E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.

Message par AbuShemsy »

Bon après avoir recherché dans mes photos et avoir cherché dans ma mémoire. Je n'ai pas ce joint d'arbre. Ni sur le pont ni sur l'arbre.

D'ailleurs sur 325 l'arbre se présente comme à droite:

Image

Mais je garde l'idée pour le cardan. Je vais tester.

sbaboy

Message par sbaboy »

Ah ok... Je voulais simplement partager ce que j'ai trouvé avec toi en pensant que ça pourrait t'être utile.
J'espère que tu vas réussir à bien localiser le jeu.
De mon côté la prochaine étape sera de mettre la voiture sur le pont pour valider la défaillance de ce joint.
Ensuite en fonction de la complexité de l'opération que je vais étudier (boulons pas facile à desserrer il parait) chercher la pièce pour le faire moi même ou passer par la case BMW.

@Bimeur : merci pour le nom de la pièce en FR.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ah mais je te remercie. Toute suggestion est bonne à prendre. D'ailleurs si ça ne vient pas de là chez moi, vu que cette pièce existe sur les cardans, elle est peut être défaillante sur l'un d'eux, donc je vais vérifier ça.

bimeur

Message par bimeur »

les deux sont des cardans, différentes techno, mais des cardans quand même

moi j'avais ça sur la 320d : 

https://www.youtube.com/watch?v=ikPB0HlVwoQ
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ok. Il me semble que j'avais vérifié quand l'arbre était démonté mais je ne risque rien de revérifier. Merci pour l'info Bimeur.

Par contre dans ce cas, c'est l'arbre complet à changer. Pas cool...

hugojohn

Message par hugojohn »

Salut  ! En effet , Le claquement sur la vidéo c'est un croisillon d'arbre de transmission, et ils sont soudés donc pas de démontage possible , il n'y a pas de circlips. Ce serait vraiment la tuile...mais c'est trouvable en occasion , complet bien sur.
Si en manipulant les roues ça claque alors c'est plutot le différentiel de pont arrière , les engrenages planétaires sont vraiment gros mais bon ça peut arriver...

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

C'est aussi ce qui me semblait hugo. Mais je vais tout de même revérifier pour en avoir le coeur net. De toutes façons, un pont de rechange m'attend après le déconfinement.

Les arbres, ça se trouve mais faut bien chercher (j'ai une bva, ça réduit le champs des recherches).

bimeur

Message par bimeur »

en effet, BMW a eu la bonne idée, tout comme Nissan, de sertir ses croisillons....contrairement aux marques US ou ya juste des 'C-Clip' a virer......je n'ai changé que la partie arrière, après avoir acquis la complete d'occase, mais étant fainé....partisan du moindre effort, et vu que les arbres sont marqués en equilibrage, j'ai tenté que la moitié bien aligné, pari gagnant, aucune vibration......
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'y ai pensé justement. Je n'oserais pas jouer à ça avec mon niveau en mécanique : trop de redémontage à la clé. :D Si je dois changer ce sera pour un arbre complet et marqué.

Thor_Eyerdhal

Message par Thor_Eyerdhal »

CV Joint = Constant Velocity Joint = Joint Homocynétique en FR, vulgairement appelé cardant.
Là tu nous montres le cardan arrière mais là où çà morfle le plus c'est au niveau du cardant central (comme sur la vidéo du post 18 en page précédente) qui relie les deux demi arbres. là où il y a un palier à roulement (à changer la plupart du temps car il est mort)
328i 1998 E46.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »