Pas Content De Mon Concessionnaire Bm !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
max 318is

Re: Pas Content De Mon Concessionnaire Bm !

Message par max 318is »

Vous voulez une M3 ? désolé on les vends par lot de 10 :oupsss: :yaho:

Plus sérieusement, effectivement depuis quelques temps certaines pièces sont vendues comme ça ... Du coup j'ai 9 petits caoutchouc de trappe à essence en trop moi aussi :D
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

DJIL

Message par DJIL »

gixxer a écrit :Visiblement si, mais au lieu de gueuler dans un forum, va voir ton magasinier et tu t'arranges avec lui.
déja je gueule pas, je donne mon avis que ca te plaise ou non, OK ?un forum c'est pour ca, non ?...donc emploi d'autres mots avec moi...et si je m'arrange pas avec lui, c'est que j'ai déja essayé.

ps:max 318is, MDR !

gixxer

Message par gixxer »

:D Je donne également mon avis, que cela te plaise ou non. Je regrette que mon propos te déplaise, mais voila, c'est ainsi la liberté de parole, il y a des pour et des contre.

Donc maintenant que l'on sait que tu n'es pas content - et tes raisons sont ma foi tout à fait entendables - on fait quoi ?

Brûler toutes les concess' du coin ?
Faire une manif anti petit sachets de 10 ?
Ne plus monter de joint toriques sur les injecteurs ?

Non sérieusement, il ne te vient pas à l'idée de les trouver ailleurs tes joints ?
Rien que dans mon bled paumé, j'ai 3 vendeurs qui les vendent à l'unité à moins d'un euro quoi...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
prend 2 sachets de10 et profite en pour changer les 12 des injecteurs + celui du regulateur
a+ ;)

rocaldo

Message par rocaldo »

gixxer a écrit :Visiblement si, mais au lieu de gueuler dans un forum, va voir ton magasinier et tu t'arranges avec lui.
gixxer a écrit ::D Je donne également mon avis, que cela te plaise ou non.

c'est exactement ce qu'il faisait et apparement ca te derangeait ?! donc je comprends pas moi ta reaction ... sur le forum il y a aussi des coups de gueule et des discussions qui ne font rien avance et celle ci en est une parmi bcp ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

DJIL

Message par DJIL »

bon bin j'ai eu une info d'un gars qui ma coinseillé d'aller chez Renault.... apparemment ils ont les mêmes .... j'ai appellé et le mec m'a dit que oui, il les vendaient...ET A L'UNITE...!

je lui parlé de mon soucis chez BMW, il m'a répondu que si il me donne le prix à l'unité, ils sont tenus de me vendre à l'unité....

enfin bon, ca s'arrange !

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

au moins il peuvent dépanner quelqu'un dans le besoin
Le rôle d'une concession, BMW ou autre, n'est pas de dépanner quelqu'un "dans le besoin". Une concession est un entreprise qui doit
maximiser ses profits et faire en sorte qu'il en soit toujours ainsi sous peine de rapidement disparaitre.

Ceci est la loi du genre avec une nette acceleration depuis la fin des années 80. Tout le monde le sait. Le magasinier sympa ou pas sympa,
il existe aussi dans toutes les concessions. Il en est de même du client.

Tu as apparemment trouvé la solution chez Renault, tout est bien qui finit bien.

dmuller

Message par dmuller »

djil a écrit :je lui parlé de mon soucis chez BMW, il m'a répondu que si il me donne le prix à l'unité, ils sont tenus de me vendre à l'unité....

j aime bien, on trouve des juriste et avocat dans toute les boite, enfin tout le monde croit connaitre les loi....

Je bosse moi meme dans la distribution de composant.
Nous les classons nos produit de A à N suivant le popularité.
Quand un minimum d achat pour nous est de 100000 pieces et qu il se vends facilement, nous le revendons en petite qté.
PAr contre si c est de l exotique, le client prend le lot. On va pas faire de la perte juste pour satisfaire un client.
On est pas une association, et je pense que BMW non plus
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

octobre

Message par octobre »

Je suis pas d'accord avec vous.

Il est normal - et obligatoire en Europe - d'assurer des pièces de rechange pour ses véhicules. L'obligation est de 10 ans.
Ce type de vente s'apparente à de la vente forcée, les concessionnaires n'ont aucune obligation de vendre en lot.

Egalement, le consommateur n'a pas à être tributaire du conditionnement des pièces, surtout quand les marges sont de plus de 60% <_<

C'est le choix de la maison mere de conditionner x10 les petites fournitures, pas celle du client.

Légalement parlant cette pratique commerciale est illégale, je n'ai jamais été confronté au probleme, mais je pense qu'il suffit de rappeler que la loi interdit la vente forcée pour palier au probleme.

Si on résonne comme vous, si vous vous pointez au garage pour faire changer une ampoule, et qu'on vous en vend 2 car c'est conditionné comme tel, je serais curieux de connaitre votre réaction... Si c'est une lampe à décharge (xénon), j'ai comme un gros doute sur votre compréhension envers la concession :rolleyes:
dmuller a écrit :j aime bien, on trouve des juriste et avocat dans toute les boite, enfin tout le monde croit connaitre les loi....

Je bosse moi meme dans la distribution de composant.
Nous les classons nos produit de A à N suivant le popularité.
Quand un minimum d achat pour nous est de 100000 pieces et qu il se vends facilement, nous le revendons en petite qté.
PAr contre si c est de l exotique, le client prend le lot. On va pas faire de la perte juste pour satisfaire un client.
On est pas une association, et je pense que BMW non plus
Il y a une petite nuance entre un équipementier (contrat), un distributeur, et un SAV, faudrait pas l'oublier.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

dmuller a écrit :PAr contre si c est de l exotique, le client prend le lot. On va pas faire de la perte juste pour satisfaire un client.
Que vaut-il mieux: perdre de l'argent (sur de petites quantités) et satisfaire le client, qui sera donc plus enclin à véhiculer une bonne image, ou rester dans sa vision purement financière déconnectée du marché où il faut économiser ses petits sous juste par souci comptable de stockage?

On n'est plus, et il ne faudrait pas l'oublier, dans une économie de production, où le client était soumis aux lois des entreprises...C'est l'inverse maintenant, et ceux qui ne le comprennent pas sont voués à un échec certain...Preuve en est ce cas: il n'est pas normal de passer par Renault si l'on désire des pièces BMW, celà témoigne d'un gros problème pour la marque.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »