Fiabilité Des E65 En 750I Et 760I ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
olivier528

Re: Fiabilité Des E65 En 750I Et 760I ?

Message par olivier528 »

Bonsoir à tous,

Et merci de vos retours, ca donne envie.... de surtout pas acheter de E65 :original:
Je vois que pour son esthétique, les avis sont toujours aussi partagés, même 18 ans après sa sortie. Perso je n'aime pas du tout les phases I, mais une II je me dis que je m'y habituerais peut-etre... après tout, je m'étais finalement habitué à la E39 après avoir été un inconditionnel des E28 :top:

Bon, maintenant, vu vos retours, qui confirment les autres avis vu sur le net entre temps, y'a pas l'air d'avoir grand chose a sauver dans le bilan E65... :ph34r:

Sinon j'ai eu l'opportunité d'aller essayer une série 6 E63 cette semaine, et si j'ai été assez décu par la qualité de l'intérieur (qui est probablement assez proche des E65, encore un mauvais point), j'ai par contre découvert l'équipement le plus pourri qu'il m'ait été donné de voir dans un véhicule, et que BMW appelle l'iDrive... C'est un avis perso, mais j'ai trouvé ca impigeable, pas intuitif du tout, limite dangereux parceque pendant qu'on se bas avec pour essayer (sans y parvenir...) de couper la radio qui nous hurle dans les oreilles, on ne regarde pas la route...

Vu que cette daube est également dans la E65, plus ce qui a été dit précédemment, je crois que je vais finalement m'abstenir pour ce modèle. Ca donne franchement envie de repartir sur une belle E38 :a0473:  (la F01 ayant l'air d'avoir aussi son lot de problèmes en V8...)
Sinon @bimeur : je suis allergique aux "d" :wink2:

En tout cas merci de vos avis,

A +

Daube

Message par Daube »

l'iDrive faut juste comprendre comment ca fonctionne. Y'a rien de sorcier, franchement.
Pour la radio, c'est vrai que c'est super compliqué: y'a juste UN bouton sur le tableau de bord. Tu le tourne, c'est le volume. Tu appuies, c'est le ON/OFF. En principes, même sans un doctorat en sciences, tu devrais y arriver ;)
L'Idrive ne fait que sélectionner les choses et alterner les menus. Ca marche très bien et c'est plutôt pratique.

Sinon, pour l'E65 sa qualité intérieure et sa finition est un peu supérieure à celle d'une E63, heureusement.
Mais pas plus solide ni plus fiable, ca non. Et si en plus tu choisi un N62 ou dérivé sous le capot, là c'est l'apothéose  :stuart:
Sans maitrise, la puissance est tout.

bimeur

Message par bimeur »

:yaho:
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

J avais aussi d acheter une e63/e65... mon beau frere a eu la 645i cab.. mais suasi neuve donc la qualite on la trouvais bien....

Maintenant j hesite aussi bcp !!! Et peut etre regarder sur une f01 que j ai eu en 535d et que j ai adore...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

olivier528

Message par olivier528 »

Daube a écrit :l'iDrive faut juste comprendre comment ca fonctionne. Y'a rien de sorcier, franchement.
Pour la radio, c'est vrai que c'est super compliqué: y'a juste UN bouton sur le tableau de bord. Tu le tourne, c'est le volume. Tu appuies, c'est le ON/OFF. En principes, même sans un doctorat en sciences, tu devrais y arriver ;)
L'Idrive ne fait que sélectionner les choses et alterner les menus. Ca marche très bien et c'est plutôt pratique.

Sinon, pour l'E65 sa qualité intérieure et sa finition est un peu supérieure à celle d'une E63, heureusement.
Mais pas plus solide ni plus fiable, ca non. Et si en plus tu choisi un N62 ou dérivé sous le capot, là c'est l'apothéose  :stuart:

OK merci pour la radio, naïvement je n'avais pas pensé qu'elle devait se commander pour certaines fonctions en tournant et appuyant sur une mollette a coté du levier de vitesse, et pour d'autres en appuyant et tournant sur un bouton au tableau de bord.
Je me demande d'ailleurs bien pourquoi ils n'ont pas placé un interrupteur à coté du toit ouvrant pour changer les stations de radio :lol:

Sinon oui l'idée initiale était un N62.... :unsure:

Et en V12 N73 ca donne quoi ? un peu mieux...?

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Et l'E65 serie 2 en 730d ça donne quoi ,? car je ne trouve pas d'E38 730d propre :surprise: ,je vais peut

etre me rabattre sur une E65 .

A+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Daube

Message par Daube »

olivier528 a écrit :OK merci pour la radio, naïvement je n'avais pas pensé qu'elle devait se commander pour certaines fonctions en tournant et appuyant sur une mollette a coté du levier de vitesse, et pour d'autres en appuyant et tournant sur un bouton au tableau de bord.
Je me demande d'ailleurs bien pourquoi ils n'ont pas placé un interrupteur à coté du toit ouvrant pour changer les stations de radio :lol:

Sinon oui l'idée initiale était un N62.... :unsure:

Et en V12 N73 ca donne quoi ? un peu mieux...?
Pour le N73, aucune idée, je n'ai jamais lu le moindre feedback sur ce moteur.
Mais s'il est aussi "fiable" que ses petits freres V8 et V10, ca risque d'etre comique. Honnetement je n'en sais rien. Le mieux serait de passer un peu de temps sur un forum d'un pays ou les gros moteurs essences se vendent... parce qu'en France, ca va etre difficile.
Sans maitrise, la puissance est tout.

bimeur

Message par bimeur »

faut voir aux US, ou en UK (quoique ce dernier....)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »