Inspection 2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kalin0u

Re: Inspection 2

Message par kalin0u »

ludo_b a écrit :On peut même s'éviter de monter la voiture sur chandelles en utilisant une pompe manuelle pour aspirer toute l'huile. Grâce à cette pompe on peut aussi vider l'huile qui stagne sous la cloche du filtre à huile. Avec une vidange normale cette huile stagne. :rolleyes:
il n'y a que le filtre à air qui est un peu long la première fois car il y a pas mal de choses à enlever mais avec les FAQ de ce forum : aucun souci :top:

Rien de tel qu'une bonne vidange par le bouchon de vidange prevu a cet effet au moins la moindre M..erde a + de chance de s'ecouler contrairement aux pompes...

pour la "cartouche" reservée au filtre papier si on bosse soigneusement elle ressort proprement :top:

pour le filtre a air sur E46 il est vrai qu'il y a du demontage mais qui se fait relativement bien

bemoz

Message par bemoz »

Merci beaucoup pour vos réponse et a l'intérêt que vous porter sur ce sujet , je voudrais savoir si sur ce

forum il y a des FAQ pour le moteur M57 avec des photos et explications pour faire une vidange changer le

filtre a huile , a air etc... , j'ai utiliser le moteur de recherche du forum et j'arrive pas a trouver.

Merci.
530D XDrive Exclusive 2013 (F10)

ludo_b

Message par ludo_b »

kalin0u a écrit :Rien de tel qu'une bonne vidange par le bouchon de vidange prevu a cet effet au moins la moindre M..erde a + de chance de s'ecouler contrairement aux pompes...

y'a eu un post à ce sujet (que j'avais initié pour demander des conseils) et après avoir bien parcouru les forums américains je me suis rendu que c'était très répandu là-bas! La merde il n'y en a pas sur un moteur récent entretenu normalement. Les huiles synthétiques sont très détergentes et il n'y a plus de boue au fond du carter. Les impuretés ou saletés sont retenues dans le filtre à huile : c'est son rôle! Les autres, les fines particules sont aspirées par la pompe en même temps que l'huile (çà aspire fort!). Le plus important c'est la quantité d'huile usagée retirée et par aspiration on en retire même plus que par gravitation... ceci dit c'est très bien par le bouchon de vidange mais par aspiration on enlève les contraintes de mettre la voiture sur chandelle, on se salit moins les mains :; on gagne en confort sans perdre en efficacité alors j'adopte :innocent: et pour ceux qui ne sont pas équipés de rampe et/ou chandelles çà permet d'éviter un achat.... (la pompe coûte dans les 40 euros)
kalin0u a écrit :pour la "cartouche" reservée au filtre papier si on bosse soigneusement elle ressort proprement :top:

chez BMW ou ailleurs je suis convaincu qu'ils ne nettoieront pas et sans pompe aspirante je sais pas comment tu fais pour tout enlever à moins d'utiliser des tonnes de papier absorbant. J'étais vraiment surpris de voir tout ce que j'ai retiré en aspirant à cet endroit :o 0.5L de mémoire car il y a un trou avec pas mal d'huile dedans...
kalin0u a écrit :pour le filtre a air sur E46 il est vrai qu'il y a du demontage mais qui se fait relativement bien

c'est sûr qu'après l'avoir fait une fois je pense que la prochaine j'irais beaucoup plus vite (j'avais pris mon temps pour faire çà correctement)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

bemoz

Message par bemoz »

J'ai beau chercher je trouve aucun poste qui concerne la vidange pour E39 phase 2

et ces quoi la cartouche réservée au filtre a papier? le filtre a air peut être!

kalin0u

Message par kalin0u »

bemoz a écrit :J'ai beau chercher je trouve aucun poste qui concerne la vidange pour E39 phase 2

et ces quoi la cartouche réservée au filtre a papier? le filtre a air peut être!

Pour la "cartouche" c'est simplement qu'au lieu d'avir des filtres a huile comme sur les bonnes vieilles 205 avec leur enveloppe metalliques, et bien nous avons une sorte de cavité avec un couvercle + joint torrique qui s'ouvre et ou nous y plaçons le filtre a huile neuf de type "papier"

j'espere avoir choisi les bons "mots" :lol:

ludo_b a écrit :chez BMW ou ailleurs je suis convaincu qu'ils ne nettoieront pas et sans pompe aspirante je sais pas comment tu fais pour tout enlever à moins d'utiliser des tonnes de papier absorbant.

chacun bosse a sa façon et pour ma part j'utilise des absorbateurs pour huile et je n'ai nul besoin d'utiliser du moltonel :yaho:

et comme tu dis chacun ses moyens ou facon de faire,me salir les mains ne me derange pas une fois que la caisse est sur le pont c'est l'heure de s'y mettre :thup:

bemoz

Message par bemoz »

Merci pour ta rapidité , et sur ma titine j'ai ça

kalin0u

Message par kalin0u »

bemoz a écrit :Merci pour ta rapidité , et sur ma titine j'ai ça

d'ou es tu?

bemoz

Message par bemoz »

Je suis en Moselle a METZ

kalin0u

Message par kalin0u »

ca fait loin de paris pour t'aider lol

bemoz

Message par bemoz »

Merci ses vraiment gentil , mais si je trouve les bon topic je crois que j'y arriverais

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »