Bref j'ai un claquement à l'accélération et décélération sur le train arrière.....Pensez-vous que cela est un rapport avec ma tenue de route sur le mouillé ?
Silent bloc HS ? Flector HS ? ou autre ?
Merci d'avance

lliberté a écrit :procédure pour les changer sur la voiture (sans démonter le train)
mettre la voiture sur chandelles (sécuriser), oter la roue
placer un cric sous la fusée et lever un peu le train pour démonter l'amortisseur (en bas sur la fusée) sans que l'amortisseur soit sous contrainte.
descendre ce cric qui etait sous la fusée pour déscendre le train
marquer l'emplacement des boulons au niveau du support du bras, dans le bas de caisse sous la porte arriere (c'est ici le réglage du para arrière)
dévisser les 3 boulons (douille de 18 au bout d'une ralonge de 15cm environ)
enlever la vis située au centre du silent bloc
on a maintenant accès au silent bloc
enlever le silent bloc (perceuse, scie à métaux, méthode b(o)urin) pour sortir le silent bloc usé, ceci sans abimer le bras...
passer un petit coup de papier à poncer dans l'alésage du silent bloc, bien nettoyer et lubrifier un peu l'alésage pour faciliter la pénétration![]()
monter le nouveau silent bloc en force (marteau/contre coup) ou avec une tige filté (en inox) munie de douilles, rondelles entre 2 boulons pour présser le silent bloc dans le bras.
Remonter le tout dans l'ordre inverse des opérations
A+
Romain
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