Filtre Green

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Invité

Re: Filtre Green

Message par Invité »

Salut à tous. Je vais m'insérer dans ce post, bien que je ne roule pas en BM.
Pour ma part, j'ai mis un filtre KN sur mon Audi S4 biturbo ABT, je n'ai pas senti de différences entre avant et après. Je vais encore changer la ligne d'échappement, mais après j'arrête les frais. Ca pousse largement assez.

thib21

Message par thib21 »

Salut,
Alors voila j'ai mis mon filtre green en remplacement de l'origine sur 325i, ca fait un bon petit bruit :thup:, mais niveau performances...ca change pas grand chose :wacko: !
@++
Thib !
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

steptro

Message par steptro »

Salut, j'en ai mis un sur ma 3l2 mais je ne sens aucune différence...
Au niveau bruit non plus, mais j'ai un Schnitzer assez présent ! :(

Par contre sur le 2l les reprises à bas régime étaient meilleures avec une sensation de plus de couple... :thup:

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

J'ai fait l'essai d'un KAD green sur une 325i E30. Monté avec soin : tôle alu façonnée pour l'isoler de la chaleur du moteur et découpes dans la calandre pour arrivée d'air frais ...

Bilan avec Powerdyn : j'aurais du passer du temps à autre chose. C'était moins bon que le système d'origine.

Pourtant le bruit laisait penser que plus d'air entrait ! Je pense que chez BMW, c'est pas des manches et la boîte à air d'origine doit être bien conçue.

Depuis, je suis passé à la 325i E36. Et j'ai mis un simple filtre KN. J'ai pas encore fait de mesure avec Powerdyn. Bientôt ...
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

jcd63

Message par jcd63 »

bonjour !!

Vous parlez de produit de nettoyage mais y'a pas une huile a appliquer regulierement dessus pour ameliorer la filtration (comme sur les motocross par exemple) ??
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Image

thib21

Message par thib21 »

Si, il faut nettoyer le filtre de temps en temps et le lubrifier avec une graisse en bombe spécifique. c'est d'ailleur ce qui fait la couleur. A la base, que se soit KN, GREEN, JR etc c'est le meme produit a part la couleur de la graisse! et le prix...

@++
Thib !
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

legivre en 325 tdsa

Message par legivre en 325 tdsa »

bonsoir
d'apres tout ce que je lis sur ce genre de filtre cela ne vaut pas la peine d'en acheter un
autant que je change la puce dans mon calculateur comme le dis sur le site www.secretauto.com
ça redonne un coup de fouet à la bête et en plus ça ne vaut que 150 euros :surprise:
longue route à tous ceux qui roulent et qui aiment les bmw.............................

marc325ix

Message par marc325ix »

Nico-R a écrit :Sur lememe principe, les 205 T16 EVO 2 avaient un système à turbine en amont du compresseur afin d'augmenter la pression de la veine d'air qui penétrait dans le turbo, je ne me souviens plus de l'appélation de cette invention...
je crois que chez renault, sur la maxi 5 turbo cela s'appelait le DPV

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Je crois qu'il ont conservé et le nom et le principe :innocent: :D ...

Merci.

compactpower

Message par compactpower »

salut les amis

pour rigoler un peu je m'amuse a bricoler une vielle 309 green(serie limitée peugeot) quiu me sert pour travailler, elle est motorisée par un 1l3 talbot :thup:

en feuilletant ebay j'ai trouvé un filtre green qui était monté sur une beetleTDI, je l'ai modifié pour s'adapter sur le carbu puis j'ai installé une arrivée d'air frais prise sur la calandre avec des morceau de tuyaux d'un viel aspirateur :P .

en fait je lai monté en K A D comme sur mon Imageschéma désolé pour la qualité.

gain entre 5 et 7 cv estimé, une caisse qui monte mieux les cotes (120 a la place de 100) et prend plus facilement ses tours et certainement un gain de carburant a vérifier....

bref l'ajout est donc rentable surtout que le filtre est "a vie" et merci pour le bruit de VR6 vw :surprise: .

l'exeption qui confirme la régle....lol :thup: .

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »