tu es trs aussi positif et constructif dans la vie ?
Etre positif n'apporte rien dans ce genre d'affaire, je préfère être objectif et je ne manque aucunement d'être constructif dans mes démarches.
je porte un jugement , car en lisant les divers topics qui traitent du sujet, on peut se rendre compte que Bmw n'intervient pas dans plus de 60% des cas.
Connaissant bien le problème maintenant, je trouve scandaleux que bmw n'ai pas rappelé toutes les voitures concernées pour un changement de turbo, puisque dans d'autres marques concurrentes cela se fait courament.
C'est sûr une bm, ya rien de plus beau mais faut quand même que ça roule; à croire que, depuis le fin des années 90, Bmw n'as engagé que des carossiers et laissé pour compte les pros de la mécanique et du travail bien fait!?!?
Tu mélanges un peu trop les pbs. que tu as avec ton vendeur et les pbs techniques d'un véhicule
Je ne mélange pas mais j'attaque sur les 2 fronts, n'en déplaise à certain.
Hormis des cas de casse prématurés liés à des pb de fabrication, généralement pris en charge quand les choses sont faites proprement avec les constructeurs, il y a bon nombre de turbo qui claquent de part la conduite des propriétaires des véhicules et sur ce point les constructeurs ne peuvent pas faire grand chose
Ne mélange pas les problèmes que j'ai avec le constructeur aux problèmes des gens qui pètent leur turbo de part leur conduite.
ce genre de remarque n'as rien à faire dans ce topic, m'en bat les steacks
Voici la lettre que je vais envoyer chez Bmw:
Madame, Monsieur,
Etant possesseur d’une Bmw 320 D E 46 2003 Pack-M 100.000Km, le turbo a rendu l’âme le 28 novembre 2007, elle possède un carnet d’entretien, tous fait chez Bmw.
La montant des réparations se monte à 2304, 34 Euro TTC.
Je me suis demandé si le problème était courant pour ces modèles et à ma grande surprise ce sont des centaines de pages traitant du problèmes que j’ai parcouru avec grand intérêt.
Il est donc clair que votre responsabilité est totalement impliquée étant donné qu’il y a vice caché de la part du constructeur et donc garantie illimitée sur celle-ci.
C’est un vice de fabrication signalé depuis dans la presse spécialisée (Auto plus, automobile magazine,…)
Dans l’Auto-journal de fin juin il parle de ce problème de fiabilité de turbo sur les 320d 150cv.
C’est un problème bien connu de BMW et qui est pris en charge par le constructeur. Une opération de rappel aurait dû être faite car toutes les 320d 150cv de 09/2001 à fin 2003 sont concernées par ce problème.
L’époque des véhicules fiables BMW est-elle révolue ?
C’est tout à fait scandaleux pour une marque qui se veut prestigieuse et fiable et étant donné le prix de vos véhicules avec un turbo cassé à peine a 100.000Km, on est en droit de se demander si vous ne nous prenez pas pour des pigeons, voir des porte-monnaies sur pattes.
Le turbo en cause est de marque Garett et depuis fin 2003 ce sont désormais des turbo Mitsubishi qui équipent les 320d et qui sont montés en après vente.
J’ai à ma disposition plusieurs témoignages de personnes qui ont eu la même chose et à qui vous avez payé les pièces.
Je vous demande par la présente , la prise en charge des réparations de mon véhicule.
D’avance je vous remercie
Dans l’attente et l’espoir d’une réponse positive de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.