remington a écrit :donc c'était bien l'arrivée de gazoil, logique...
Cependant, quelquechose m'échappe : recalibrer quoi?????
Quelle année ta 330xd? E46 je suppose? 184 ou 204 chevaux?
Car il me semble bien que sur cette pompe il y a 2 fils, un + et un -, je me trompe...?
C'est pas plutôt le fait que le fusible associé à la pompe aurait cramé, vu que la pompe a laché? (ça m'est arrivé très récemment sur 525 tds, la pompe de gavage a laché, court circuit donc fusible HS et évidemment si change la pompe sans réfléchir ça ne fonctionne toujours pas) et que bmw t'aurait refait le coup du pigeon pour te "coder" la pompe? Ou alors il ta simplement rasé le défaut mémorisé qui posait peut-être problème, une genre de mode dégradé tant que le défaut était enregistré?
Peut-être ta 330 est plus récente et quelle nécessite un codage avec une pompe plus complexe qui est démultipléxée (pire que de la formule 1 dis donc...), mais pour moi c'est un + et un -, merci de m'éclairer si je me trompe.
Car tu as changé la pompe sous la voiture c'est juste, ou celle du réservoir/les deux? Celle du réservoir c'est aussi un + et un - de mémoire...
Et concernant ta reprog, non aucun rapport tu aurais pu la laisser sans aucun prob, c'est pas ça qui ta claqué ta pompe à carburant.
@+
C'est une 330Xd E90... Il y a donc bien un boitier EKP qui gère la pompe à carburant.
ISTA/D (3.43.40) indiquait un problème de cartographie qui datait d'avant la remise de la cartographie d'origine donc dire que la cartographie n'a rien à voir...
Bref on a re-codé le boitier EKP et la voiture tourne nickel...