Salut,
J'avais posté en première page que celle de mes parents (525tds de 1999) avait le même bruit. Pour l'avoir reconduite récemment, ce n'est pas un sifflement, c'est un bruit d'aspiration, un gros souffle. Aucune perte de puissance, elle a tous ses poneys. Apparemment, pas d'inquiétude à avoir.
Concernant la mienne, 525tds de 1998, j'ai eu un gros sifflement il y a de ça un mois. Il se produisait sur les grosse accélération. En charge, à partir de ~3500tr/min on entendait un gros sifflement, très fort, mais pas un sifflement "d'air", plutôt un sifflement métallique (donc plus inquiétant). J'en ai discuté avec le chef d'atelier d'une concession BMW, il m'a parlé de galets tendeurs. Vidange faite il y a une semaine et demie, plus aucun sifflement. Aucune exlication donc... ni sur l'origine du bruit, ni sur ce qui l'a fait partir. Elle tourne avec de l'huile Motul 8100 5w40 100% synthèse et tout va super bien. Le moteur est sec partout, ralenti super stable, bref, tout va bien, plus aucun bruit en charge (elle n'a que 119000km).
Voilà,
si quelqu'un sait d'où pouvait provenir ce bruit, je suis preneur