Prix Diagnostique Bmw 162 E !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
manuz1

Re: Prix Diagnostique Bmw 162 E !

Message par manuz1 »

Amener un carbu chez BMW pour un diagnostique chercher l'erreur :D :D
Il ne peuvent rien voir avec leur appareil , et puis un carbu je parie que la mojorité des mécanos ne savant meme pas à quoi cela ressemble ( ils sont souvent plus jeunes que la voiture).

Normal qu'il t'ai donner un coup de bambou tu leur a tendu , c'est comme aller chez le poissonnier avec son poisson pour qu'il le nétttoie cela va te couter plus cher que d'en acheter un...Si les oprérations leur à prix 30 min il leur a fallu autant pour rechercher sur la fiche technique comment régler le carbu :D .

L'autre fois j'ai discuté avec un chez d'atelier du concession qui m'a dit que maintenant il ne font plus l'entretient des E30 il les envois dans des petits garages car c'est trop d'emmerde , car un mec qui a une E30 va gueuler pour 162 euros de diagnostique de panne , alors que celui qui a une E46 il trouvera le prix normal par rapport au prix de la voiture et puis pour la E46 ils ont le matos , tandis que pour la E30 carbu il faut etre compétent en carbu.

Pourquoi tu as pas posser ta question sur le forum nous avons quelqeus expert de 316 carbu :lol: :lol:

a+
ImageImageToulouse(31)

Caribou68

Message par Caribou68 »

Oulla t'emballes pas gars,

Ce n'est pas une carbu mais une INJECTION de plus c'est le moteur M40 donc le même que sur les e36 316i, il est équippé d'un motronic 1.3 qui te sort tous les codes d'erreur lors du passage au diag c'est bien pour ça que je l'ai emmené !

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

marc325ix

Message par marc325ix »

Ok malheuresement au vu de ta facture tu vas pas pouvoir faire grand chose car ils sont réalisé un diag poussé :

Passage au banc controle du dme
reglage du co co2
controle de la pression d'essence
essai apres travaux
controle final

Rien que pour la pression d'essence ils prennent 1h : il faut débracher des durites, brancher le mano, faire des tests, tout rebrancher,....

Pour le réglage du CO2, il peuvent compter au minimum 0,5 heures. Voir plus car tu es arrivé le matin et que l'appareil d'analyse des gaz était pas allumé, il faut le calibrer.

Malheuresement sur la facture ils justifient les 2h30 facturées.

Pour la prochaine fois, si tu veux uniquement un passage à la valise de DIAG, il faut le spécifier. Sur l'ordre de réparation tu demandes un diagnostique rapide sur banc électronique. Normalement pour cela ils facturent 0,5 heure et parfois 1/4 heure.

Mais parfois ils refusent en te demandant de prendre rendez-vous et là comme par hasard il n'y a pas de places avant 4 mois.

Désolé pour toi, pour la facture, mais si ils ont réellement effectué les test facturés, au moins tu sais que :
- ce n'est pas un problème de capteur (position, papillon, température,....)
- ce n'est pas un problème de pompe à essence
- ce n'est pas un problème de régulateur de pression d'essence
- ce n'est pas un problème de bobine

Il doit donc s'agir probablement d'un problème de prise d'air à l'admission : vérifie toutes tes durites. Il peut aussi s'agir d'un problème de débitmètre.

C'est le problème avec les anciennes : quand cela merde cela prend beaucoup beaucoup de temps avant de trouver la panne.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

FIA

Message par FIA »

Caribou68 a écrit :on leur avait dit de diagnostiquer la panne uniquement après je bricole suffisament pour changer ce qui doit l'être.
arf, en général je fais exactement le contraire parce que si tu leur mets pas le nez dedans ils demontent la voiture pour trouver, quand ils trouvent <_<
bon si je me plante sur mon diagnostique je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même mais ça n'est jamais arrivé :rolleyes:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Caribou68

Message par Caribou68 »

Je te remercie de ta réponse complète Marc,

Ils nous ont aussi dit que ce n'était pas un problème de prise d'air, soit disant ils ont vérifié.

Quand au débitmètre, je crois me souvenir que si celui merde, le motronic le signale en défaut donc ils auraient du s'en aperçevoir.

J'ai commandé le faisceau et le reçoit demain je vous tiens au courant, si ce n'est pas le faisceau je retourne les voir pour leur demander plus de détails.

Merci à tous pour votre entraide et vos réponses !

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

fabfue

Message par fabfue »

Ne vas pas en concession,non seulement c'est des escros en plus il travaille comme des porcs !!!
A la chaine quoi !!!non pas que les mecanos soit mauvais,mais on ne leurs laisse pas le temps !!
Les petits garagiste sont beaucoup plus comprehensifs!! :)
Mais un jours les concessions disparaiterons,alors qu'il en profite !!! ca va pas durer !!! :innocent:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

marc325ix

Message par marc325ix »

Caribou68 a écrit :Je te remercie de ta réponse complète Marc,

Ils nous ont aussi dit que ce n'était pas un problème de prise d'air, soit disant ils ont vérifié.

Quand au débitmètre, je crois me souvenir que si celui merde, le motronic le signale en défaut donc ils auraient du s'en aperçevoir.

J'ai commandé le faisceau et le reçoit demain je vous tiens au courant, si ce n'est pas le faisceau je retourne les voir pour leur demander plus de détails.

Merci à tous pour votre entraide et vos réponses !

Bye
Clément
franchement je ne pense pas que cela soit le faisseau car si il merdait tu aurais un diag précis. Du genre tel ou tel capteur HS. On incrimine le faisseau quand toutes les sondes, bobines, injecteurs sont OK, mais qu'il y a toujours des erreurs apparaissant dans le calculo.

Pour le débit mètre : il est mécanique. Tu peux très bien avoir la piste usée ou le ressort détendu : le calculo ne s'en apperçoit pas car les données ne sont pas assez abérentes. C'est rare que le débitmètre soit déclaré HS par le calculo

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Message par Invité »

fabfue a écrit :non pas que les mecanos soit mauvais,mais on ne leurs laisse pas le temps !!
Les petits garagiste sont beaucoup plus comprehensifs!! :)
Mais un jours les concessions disparaiterons,alors qu'il en profite !!! ca va pas durer !!! :innocent:
:shuriken: +1!!!!!!!!!!!
Mais, les p'tits garagistes compétents , on va les bouffer!!!
La politique des constructeurs étant en ce moment de tout racheter. Les concessions Mercedes rachètent leurs agents... et Mercedes rachète ses concessionnaires!

pifou

Message par pifou »

"les petits garagistes" comme vous dites, je vois pas bien comment ils vont faire avec le parc de voitures récentes bardées d'electronique ... si il leur faut tout les systemes d'acquisitions ...
Et ça changera pas le fait qu'ils vont pas faire le boulot de recherche de panne "gratos" ou presque pour ensuite te laisser faire la réparation toi même !
Je m'excuse mais faut etre un peu idiot pour faire ça et je comprends la facture (même j'approuve)
Tu irai au restau avec ta bouteille de vin ?

manuz1

Message par manuz1 »

Caribou68 a écrit :Oulla t'emballes pas gars,

Ce n'est pas une carbu mais une INJECTION de plus c'est le moteur M40 donc le même que sur les e36 316i, il est équippé d'un motronic 1.3 qui te sort tous les codes d'erreur lors du passage au diag c'est bien pour ça que je l'ai emmené !

Bye
Clément
ok j'ai mal lu
mais bon une e30 en concession c'est un peu inutile ....
Aprés s'ils ont vraiment fait ce qu'il dise ben tu en as eu pour ton argent .

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »