J'ai pas tout suivi, j'ai lu un peu en diagonale, mais bon si ça peu aider..
Un moteur qui s'emballe peu être du à l'huile qui passe par le reniflard sur le couvre culasse puis va finir dans le filtre à huile.
Sur une boite auto, le seul moyen de l’arrêter, c'est de faire une prière..
Pour tourner le moteur, tu met la 5 ème et tu pousse la voiture, si sa avance doucement, c'est bon, si c'est bloqué, c'est mauvais signe.
Edit: Ah oui c'est une boite auto... désolé
Une clé passe normalement, c'est du torx inversé je pense.
Si ton niveau d'huile double et que le liquide de refroidissement descend, il y à un trou quelque part.. Joint de culasse peu être? Culasse fendue?
Pour ta vidange, l'huile est plus lourde que l'eau, donc elle sort en premier.
Attention en démarrant, le démarreur à une force énorme, si jamais les cylindres sont plein d'eau ou d'huile, c'est un coup à tout péter.
Le mieux à faire je suppose, c'est de ne plus rouler avec, car si elle s'emballe c'est pas un joint de culasse à 2500€, mais un moteur à 7-8000€
Si elle s'emballe au garage, c'est leur responsabilité..
Fait la remarquer par un dépanneur, attention, si tu dois faire plus de 50km (il me semble 50, je ne suis pas sur, c'est peut être moins) il faut démonter l'arbre de transmission ou rajouter 1l d'huile dans la boite, sinon risque de tout peter.
Fait attention à ce que tu fait, car ça chiffre vite à ce niveau
