Quelle M3 Et A Combien?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
mac-fish2

Re: Quelle M3 Et A Combien?

Message par mac-fish2 »

Oui je prends ca en compte, enfin j'espere ne pas trop me gourer dans mes estimations...

Vous avez vu? : 321 lecteurs du post! c'est un signe non? :innocent:
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

max 318is

Message par max 318is »

mac-fish2 a écrit :Oui je prends ca en compte, enfin j'espere ne pas trop me gourer dans mes estimations...
Vous avez vu? : 321 lecteurs du post! c'est un signe non? :innocent:
fais gaffe bientot 343 :oupsss: :thup:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

nic

Message par nic »

Bonsoir,

très instructif le petit post sur la m3. Je suis en train de plancher sur le remplacement de mon E36 dans quelques temps et une m3 berline me plairai bien (rareté du modèle et exclusivité de pouvoir emmener toute la famille comme avec la tds).

@ bientôt
Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

martes

Message par martes »

écoute c'est pas compliqué! une voiture à ce prix là, sa s'achète avec tte les factures et entretiens suivi! si y'en à pas tu prends pas!

le_gremlins

Message par le_gremlins »

la m3 e36 est une grande famille....
je possede une 3L et j'en suis super content mais il manque la boite 6 et le pont court quand meme!!
la 3.2L plus chere mais bien souvent tres equipé. de plus aprés 1996 le vanos est modifié (deuxieme ressort: merci werner!!)
par contre tu peux avoir le cout de coeur pour une GT. mais la c'est plus dur a trouvé.....
les prix oscille entre 8500 et 17000 euros en fonction des versions. privilegie les killometres car sur une M l'addition grimpe grimpe.....
M3 3L.....

Komar

Message par Komar »

yo,il parait que le 3.0 est plus capricieux au niveau de l'entretien moteur et sa fiabilié donc 3.2,apres c'est ton choix

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Je suis toujours dans mes recherches et je me demandais que pensiez vous d'un modele qui vient d'allemagne? :unsure:
A priori historique clair je dis bien a priori.
Et a quoi faut il faire attention avec un véhicule importé?
En fait est-ce a étudier ou a bannir?

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Salut a tout le monde, je vous donne des nouvelles, j'ai été voir deux m3. Les deux en 3.0l.
La premiere je ne vais pas m'éterniser c'était une épave de mécanique. Carrosserie impeccable mais freins morts de chez morts; pont fatigué; moteur changé par le proprio et qui tournait comme une veille casserole.
Bref au revoir monsieur.
Mais aujourd'hui j ai été en voir une super bien entretenue, avec le carnet et les photocopies des cartes grises des anciens proprio et c'est une troisieme main.
Petit hic, c'est une allemande et je ne sais pas quels sont les inconvénients qui en découlent.
Mais il y a l'avantage du régulateur et des sièges électriques.
Le controle est vierge a part l'échappement qui est pratiquement bon a changer.
4 suspensions et 4 pneus neufs et les silent bloc de train sont neuf de chez delage.
Elle est pas trop cher mais a tout de meme 167 000 km.
Donc je pense que je vais me laisser tenter. :innocent:

alireza

Message par alireza »

Meme si c'est bien d'avoir un budget, il faut pas etre "limite" quand on pense à l'achat de ce modele.
Je m'explique, il faut etre pret a mettre plus car le choix se fera suivant l'état de la voiture et meme pas le modele 3.0 ou 3.2 !

Une fois que les voitures kilometrées, pas soignées, tunées, sans carnet complet, sans etre 100% d'origine seront rayées de la liste de "chasse", on s'aperçoit que c'est une voiture "rare" :surprise: OH surprise !
Donc si on veut vraiment une M3, prévoir comme budget un peu "plus" que la moyenne des prix car les belles sont dans la zone cote "+" ...

Vérifier l'usure de la voiture -usure au sens propre- meme si elle est d'origine, a t elle été bien roulée ? (ca s'applique meme quand l'entretien est suivi, car la voiture "fatigue" indépendant de son passage services chez BMW !)

La Girafe

Message par La Girafe »

salut à tous,

j'en suis à ma troisième M3 , ça fait presque 3ans aussi que je suis tombé dedans, depuis 2 coupé pour enfin acheter un cab que j'avais présenté sur le forum.
pour répondre en vrac aux questions que j'ai vu: ma conso actuellement en faisant pas mal de périph autour de Lyon, à 90-100km/h l'ordi indique 8l/100 (j'ai vérifié c ok). Sur un parcours Lyon-Menton (530kms à 140km/h sur l'autoroute j'ai fait 9l/100 à l'aller comme au retour), après comme je fais aussi des escapades en ville et des routes de campagne ou faut jouer un peu plus de la boîte :innocent: , moyenne totale sur 3 mois sans reset de l'ODB= 11,5l/100

je confirme pour Delage pour les vanos, visible sur leur site internet; donc finalement c'est plus un point noir le vanos sur un 3l !!!
Par contre à froid, écoutes les poussoirs, la chaine de distri et la stabilité du ralenti. Un vanos mort à froid ça grogne et en 4ème à 1000-1500trs tu appui à fond sur l'accélerateur la voiture doit accélerer progressivement sans raté ou à-coup.
après il te reste à regarder les trains, usure des pneus, etc.

Comme beaucoup l'ont dit ne néglige pas le fait que tu auras des heures à passer dessus si tu veux qu'elle tourne longtemps, et de l'argent aussi pour les pièces.beaucoup d'argent en fait :(
Même si tu fais tes révisions toi même le budget est quand même conséquent, même la simple tu as l'huile (mini 12euros le litre de TWS (si tu sais chercher) x 7, filtre à huile à 10euro, filtre vanos 6 euro, bougies x 6= 60 euro, ldr 20 euro, filtre à air 25 euro) en gros t'as 250 euros de pièce.
conseil: quand tu l'achètes si t'as le moindre doute tu fais comme moi, direct tu fais cette révision et tu rajoute la vidange de la boite, du pont arrière, des freins avec changement du liquide, filtre à essence et y'a de forte chance que t'es le joint de cache culbuteurs avec les 2 de puits de bougies (j'ai du le faire sur les 3 miennes).

finalement à entretenir c'est quasi pire qu'une femme, mais à chaque accélération le bruit du 6 te rassure sur l'utilité de tous ces efforts :wub:
Piloter c'est passer le plus vite possible là ou on devrait passer doucement

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »