une bonne semaine des nouvelles de BM pour mon capteur commandé...visiblement ils avaient zappé de me rappeler... Bref, j'ai mon capteur, et je l'ai monté (très facile, coté échappement !).

J'ai juste vérifié que la voiture démarrait, d'ailleurs j'ai trouvé qu'elle tremblotait un poil... ça arrive, parfois <_< Sinon le vrai bilan est pour demain, petit weekend en vadrouille pour, j'espère, sentir la différence...

Je suis encore plus impatient, du coup !!! :surprise:
Ex 330Ci E46

rafal

Message par rafal »

Salut,

Dites moi, votre manque de puissance était vraiment flagrant ? de pire en pire ?

Parce que je me dit que peut-être que la mienne pourrait mieux marcher en changeant ce capteur... :whistling:

Rafa.
:noelcoucou:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Invité

Message par Invité »

SAlut
Rafal a écrit :Salut,

Dites moi, votre manque de puissance était vraiment flagrant ? de pire en pire ?

Parce que je me dit que peut-être que la mienne pourrait mieux marcher en changeant ce capteur... :whistling:

Rafa.
:noelcoucou:
En dehors des pièces d'entretien (Pompe à eau, bougies etc) j'applique une règle en mécanique;

Si ça marche, TOUCHES PAS. :lol:

A+

Soopap

Message par Soopap »

Rafal a écrit :Dites moi, votre manque de puissance était vraiment flagrant ? de pire en pire ?
Non, pas flagrant pour ma part. J'ai mis du temps avant de déceler que ça ne marchait pas toujours "comme il se doit", le temps de s'habituer à la voiture, probablement, et de m'apercevoir qu'il y avait des moments où elle repartait mieux que d'autres...

Pour moi le test c'est comparer la reprise (ex: 1500 à 3000tours) à froid sans jamais dépasser 3000tours, et la même reprise à chaud après avoir taquiné plusieurs fois la zone rouge.
Différence de poussée, et différence de sonorité aussi (plus gros bruit d'admission quand ça marche moins bien...dommage!).

Sinon un diag doit permettre de lever tout soupçon !

A+
Ex 330Ci E46

rafal

Message par rafal »

Soopap a écrit :Pour moi le test c'est comparer la reprise (ex: 1500 à 3000tours) à froid sans jamais dépasser 3000tours, et la même reprise à chaud après avoir taquiné plusieurs fois la zone rouge.
Ah bon ben j'ai pas de problème alors... :rolleyes:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »