M3 3.0 Conseil!?!?!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: M3 3.0 Conseil!?!?!

Message par Invité »

M3 a écrit :+1 :angry:

ah les petits nouveaux qui savent mieux que tous le monde...

Je sais pas comment on a fait avant qu'il arrive pour (plusieurs d'entre nous) rouler en M3 pendant ces années :lol:  :lol:  :lol:
eh la!!! Moi aussi chui nouveau :P
En tous cas merci....à tous :D .... de vous donnez autant de mal pour me répondre

Invité

Message par Invité »

Le mec il croit que son moteur de 3201 cm3 s'use beaucoup plus qu'un 1400 PSA :rolleyes:

Ok le rendement et les taux de compressions sont pas les memes, mais le bloc M est kan meme concu pour ca :)

Invité

Message par Invité »

Si t'as pas de chance ... des soucis tu peux en avoir à 60000Km.  
exemple M3 GT moins de 100000Km
exemple 2 tjrs M3 GT moins de 100000Km
exemple 3 tjrs M3 GT moins de 100000Km
salut tiens je l a connais cette voiture!!!mais je dois dire ajouter quelques remarques!!les "petits probleme que j ai eu avec cette voiture sont vraiment minimes et ne sont en rien du a un mauvais entretient ou a une maltraitance!!!
-Pour ce ki est du radiateur de clim c'est vraiment une chose tres tres frequente sur les m3 e36 (le radiateur est pose entre les 2 longerons et donc travaille ce ki provoque sa casse(fuite)d'ailleurs à verifier avant d'acheter si la clim fonctionne tres bien!!!(voir meme si un peu mecano demonter les aggraffes de radiateur d'eau , vous verez le radiateur de clim derriere et la verifier si il n'est pas gras sur la bas!!j'espere etre clair!!)
-Pour le probleme de courroie:cela ete du a un choc qui a fe remonter le carter metallic et engendre son dechirememnt
-Enfin le probleme de fuite d'eau est du au reparteur d'air chaud d'habitacle dont j ai reussi a me faire prendre sous garantie!!! :D
-Petites rates:bougies
Les choses a verifier pour moi (chef d'atelier bm egalement):-clim
-si possibilite de la passee sous un pont pour verifier si n y a pas de jeu ds les trains avt et arriere
notemment les triangles avt (boomerangs)surtout au niveau des cylindres blocs(verifier k ils ne sont pas decoupes sur le tour),ou alors rouler sur de leger trou(je dis bien leger!!!!!!!!!! :D,aussi bien a gauche et a droite )de maniere à verifier que les trains roulant ne claquent pas.
-ehappement

Apres il est sur que cela depends de l'entretiens qui a ete fait dessus et de savoir si elle a ete ou non maltraitee mais que l'on dise en gros qu'une m3 ets morte a 140000 km :devil: :devil:
je prefere largement une m3 140000 km entretenu avec amour qu'une m3 a 60000 km et linche a tout les niveau
De toute maniere une voiture de ce style pas entretenue se voit de suite!!!!!apres petits conseils ,va voir la voiture plusieurs fois avt (si possible bien sure)car la 1 er que tu vas la voir tu vas la trouve vraiment magnifique et tu ne vas pas t 'attarder sur les petites details qui a l'avenir vont se tranformer en veritable probleme!!!!

voila à plus!!!!ARNAUD :D

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

marc325ix a écrit :
persia a écrit :Et acheter une M3 de 140000 km, il faut être courageux et je le déconseille...

Il y a un moment ou il faut dire que c'est la fin, donc l'ancien utilisateur n'a plus qu'a la garder....
A moins qu'il la vende autour de 10000euro, mais même !
ce qui est sur c'est je ne t'achèterais jamais une voiture car si les tiennes sont mortes à 140 000 bornes......

En tous cas c'est des conneries les M sont loin d'être morte à 140 000km. tout dépend de l'utilisation et de l'entretiens, comme les autres autos.....
bonjour,

et ben bravo !!! même si ce n'était pas voulu, et à moins que l'interprétation que nous en faisons ne soit pas bonne, généraliser "les m3 sont mortes passées 140 000 km" est non seulement non constructif car n'apportant aucune réponse étayée à celui qui cherche des infos dans l'optique d'acheter ce modèle, mais en plus ne peut que faire dégénéner le post, belle mentalité ! merci donc à vous tous d'ignorer cette remarque de persia, et merci à toi persia de ne pas en rajouter, les modos sauront quoi faire le cas échéant.

bref... pour revenir au sujet initial, il faut voir l'auto de tes yeux, voir si l'entretien a été respecté (factures à l'appui), voir, dans le cas des m3 et des modèles avec vanos en général, si le ralenti est stable et si le moteur monte bien avec régularité et force dans les tours, etc... il n'y a pas de vice particulier sur ces modèles, le bon entretien est un gage de fiabilité. n'hésite pas à contacter les membres de ta région (renseigne ton profil !) qui possèdent eux-mêmes ce modèle, j'ose penser qu'un d'entre eux prendra le temps de te montrer la sienne et pourquoi pas aller avec toi voir celle que tu convoites !

bon courage et @+

ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Message par Invité »

Enfin mon post retrouve son sujet initiale. :) THANKS
Des que ma voiture sera vendue...j'irais voir plusieur M3 avec un mecano BMW, histoire d'etre sur :devil:

gratter_dd

Message par gratter_dd »

merde !!
j'ai 152 000 kil ..... faut que je la jette ma ///M ??

appel a tous les ferrailleurs ... qui veux me debarasser d'une vieille ///M qui peine a prendre 270 en 5 ..... (boite 6 )
en plus ma 3eme ne pousse "que" 160 .....

elle est vraiment pourrie ma tire !

bizz !! :shuriken:
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »