M54 Yoyo A 2000 Rpm

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AbuShemsy
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Re: M54 Yoyo A 2000 Rpm

Message par AbuShemsy »

C'est bizarre, sur realoem, on trouve plusieurs références avec comme seule caractéristique "avec pont court". J'imagine que c'est rapport à la BVA.

La BVA est la même pour b20 ou b25, alors j'ai recherché la référence pour mon b25, je suis tombé sur 2 références se terminant par 115 et 116. Tu as les mêmes ?

Pour la ref 115, on trouve beaucoup de résultats aux US à des tarifs similaires au tiens, mais il faut compter les frais de douane.

Avec la ref 116, j'ai trouvé ça :

https://www.tc-trading-berlin.de/shop/product_info.php?language=de&info=p695_tauschwandler-bmw-24407509116.html

Si la réf correspond, ça peut être un bon plan. J'imagine que les FDP depuis l'Allemagne sont corrects.

C'est quoi cette bague en bronze à changer ?

Autre lien histoire d'avoir une idée des FDP :

https://www.getriebeteile24.com/product-9-10-12-43-365-383.html

Ça monte à 520€ fdp compris.

Mais apparemment la ref est différente. T'as quoi comme réf ?

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kesseksa
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Re: M54 Yoyo A 2000 Rpm

Message par kesseksa »

Merci pour tes recherches Abu
mon moteur est un b22 le modèle de ma e39  est DS21 (touring)
su realoem je trouve la ref 24407519832
soit
https://www.getriebeteile24.com/Torque-converter-BMW-24407519832-47.html
520€ + frais de renvoi de l'ancien convertisseur (100€?) pour récupérer les 250 balles de caution échange standard

Pour la bague pas de ref ds realoem c  surement du spécifique ZF
getriebeteile24 doit bien fournir ça avec le bonne alésage

il parait que cette bague prend du jeux et qu'elle est la cause des vibrations légères et ponctuelles que je constate a bas régime
ici un youtube qui montre le démontage de la boite et la fameuse bague bronze au début de la  vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=zDQ3RBZFLIE
Je me dis que je prendrai aussi une bague de rechange et suivant l'état j'ouvre la boite ou pas...? " not a big deal as he said...:)"
 
pour les compatibités avec un occaz , voici les ref realoem
on sait jamais si un membre du 6 avait ça.qui traine ds un coin....?


                                            (09/01/2000 — 11/26/2001)
                        Part 24407519832 was found on the following E46 vehicles:
  • 3' E46, 320Ci, Convertible, M54, EUR, (BS11) :                                     
  • 3' E46, 320Ci, Convertible, M54, EUR, (BS12) :                                     
    3' E46, 320Ci, Convertible, M54, EUR, (BW11) :                                      
  • 3' E46, 320Ci, Convertible, M54, EUR, (BW12) :                                     
  • 3' E46, 320Ci, Coupe, M54, EUR, (BD11) :                                     
    3' E46, 320Ci, Coupe, M54, EUR, (BD12) :                                     
  • 3' E46, 320Ci, Coupe, M54, EUR, (BN11) :                                      
  • 3' E46, 320Ci, Coupe, M54, EUR, (BN12) :                                      
  • 3' E46, 320i, Sedan, M54, EUR, (AN15) :                                      
  • 3' E46, 320i, Sedan, M54, EUR, (AN16) :                                      
  • 3' E46, 320i, Sedan, M54, EUR, (AV11) :                                     
  • 3' E46, 320i, Sedan, M54, EUR, (AV12) :
  • 3' E46, 320i, Sedan, M54, USA, (AV13) :                                       
  • 3' E46, 320i, Sedan, M54, EUR, (ET15) :
  • 3' E46, 320i, Sedan, M54, EUR, (ET16) :                                   
  • 3' E46, 320i, Sedan, M54, EUR, (EV11) :                                     
  • 3' E46, 320i, Sedan, M54, EUR, (EV12) :                                      
  • 3' E46, 320i, Sedan, M54, USA, (EV13) :                                      
  • 3' E46, 320i, Touring, M54, EUR, (AW11) :                                   
  • 3' E46, 320i, Touring, M54, EUR, (AW12) :                                     
  • 3' E46, 320i, Touring, M54, EUR, (EN11) :                                      
  • 3' E46, 320i, Touring, M54, EUR, (EN12) :      


    09/01/2000 — 11/26/2001)
  • Part 24407519832 was found on the following E39 vehicles:
    • 5' E39, 520i, Sedan, M54, MANUAL, EUR, (DT11) :                                      
    • 5' E39, 520i, Sedan, M54, MANUAL, EUR, (DT12) :                                     
    • 5' E39, 520i, Sedan, M54, AUTO, EUR, (DT21) :                                       
    • 5' E39, 520i, Sedan, M54, AUTO, EUR, (DT22) :                                       
    • 5' E39, 520i, Touring, M54, MANUAL, EUR, (DS11):                                       
    • 5' E39, 520i, Touring, M54, MANUAL, EUR, (DS12) :                                       
    • 5' E39, 520i, Touring, M54, AUTO, EUR, (DS21) :                                   
    • 5' E39, 520i, Touring, M54, AUTO, EUR, (DS22) :
                                            
                                  
(09/01/2000 — 11/26/2001)
                        Part 24407519832 was found on the following E85 vehicles:
  • Z4 E85, Z4 2.2i, Roadster, M54, EUR, (BT11) :                                   
  • Z4 E85, Z4 2.2i, Roadster, M54, EUR, (BT12) :
 
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AbuShemsy
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Re: M54 Yoyo A 2000 Rpm

Message par AbuShemsy »

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.co.uk%2Fulk%2Fitm%2F323779117879

Apparemment, chez les Anglais, tu envoies le tiens et tu n'as pas à avancer l'argent. Le prix est le même à 10€ près.

Si c'est not a big deal, autant le faire en effet, une fois démontée.

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kesseksa
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Re: M54 Yoyo A 2000 Rpm

Message par kesseksa »

Une fois démontée ça vaut ptet m^me le coup de changer tous les oring, je me tate ...
euh,chaque fois que j'ai ouvert une boitoto (une mini de 1980 et une citroen c4), j'ai eu des misères et j'ai fini par mettre une boite d'occaz et j'ai rien compris
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Re: M54 Yoyo A 2000 Rpm

Message par kesseksa »

Bonjour a tous

Ca y est me suis décidé,  j'ai déposé la boite ce WE

résultat
3 gougeons d'échappement cassés au démontage  :(
    => a remplacer et galère a enlever il ne sortent pas au marteau,
    3 heures de foreuse pour en avoir un :sick:
aucune traces d'usures sur la portée du joint spy/convertisseur et bague OK

Donc, je commande le nouveau convertisseur avec son joint spi et oring pour les conduites vers le radiateurs

Tant que j'y suis je me dit que je changerais bien le joint spi du villebrequin
et le joint du carter d'huile moteur qui pisse depuis un bon moment

Question;

Au pif, si je détache le berceau de la caisse, je pense que les bielletes de suspension devraient suivre pour dégager au moins 20 cm  pour pouvoir sortir le carter moteur?
Quelqu'un as t'il déjà tenté cette opération ? faut il déposer des biellettes ou autre chose ?   euh,  sur e39 M54 bien entendu

Merci
 
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Nico-R
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Re: M54 Yoyo A 2000 Rpm

Message par Nico-R »

Sur E36 ça passe, sur E39, je ne saurais te dire  :ermm: ..? avec un peu de chance

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AbuShemsy
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Re: M54 Yoyo A 2000 Rpm

Message par AbuShemsy »

Ben bon courage. Quand j'ai changé mes cata (par des occaz quasi cadeau) les goujons étaient soudés aussi. J'ai cassé plusieurs forêts, usé des forêts spéciaux. Finalement c'est la perceuse à colonne de 2m de haut qui m'a sauvé.

Tu ne commandes pas toutes les pièces avant le démontage ? En tout cas, curieux de connaître la suite.

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kesseksa
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Re: M54 Yoyo A 2000 Rpm

Message par kesseksa »

@ abu, merci pour l'encouragement :stuart:
c vrai qu'en 3 heure j'ai cassé 3 forêts, m^me qui yena a un que j'ai pas pu sortir, et j'ai du reforer juste a coté
J'suis pas très chaud pour déposer les pipes d'échappement ...
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Re: M54 Yoyo A 2000 Rpm

Message par thamomo007 »

Vous mettez de l'huile de forage quand vous faites ca pour casser autant de forêts ?
;-)

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AbuShemsy
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Re: M54 Yoyo A 2000 Rpm

Message par AbuShemsy »

Évidemment.

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