salut,
il me semble que j'ai vu qu'il en parle dans ma notice.... mais comme il est en noir blanc, je sais pas si c la bonne couleur....
concernant la fiabilité du moteur m20, c'est hélas la triste vérité... l'historique de ma 325is connait pas mal de factures de liquide de refroidissement avant de se solder par un joint de culasse et un echange moteur a 185 000 kil...
mais bon, notons que dans l'ensemble, ces moteurs risquent moins le manque de suivi d'entretien ( ce qui est le cas hélas très souvent ) que d'autres moteurs concurrents....
concernant la richesse de la notice, ne connaissant pas les plus vieilles, je compare par rappot aux recentes et je trouvais ça pas mal....
enfin concernant la puissance du m20, je me pose régulièrement la question de savoir combien mon moulbif sortirait de watts au banc, vu le kilométrage et l'age de l'auto.... c'est pourquoi ça me fait bien rire quand je vois les annonces ou les gus clament que leur 325i fait 190 / 200ch parce qu'il y a une puce et un silencieux d'echappement sport.....
c pour ça que jouer avec une voiture moderne a puissance equivalente qu'elle soit essence ou diesel, bof bof je suis sur que meme en restant dans des vitesses légales, ça tournerait pas a mon avantage...
d'ailleurs, ça fait sourire les gens quand ils me demandent si ça marche fort, je préfére leur répondre que c'est rigolo, c'est un jouet.... plutot que de dire wha elle nique tout mon bm
de toute façon, je l'ai pas acheté pour ça mais pour son agrément de conduite, pour sa sonorité.....
ps> je doute que mes ecrits doivent choquer un posesseur d'une e30 de gamme inférieure, mais tant pis c'est ce que je pense....de toute façon, vu le cx de la e30, c pas vraiment fait pour la vitesse