Moi aussi.....J'ai toujours eu un faible pour les autos 15'ifiées .
Ressorts Trop Durs?
- Fullozteo
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Re: Ressorts Trop Durs?
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
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- 323i
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Re: Ressorts Trop Durs?
me too!Fullozteo a écrit :Moi aussi.....![]()
Et si on retrouvait la BM de Papy ?
- Ytse_Jam
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Re: Ressorts Trop Durs?
+1323i a écrit :me too!Fullozteo a écrit : Moi aussi.....![]()
Je veux des 15"
A+ Jason
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Re: Ressorts Trop Durs?
Moi z aussi, j'adore une E21 en 15'.
C'est pq j'ai des king (style Alpina) en 15'
Et maintenant j'ai aussi des BBS en 15' (enfin des copies BBS, je me suis fait avoir par le vendeur qui ma toujours dit que c'était des BBS
). Si même entre forumeur il ne faut pas se faire confiance.
Mais je vais pas polémiquer plus (celui-ci se reconnaîtra sans difficulter).
A+
C'est pq j'ai des king (style Alpina) en 15'
Et maintenant j'ai aussi des BBS en 15' (enfin des copies BBS, je me suis fait avoir par le vendeur qui ma toujours dit que c'était des BBS
Mais je vais pas polémiquer plus (celui-ci se reconnaîtra sans difficulter).
A+
- Fullozteo
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Re: Ressorts Trop Durs?
HS on:Si même entre forumeur il ne faut pas se faire confiance.
Mais je vais pas polémiquer plus (celui-ci se reconnaîtra sans difficulter).
Heu c'est grave quand même....
HS OFF
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
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- Manu M5
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Re: Ressorts Trop Durs?
Quand à la dureté de la suspension:
Le ressort détermine le débattement ( sauf si bridé, une partie de la dureté, la résistance à l'écrasement sous charge et la hauteur de caisse )
L'amortisseur est là pour limiter le nombre d'oscillations du ressort et sa vitesse d'écrasement et de remontée ( s'il n'y avait pas d'amortisseurs, la voiture pomperait encore et encore aprés une bosse ).
L'amortisseur a un réglage en compression ( freinage du ressort en écrasement ), et en détente ( freinage du ressort en étirement ). Plus ces réglages sont durs, plus la suspension paraît sèche.
Pour voir si des ressorts sont trés durs, il suffit de mesurer la course de détente de ces ressorts par rapport à l'origine ( en vérifiant que les amortisseurs n'arrivent pas en bout de course ). Il suffit de mesurer de combien il faut lever la voiture avec un cric pour que la roue décolle du sol. C'est la course morte. Plus cette valeur est faible plus le ressort est dur.
Pour un ressort dur, il faut des réglages de compression et détente assez ferme car la force du ressort est importante.
Sur des ressorts durs, si les amortisseurs ne le sont pas assez, la voiture remonte trés vite quand on relache aprés avoir appuyé dessus.
Pas facile à expliquer. Mais je pense que dans ton cas, les deux sont durs, si tu n'as pas de problèmes de tenue de route particuliers, c'est qu'ils vont bien ensemble. Mais sont durs.
En moto, c'est plus facile car sont réglables à la fois la dureté du ressort ( précontrainte ), et la détente et compression de l'amortisseur et de la fourche.
Le ressort détermine le débattement ( sauf si bridé, une partie de la dureté, la résistance à l'écrasement sous charge et la hauteur de caisse )
L'amortisseur est là pour limiter le nombre d'oscillations du ressort et sa vitesse d'écrasement et de remontée ( s'il n'y avait pas d'amortisseurs, la voiture pomperait encore et encore aprés une bosse ).
L'amortisseur a un réglage en compression ( freinage du ressort en écrasement ), et en détente ( freinage du ressort en étirement ). Plus ces réglages sont durs, plus la suspension paraît sèche.
Pour voir si des ressorts sont trés durs, il suffit de mesurer la course de détente de ces ressorts par rapport à l'origine ( en vérifiant que les amortisseurs n'arrivent pas en bout de course ). Il suffit de mesurer de combien il faut lever la voiture avec un cric pour que la roue décolle du sol. C'est la course morte. Plus cette valeur est faible plus le ressort est dur.
Pour un ressort dur, il faut des réglages de compression et détente assez ferme car la force du ressort est importante.
Sur des ressorts durs, si les amortisseurs ne le sont pas assez, la voiture remonte trés vite quand on relache aprés avoir appuyé dessus.
Pas facile à expliquer. Mais je pense que dans ton cas, les deux sont durs, si tu n'as pas de problèmes de tenue de route particuliers, c'est qu'ils vont bien ensemble. Mais sont durs.
En moto, c'est plus facile car sont réglables à la fois la dureté du ressort ( précontrainte ), et la détente et compression de l'amortisseur et de la fourche.
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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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Manu M5
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- sava
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Re: Ressorts Trop Durs?
+1 Manu tu pouvais pas faire plus clair!
Perso sur la Zyp je n'ai pas trouvé qu'elle avait des problemes de comportement routier, au contraire c'est uin vrai kart...sur le sec...
Perso sur la Zyp je n'ai pas trouvé qu'elle avait des problemes de comportement routier, au contraire c'est uin vrai kart...sur le sec...
- Fullozteo
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Re: Ressorts Trop Durs?
A ba ça c'est de l'explication!!!
merci, c'est un peu plus clair maintenant!!
Bon bin reste plus qu'a trouver des Bilstein P30-0125......ame genereuse.....
A+
merci, c'est un peu plus clair maintenant!!
Bon bin reste plus qu'a trouver des Bilstein P30-0125......ame genereuse.....
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Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
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- sava
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Re: Ressorts Trop Durs?
Va sur le site www.puissance-m.fr ou .com je sais plus...
Ils ont des tarifs intéressants sur les blistein pour E21. Ils sont dans le 26.
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