Depart Arrété En Boite Steptronic

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par sherlock »

wiggys92 a écrit :Surtout que la e46 etant super insonorisée ca doit etre bizarre comme sensation ==> "la force tranquille"
En effet, ca se fait plus en moins en silence.

Mais ca ne vaut pas l'impression que m'a laissée la B5 (500ch, 700Nm). J'ai tenté un démarrage comme décrit plus haut avec cet engin (série 5, très confortable, double vitrage,...)

Vous vous souvenez dans Star Trek, quand le vaisseau passe en "hyper espace" et que tout à coup le paysage étoilé se transforme en un série de lignes de fuite, pour figurer la poussée en avant? C'est le même :D
Plus sérieusement, c'est une sensation que le cerveau (le mien en tt cas) ne parvient pas à analyser car totalement inconnue. On n'entend presque rien, la caisse ne se cabre pas, et ce qu'on voit par le pare brise est incompréhensible, c'est à dire que vous êtes tout simplement projeté dans le décor, au sens propre. J'ai pourtant déjà fait des démarrages sous les 5sec au 0-100 (porsche 996 turbo), mais ici c'est l'absence de bruit qui est troublante. Si vous mettez la radio, vous n'entendez plus du tout le moteur (même à plein régime) et vous pouvez faire vos 0-100 en 4,7 en écoutant le journal .... ca a l'air excitant, raconté ainsi, mais en réalité, c'est limite ennuyeux et dangereux, vu qu'il faut rouler comme un décérébré pour obtenir une petite sensation ...

Avatar de l’utilisateur
sparko
Messages : 946
Inscription : lun. avr. 25, 2005 3:59 pm
Contact :

Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par sparko »

moi mon ptit bonheur, c'est le bruit strident passé les 5000trs/minutes, là c'est vraiment le top :thup:
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par sava »

J'ai un pote qui le faisait sur un 525ia E34 en M20...
Accéléré à fond en N, passage brutale en D...bah ça fait un gros boum, ça burn et ça fini par passer la puissance au sol...ça part fort mais c'est pas très éfficace... :frust:
Ca à marché pendant 20min...et puis résultat il a cassé la boite et à finit par rentrer en marche ar... :ptdr:
C'était assez marrant d'ailleurs de l'escorter avec nos deux bagnoles, et lui entre nous deux en marche arière... :D
Image

Seb77
Messages : 485
Inscription : sam. avr. 30, 2005 4:11 pm

Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par Seb77 »

Davy je ne pense pas que tu gagnerais quelque chose de tangible, par contre en calant bien ton pied sur le frein en lachant et mettant un bon coup d'accélérateur tu démarera plus vite qu'une boite méca.

kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par kalin0u »

sherlock a écrit :
totor443 a écrit :- Ou vous repassez en "N" (puis passage en "D" lors du démarrage) ?
C'est ce que je fais en général, c'est plus cool que de garder le pied sur les freins. En cote , c'est le pied, on lache tout et la voiture reste immobile!
Quand tu passes en "N" ta caisse reste immobilisée? :wacko:
Je pense avoir mal compris en cote (pas top grosse cote quand meme lol) c'est quand tu restes en "D" qu'elle ne bouge plus....En "N" les roues sont libres :)

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par sherlock »

kalin0u a écrit :
sherlock a écrit :
totor443 a écrit :- Ou vous repassez en "N" (puis passage en "D" lors du démarrage) ?
C'est ce que je fais en général, c'est plus cool que de garder le pied sur les freins. En cote , c'est le pied, on lache tout et la voiture reste immobile!
Quand tu passes en "N" ta caisse reste immobilisée? :wacko:
Je pense avoir mal compris en cote (pas top grosse cote quand meme lol) c'est quand tu restes en "D" qu'elle ne bouge plus....En "N" les roues sont libres :)
Oui , je voulais dire qu'au feu (et à plat) je passe en N, et en côte, en restant en D on s'immobilise. ;)

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par sebalex »

Je profite de ce post pour vous poser une question sur l'utilisation de la steptronic.

J'ai pris l'habitude (en même temps je roule avec que depuis 1 semaine :P ) d'utiliser le steptronic quand j'arrive aux ronds-points, feux, etc car je trouve que le défaut principal c'est le manque de frein moteur. Je passe donc en manuel presque à chaque ralentissement, 3e puis 2e puis "D" une fois la voiture bien ralentie.

Ces sollicitations sont-elles déconseillées ? J'ai pas la doc de la voiture, pas encore la revue technique et c'est ma première boite auto. Merci d'avance de vos réponses.

Pour Davy, c'est clair qu'accélerer en N et passer brusquement en "D" je le ferais pas, même avec mes maigres connaissances en la matière c'est pas dur d'imaginer les contraintes mécaniques subies par l'auto. D'ailleurs même en boite manuelle, outre l'embrayage, le mécanisme, le pont et la transmission doivent prendre une claque à chaque fois avec des démarrages fumants. ;)

seb.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
max93
Messages : 3925
Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
Localisation : seine-saint-denis 93

Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par max93 »

sherlock a écrit :et en côte, en restant en D on s'immobilise.  ;)
et tu fait forcez ton convertisseur pour rien !!


donc d1 coté tu veut pas resté le pied sur le frein (pourquoi??)
et 2 tu fait un passage de vitesse (de D a N) quand tes arreté alors que ca ne sert a rien :huh:

enfin chacun fait comme il veut , moi j'en reste a ce que j'ai dit plus loin ;)
Image

kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par kalin0u »

max93 a écrit :et tu fait forcez ton convertisseur pour rien  !!


donc d1 coté tu veut pas resté le pied sur le frein (pourquoi??)
et 2 tu fait un passage de vitesse (de D a N) quand tes arreté  alors que ca ne sert a rien  :huh:

enfin chacun fait comme il veut , moi j'en reste a ce que j'ai dit plus loin  ;)
pour ma part boite auto comme boite meca pour mes autres voitures j'ai toujours le pied sur le frein car t'as toujours quelqu'un qui peut te rentrer dans le derriere et te propulser dans celui de ton predecesseur ou te faire traverser le carrefour auquel tu es arreté ...

Pour ma boite septronic je restes en "D" "S" ou "1" et le pied sur le frein et en cote pied sur le frein et "D"

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par davy »

Bon et bien merci de vos reponse B)

il est claire que j'avais bien consience que cela ne serais bien sur pas tres bon pour le moteur mais je pensais tout de meme qu'il y avait une possiblité de le faire histoire de voir ce que cela donne.

bon tampis plus qu'a m'entrainer a mettre le pied sur le freins et sur l'accel en meme temp :devil: :D B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités