Quel Prix Pour Une E38 (Prix D'achat En Neuf Et D'époque)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Quel Prix Pour Une E38 (Prix D'achat En Neuf Et D'époque)

Message par Nico-R »

AbuShemsy a écrit :Vous m'avez fait rêver, j'ai commencé à regarder les tarifs de l'occasion. Au prix où certains vendent leur e30, l'e38 vaut carrément plus le coup. En essence bien sûr.
Attention de la remise en état.
Après c'est une auto de 5m de long par 2 de large et qui pèse 2 tonnes.

A peu près toutes celles que tu trouveras, tu peux regarder dans le sujet de Storm ce à quoi t'attendre en terme de pièces à remplacer...

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

AbuShemsy a écrit :Vous m'avez fait rêver, j'ai commencé à regarder les tarifs de l'occasion. Au prix où certains vendent leur e30, l'e38 vaut carrément plus le coup. En essence bien sûr.
Hello Abu ;)

pas comparable dans l'absolu..
Les prix de ventes des E30... c'est "la folie absolue", et ça ne va durer qu'un temps... (la vague des "youngtimers/ Oldtimers"...) Si une personne voulant "vraiment une E30" se fait prendre à ça.. ben je le plaint sincèrement..
Les gens qui ont des E30 essayent (pour beaucoup, ça n'est pas une généralité) de se séparer de voitures qui, potentiellement, ne passeront plus les normes de CT (pollution surtout) dans les prochaines années.. et la plus-part ont pas mal de boulot à faire dessus.. (je ne parle pas des "rouilles" perforées et bouffées que l'on essaye de te vendre 5K/€ :whistling: :whistling: )
30K/€ (oui, j'ai vu ça aussi..  :ph34r:  :ermm: ) pour une 320i "normale"... sans CG collection, sans expertise (un certificat, un "vrai" ;) ) sans suivi régulier (carnet/factures, etc.) soit-disant "matching numbers" (là aussi il faut le certificat officiel de chez BMW.. ) je dis clairement que c'est de la "folie furieuse"..
Et dans l'absolu, ce qui compte, ce n'est pas le prix de vente affiché, mais le prix réel auquel la voiture sera vendue :wink2:
Car il faut le dire, sur le très long terme, qui voudra garder une E30 devra dans les années à venir (à moins que nos gouvernant fassent "marche arrière") l'avoir en collection (juste histoire de ne pas être embêté.. ) Dommage car ces voitures (je suis comme Charlie pour ça ;) ) sont faites pour rouler régulièrement..

Après La E38 c'est encore autre chose.. ne faut pas regarder les prix de vente assez bas... Faut voir l'état de la voiture (et vu le prix des pièces... car il faut le dire, ça "pique un max" ) souvent pour les moins chères tu vas devoir sortir d'emblée, le porte-monnaie et attaquer des réparations onéreuses..
L'entretien et les frais d'essence (pour les V8/V12 non diesels) bref... ça se budgétise très sérieusement "avant achat" (et même ça, comme pour notre ami Enix... ça ne peut pas prévoir les impondérables.. Tu vois le prix de réfection du V12... :wink2: )

la bonne journée à toi et à tout le monde :top:

Georges :alien:

PS: message croisé avec Nico :wink2: Mais il est dans le 100% vrai.. et encore, je fais tout, diags inclus...
Si tu n'as pas une valise... tu es condamné a passer chez BMW.. et le diag il douille... :ph34r: ( je ne te parle même pas des factures d'entretien "basique" alors si on parle de changer un déshuileur...) .. chez eux c'est 900€ la vidange de la steptronic (enfin ici à Carcassonne), on trouve ailleurs entre 400/500€ (dans le 95, il y a une boite qui fait ça bien ;) )

Bref.. ça se réfléchit bien avant achat (regarde.. 1000 balles de train avant sur Ophélie.. Je vais devoir faire "la même" sur le train arrière... ça laisse rêveur :stuart: :stuart:
Et là, en prime je vais être bon pour trouver un bloc DSC (occase en général 400/600€ pour le bloc hydro entier, neuf.. je ne veux même pas savoir... ) Je ne parle pas des durites de DA (cher.. ) des durites d'alimentation  huile vers la boite, et surement un matin... de la boite elle même.. (plus tout ce que je n'ai pas encore fait sur le moteur :blushing: )

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut. Bien sûr, j'ai regardé car j'aime rêver.

Quand je dis que ça vaut plus le coup, c'est bien niveau équipement/motorisation à l'achat.

Mais après avoir visité quelques sujets, dont ceux de Storm, je me suis bien rendu compte que les trains roulants étaient les 1ère choses touchées par l'âge, et je me doute que ce n'est pas le même tarif, notamment en cas de suspension pilotée.

Le yountimer est à la mode, mais cela va-t-il durer je ne sais pas, je n'ai pas de boule de cristal. Mais certains surfent bel et bien sur la vague et vendent leurs merguez à prix d'or. Les acheteurs sont aussi fautifs. Avant de trouver mon cab, il m'est arrivé d'en trouver à des prix corrects, mais une fois le vendeur en ligne, il avait augmenté le prix de 1000€ voire plus, à cause de la surenchère de certains.

Enfin, si je rêve, c'est avec logique. Je ne peux pas sérieusement imaginer posséder une belle e38: je vais à pied au travail et suis sur le point d'acheter une e34. L'e38 prendrait la rouille malheureusement.

jules64

Message par jules64 »

Personnellement, j'ai toujours adoré la ligne de la E38 : classe, sobre et agressive à la fois, bref elle en impose.

Pour tout ce qu'a exposé Georges, lorsque je regarde les E38 (de temps en temps, je rêve moi aussi), je regarde uniquement les 728i BVM, pour n'avoir que de la mécanique "simple" à y faire.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

C'est sympa une 728i mais tant qu'à acheter une E38, une berline de luxe, autant y aller franco et prendre des beaux modèles, quitte à y faire quelques travaux dessus...
Pour les pièces je ne crois pas qu'elles soient plus chères que pour E34 ou E32 ;)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Plus d'électronique peut-être?

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

jules64 a écrit :Personnellement, j'ai toujours adoré la ligne de la E38 : classe, sobre et agressive à la fois, bref elle en impose.

Pour tout ce qu'a exposé Georges, lorsque je regarde les E38 (de temps en temps, je rêve moi aussi), je regarde uniquement les 728i BVM, pour n'avoir que de la mécanique "simple" à y faire.
Hello mon ami :)

Effectivement, même pour moi, la 735 en BVM ça aurait été le top (et en plus c'est rare les BVM..seulement 14177 exemplaires tous modèles de la série confondus, sur une prod mondiale totale de 327 560 E38...)
Mais bon... là c'était l'occasion de sauter le pas (vu que je donnais la E34 à mon grand... La E30 elle, je la garde ;) ) et je ne regrette pas...

faut aussi voir que dans deux ans (ça c'est mon pronostic: BMW Classic=> quant-un modèle de la série concernée atteint les 25 ans d'âge) les pièces seront plus faciles à avoir pour ceusses qui font eux-même (comme nous)

La bonne journée à toi :top:

r2087 a écrit :Salut !

C'est sympa une 728i mais tant qu'à acheter une E38, une berline de luxe, autant y aller franco et prendre des beaux modèles, quitte à y faire quelques travaux dessus...
Pour les pièces je ne crois pas qu'elles soient plus chères que pour E34 ou E32 ;)
Hello Olive ;)

pas faux, mais faut aussi voir dans ce cas précis la recherche de la BVM.. et comme je l'ai précisé.. c'est plus rare en 735i M62 et 740i M60/M62  (les 740il 740ilp avec M60/M62 et les 750 sont toutes en automatiques pour l’Europe et les USA)

Après pour les pièces.. combien un alternateur normal de E32? (un alternateur a refroidissement liquide pour la 735i c'est 900€... ) faut relativiser ;) regarde certaines pièces de train AR sur E32 sont remplaçables via changement des SB... les bras oscillant arrières d'une E38.. (en théorie.. tu comprend mieux la presse de 20T dans le garage :whistling:  ) faut les changer entiers.. et c'est plus de 500€/unité...

Je ne pense pas que ce soit réellement comparable de ce point de vue.. même si les pièces d'un BMW récente, sont généralement plus chères (car pas forcement dispo hors concession) que les pièces d'une BMW déjà mise en "Classic"

la bonne journée à toi mon ami :top:

AbuShemsy a écrit :Plus d'électronique peut-être?
Oui... plus.. même si c'est relatif par rapport aux séries récentes.. (si on compare aux E30/E34/E32, etc. oui c'est certain... mais ça dépends aussi des options des voitures elle-mêmes.. )
Tout est lié mon ami...

Regarde... tu commence à trouver des E65 à la vente (des début de prod, entre 2000/2002) pour 8/9K€ (et là il y a plus d'électronique que sur les E38...) et elles aussi, sont des voitures chères, très chères.. à la base...

Le choix de la E34 pour remplacer ta E30, c'est le choix de la logique et c'est plus pratique sur beaucoup de points.. (dispo des pièces, robustesse des mécaniques, même si beaucoup ont de la rouille en soubassements )
La E34, c'est un peu "la grand-mère roulante" (pour comparer avec le JU52 pendant la WWII) des BMW :alien:
Ca a bien vieilli, c'est costaud, ça te porte la famille ou tu veux... suffit juste de bien entretenir (comme toutes les voitures d'ailleurs) et la base d'achat (sauf M5 ou 535/540 qui commencent à êtres chères.. ) est raisonnable pour qui n'a pas peur de "mettre la main à la pâte"

La bonne journée à toi l'ami :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »