Bonsoir Georges,
Aucun problème, çà n'est pas du tout pressé de toutes façons, je ne lancerais pas les hostilité sur l'arrière tout de suite. L'important était de pouvoir fermer le coffre pour le CT, c'est chose faite. Tu me montreras tout çà!
Bon j'ai continué mes aventures, objectif changement joints d'actuateur et nettoyage.
et...
çà ne fuit plus !
J'ai suivi la methodologie de DarkGyver, aucun problème, j'ai meme pas trop tatonné pour le réglage après remontage, 4 essais et çà fonctionnait de façon optimale.
Au passage, l'actuateur etait noir de chez noir dedans, çà ne pouvait vraiment pas faire de mal ce nettoyage. Du coup le ralenti ne yoyotte plus avec une amplitude de 50 tours au ralenti, et surtout çà ne fuit plus! j'en ai profité pour nettoyer la pipe d'admission à l'essence comme conseillé, aussi la sonde qu'elle contient, et debouché completement le tuyau du capteur de pression turbo.
Du coup j'ai pas fait autre chose, à part un coup de propre sur le moulin:
histoire d'y voir clair, et remise à zero de la maintenance aussi.
je vais la prendre pour aller travailler cette semaine: si çà ne fuit pas, je vais passer le CT au plus vite pour faire la CG...
en tout cas 150 kms pour rentrer d'ou j'ai bricolé, et c'est nettement mieux: un vrai chauffage, de la ventilation, plus de buée, plus d'odeur de diesel dans l'habitacle, reste qu'elle devrait je pense marcher mieux mais déjà là elle est bien a rouler.