Salut
Pour fixer les idées une B6 3.5 261 cv propose les performances suivantes ( mesurées à plusieurs reprises par plusieurs magazines allemands et anglais) :
Vmax : 253 km/h atteinte au régime de puissance ( 6000 trs/min )
km DA : 26s
0-100 : 6.0s
Il est rigoureusement impossible de depasser 250 km/h avec moins de 260cv sur une e30, pont long ou pas. C'est de la physique
Personellement, j'ai déjà porté le compteur d'une B6 kat à nettement plus de 260 ( le compteur s'arrête là

) , pour un chrono sur 5 kilomètres de 246km/h
Le comportement de l'auto sur circuit est délicat, non pas à cause du poids sur l'avant ( à peu de choses près celui d'une m3e30 toutes options) mais à cause de l'inertie polaire due au moteur qui est très long.
L'auto est paresseuse à l'inscription et bascule très vite du sous-virage au sur-virage . Ce n'est pas la meilleure configuration pour aller vite. Pourtant il y a des cales de carrossage et des suspensions/amortos adaptés.
Sur les virages serrés, la B6 est moins efficace qu'une m3, par contre, elle est plus à l'aise sur les parties rapides, si le pilote arrive à suivre....
Pour avoir essayé, je ne conseille pas le 3.5 sur une e30 pour circuit efficace. Maintenant, il y a d'autres choses que l'efficacité dans la vie

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen