Question Juridique Excès De Vitesse

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
vfr

Re: Question Juridique Excès De Vitesse

Message par vfr »

kawaH2 a écrit :et si c'est une voiture qui sert un peu à tout le monde, tu paies juste l'amende, et les points c'est pour la poubelle?
ou il faut automatiquement un coupable, sinon c'est pour le titulaire de la carte grise?

Bjr;

Ca serait trop simple de dire "j'ai prété ma voiture, je ne sais plus à qui"; les hommes en bleu ne doivent pas lâcher l'affaire aussi simplement.

Mais je suis catégorique sur ce que j'ai écrit plus haut : si un "autre" conducteur reconnait que c'est lui qui conduisait, le PV et la soustraction de points sont pour lui.

aurel0123

Message par aurel0123 »

petite question hs

si la carte grise de ma voiture est au nom d une personne n ayant de permis de conduire
il se passe quoi en cas de radar auto ?? :whistling:

Sun

Message par Sun »

Peu importe, les policiers ne vérifient pas si tu as le permis des que tu es flashé sur un radar automatique je pense ?

Ils envoient le pv au titulaire de la carte grise, c'est pour ça qu'il y a eu des abus avec dénonciation du grand père qui conduisait pas depuis xxx années (voir même décédé), ils faisaient pas de vérif !

Du moment que tu payes...

:ph34r:

6 En Ligne ONLYImage

sebbike

Message par sebbike »

kawaH2 a écrit :et si c'est une voiture qui sert un peu à tout le monde, tu paies juste l'amende, et les points c'est pour la poubelle?
ou il faut automatiquement un coupable, sinon c'est pour le titulaire de la carte grise?
Si le conducteur ne peut être formellement identifié le titulaire de la carte grise est redevable de l'amende, uniquement. Il n'y a pas de retrait de points si le conducteur n'est pas formellement identifié.
Heureusement...
545i E60 - Eisenmann sound...

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

vfr a écrit :Bjr;

Ca serait trop simple de dire "j'ai prété ma voiture, je ne sais plus à qui"; les hommes en bleu ne doivent pas lâcher l'affaire aussi simplement.

Mais je suis catégorique sur ce que j'ai écrit plus haut : si un "autre" conducteur reconnait que c'est lui qui conduisait, le PV et la soustraction de points sont pour lui.
Et pourtant c'est la vérité...dans mon cas, la voiture est à nos deux noms a ma compagne et moi sauf que mon est en premier sur la CG donc les PV sont a mon nom...bon en meme temps y'a que moi qui fait des excès de vitesse :whistling:

La ou il y a une faille dans le système c'est qu'avec les motos, les radars automatiques prennent de plus en plus par l'arrière. Et tout le monde sait que mis a part dans "les experts" il est impossible d'identifier le conducteur d'une voiture sur une photo dans ce cas la.
Lors d'un flash récent, par l'arrière donc, j'ai demandé les clichés sur lesquels on ne voit rien soit dit en passant mis a part la plaque de la voiture qui ressort bien.
Du coup j'ai payé le montant de la consigne et ai envoyé un courrier en expliquant que je ne pouvais pas savoir qui conduisait le vehicule car nous sommes 2 titulaires de la CG et qu'en plus il m'arrive frequemment de preter ma voiture a mes frères et soeurs...résultat l'amende est payée, normal car je suis proprietaire, mais pas de perte de points.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Maverick

Message par Maverick »

Si vous avez des questions d'ordre juridique, je connais ce site qui est pas mal:
http://forum.avocats-auto.org/permis-points/
Image

sebbike

Message par sebbike »

PACO320DTouring a écrit :Et pourtant c'est la vérité...dans mon cas, la voiture est à nos deux noms a ma compagne et moi sauf que mon est en premier sur la CG donc les PV sont a mon nom...bon en meme temps y'a que moi qui fait des excès de vitesse :whistling:

La ou il y a une faille dans le système c'est qu'avec les motos, les radars automatiques prennent de plus en plus par l'arrière. Et tout le monde sait que mis a part dans "les experts" il est impossible d'identifier le conducteur d'une voiture sur une photo dans ce cas la.
Lors d'un flash récent, par l'arrière donc, j'ai demandé les clichés sur lesquels on ne voit rien soit dit en passant mis a part la plaque de la voiture qui ressort bien.
Du coup j'ai payé le montant de la consigne et ai envoyé un courrier en expliquant que je ne pouvais pas savoir qui conduisait le vehicule car nous sommes 2 titulaires de la CG et qu'en plus il m'arrive frequemment de preter ma voiture a mes frères et soeurs...résultat l'amende est payée, normal car je suis proprietaire, mais pas de perte de points.
Bien fait pour eux ! A force de vouloir la simplicité (radar automatique) et de s'en prendre aux motards (flash par l'arrière) maintenant c'est hyper simple de dire que ce n'est pas nous qui conduisions puisqu'on apparait plus sur les photos...

Seul piège à éviter : ne pas se faire arrêter par les motards de la police ou la subaru car là impossible de nier qu'on est au volant :devil:
545i E60 - Eisenmann sound...

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Ahhh c'est sûr, c'est pôô bien de s'en prendre aux motards :surprise:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Stephane39

Message par Stephane39 »

PACO320DTouring a écrit :Et pourtant c'est la vérité...dans mon cas, la voiture est à nos deux noms a ma compagne et moi sauf que mon est en premier sur la CG donc les PV sont a mon nom...bon en meme temps y'a que moi qui fait des excès de vitesse :whistling:
Je suis presque dans le même cas !
Comme toi, mes voitures sont aux 2 noms, et à Mr & Mme, donc mr qui prend, le soucis, la différence, c'est qu'on est 2 à faire clignoter la machine. <_<

Pour le moment, ça va, les 2 points que j'aurais du perdre ne sont pas parti alors que les amendes sont payées depuis longtemps. :surprise:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

tofeur

Message par tofeur »

Parfois ce n'est pas si simple...
On peut se retrouver devant un juge qui considère que le propriétaire de l'auto connaît forcément celui qui conduisait, ou qu'il ment tout simplement. Cela se termine alors pas une amende majorée, et le retrait de points quand même pour le propriétaire. Il faut ensuite faire appel du jugement...

Enfin depuis que j'ai un Coyote, je n'ai plus de PV :innocent: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »