Tout Pour Le Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
liam

Re: Tout Pour Le Freinage

Message par liam »

liam a écrit :Bonjours,

comme le sujet c'est les freins. J'ai une petite question sur le freinage de nos E30, et peut être un moyen de l'améliorer.
Voilà j'ai pu constater que le servo frein des 325ix etait beaucoup plus gros que le servo des 325i standart.
La question que je me pose c'est pourquoi une telle différence de taille et quel aport aurait un telle montage sur un 325I, évidament avec le maître cylindre qui convient (maître cylindre plus volumineux) ?

salut.

:up: :up:
Personne n'a essayé ce genre de montage.
J'aimerai bien savoir ce que sa apporte.
:up: :up:
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Je sais qu'on met le mastervac des ix quand on swap un M50 dans une E30 pour éviter le contact avec l'admission.

J'en ai acheté un mais je ne sais encore pas ce que ça donne ...

Je suppose, comme il est à double plateau, que l'assistance est plus forte pour un diamètre plus faible.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Benjamin

Message par Benjamin »

Ce montage permet d'avoir une plus grosse assistance de freinage , et ils le mettent sur les IX car il y a les quatre roues motrices donc cela nécessite un plus gros freinage pour stopper tout ça ...

Donc le fait de le mettre sur un 325 I ne peut apporter qu'un plus gros freinage :D

liam

Message par liam »

merci les gas,

y'a un sujet sur le freinage des 325 ix touring qui est equipé de disque ventilé à l'arrière, je me permet de mettre le lien histoire que sa ne disparaisse pas dans les abimes.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=96037

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

liam a écrit :merci les gas,
y'a un sujet sur le freinage des 325 ix touring qui est equipé de disque ventilé à l'arrière, je me permet de mettre le lien histoire que sa ne disparaisse pas dans les abimes.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=96037
a+
Ce lien est vraiment excellent :top: :amen: :D :lol: B) :oupsss:

Sinon, j'ai lu pour la première fois un post sur un autre forum où 2 personnes avaient remplacé les disques d'origine sur bmw (m5 e34 notament mais pas seulement) sans augmentation du diamètre et qui en était parfaitement satisfait. Je me permets de citer ce post, j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas si il s'y reconnait :
"perso j'avais monté des disques rainurés et traités thermiquement de chez www.Sandtler.de, avec du DS2500 et des durits avia, ca a pas bougé, malgré la repetition des 230 a 40 que je leur ai envoyé dans les dents a Hockenheim. C'est la 2ie fois que je monte ces disques (denomination "GT") sur 2 differentes voitures, impossible des les prendre en defaut. Ca change rien niveau puissance, mais niveau endurance, quand tu vois que le matos d'origine BMW tient pas un seul 250 a 100 moyennement appuyé, alors que Sandtler/Ferrodo ca tient des freinages d'ane, le choix est vite fait, malgre le prix"

NB: 103 euros par disque (rainuré + traitement thermique) pour 325 e30, il existe aussi avec bol alu séparé mais le prix n'est plus le même (255 euros)
a+
PS: j'aime bien l'expression "freinage d'âne" ;)
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »