Drôle De Direction!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
mark///M

Re: Drôle De Direction!

Message par mark///M »

Salut ! :P

oui les Bistein B8 sont pour un rabaissement "important", j'ai -45-50 mm à l'av et - 30mm à l'ar
j'ai des ressorts Eibach que j'avais installé sur mes amortos d'origine ( chose à ne pas faire je sais :innocent: )
c'est pourquoi j'ai acheté des B8, pour toi si tu n'a pas de pack sport ( donc véhicule légèrement rabbaissé ) tu peux mettre des Bilstein B4 sans pb.

à terme j'aurai donc le fameux mariage Bilstein-Eibach

A+Mark///M
ImageImage

alcyon989

Message par alcyon989 »

Ok super pour ces infos....
Ta belle devrait avoir une super tenue de route une fois améliorée de cette façon....mais un peu trop radicale a mon goût ! :)
Je vais étudier le Bilstein B4.

Tu rabaisse un peu plus l'avant que l'arrière....pour le style ? Pour l'équilibre ?
Pourtant le poid doit déjà être un peu plus sur l'avant que l'arrière....ne penses-tu pas lui donner une dynamique encore plus survireuse ?

De mon côté, je trouve ma 318 très survireuse....et pourtant trop haute de l'avant a mon goût...alors ca me fait peur !
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==

BalèT

Message par BalèT »

Salut Mark///m

Je suis etonné que tes Eibach rabaissent autant , tu aurais leurs references ? Merci :)

alcyon989

Message par alcyon989 »

Je viens de regarder sur le site que Mark///M nous a gentillement indiqué, et les B4 sont à moins de 100 euros, sans FDP je crois...mais super intéressant je trouve !

Question au passage....il faut changer de ressorts si je décide de monter ces jambes ???

Merci....

mark///M

Message par mark///M »

Salut ! :P

alors pour reprendre dans l'ordre :

j'ai rabaissé un plus à l'avant pour 2 raisons,

1 ) l'avant d'une E36 est toujours plus haut que l'arrière et je voulais avoir un abaissement un peu près égale partout, du moins visuellement et c'est ce que j'ai eu et j'en suis content :P

1 ) malgrès ce changement, je garde quand même une petite marge avec mes roues avant dans le sens : mon ailes avant n'est pas à ras avec les roues, il me reste quoi 1 à 1.5 cm, juste ce qu'il faut pour pas taper à tous vas.....Rappel que j'habite en plein centre ville de Strasbourg donc dos d'âne, descente de parking....j'y ai droit, mais aucun soucis ça passe pour moi.

pour ce qui est de la tenue de route, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre au niveau fermeté, c'est clair que ça va être "dur" mais perso je m'en fiche un peu...je roule à 80% de mon temps seul dans ma caisse donc c'est pas un soucis pour moi, d'autant plus que je ne fait pas Strasbourg - Marseille tous les jours.

pour ce qui est du survirage, ben je verrai ça quand j'aurai tous monté on verra bien... :rolleyes: , je ne suis pas du genre à rouler comme Schumacher, mais j'aime bien me faire plaisir de temps à autres mais en laissant une bonne marge de sécurité tout de même.

les réferences de mes ressorts Eibach sont :

20-20-004-02-22

c'est la référence ALUFORM donc je sais pas si c'est la vrai réf. de chez Eibach, regarde sur ALUFORM tu verra elles y sont (moi je les avais achété sur Ebay Allemagne l'année dernière pour 156 € livrée ), chez ALUFORM ils sont à 200 € TTC livré

dois-tu changer tes ressorts si tu changes d'amortos :

ça dépend, normalement non car les ressorts sont des éléments que tu gardes à vie sur un véhicule mais à force elles s'affaissent avec le temps, je vois que tu as plus de 200.000 km et si t'es ressorts sont d'origine et si tu peux ben change les, mais c'est vraiment pas une obligation...

moi je l'avais fait car j'avais le haut de mon ressort arrière gauche qui avait cassé, donc j'avais pris de suite du Eibach car je savais que j'allais plus tard mette des amortos Bilstein B8 ( et oui prévoyant le mec ! :D )

Rappel : PROMO sur Bilstein jusqu'au 10 janvier chez aluform, après ça remonte...ils font cette promo à chaque fin d'année

voici une idée visuelle de mon rabaissement

Image

A+Mark///M :P
ImageImage

buzzz57

Message par buzzz57 »

Elle est belle ta 323 mark...
330 Cd Titansilber + 205 GTi 1600 Rouge Vallelunga

mark///M

Message par mark///M »

buzzz57 a écrit :Elle est belle ta 323 mark...
ouuu ! Merci je suis tout rouge :P :wink2:

A+Mark///M
ImageImage

alcyon989

Message par alcyon989 »

Salut Mark///M,
Merci beaucoup pour ces infos....et effectivement les ressorts doivent être d'origine, je vais épplucher les factures pour savoir si c'est de l'origine ou pas....mais à la lumière de tes informations, il se peut que je tente un montage de B4 sans changer les ressorts.

Et je confirme.....ta 323 est très belle, fellicitation.
Elle n'est pas trop rabaissée de l'avant, mais fais attention tout de même à ne pas trop modifier le comportement.

Enfin je rève de limiter cette lecture de la route désagréable, et l'amortissement hasardeux.

Merci de ton aide.

Bye bye

marcg

Message par marcg »

elle est vraiment belle, en plus elle est super propre moi j'ai encore du taf :(

comp

Message par comp »

bonsoir
pour moi c'est un probléme de crémaillere de diréction !
l'ancien proprio de ma E36 avait le méme probleme resolue par changement de la crémaillere !
organe un peu juste sur les E36(la mienne est de 98!!! :o )
Les grosses jantes n'aidant pas !fortes contrainte d'amortissement et de maneuvres!225voire plus faut pouvoir les encaisser en largeur! :devil:
sur mon ancienne compact idem tendance a suivre la route comme un train sncf
est lorsque il faisait moin de 5 degrés direction dure et incertaine!!
pompe de da changé 280euro en moin et pareil!!! :blink:
cremaillere changer 800euro en moin et comme neuve ! :blink: :blink:
en ésperant avoir fait avancer
salutation a tous
Salutation NICO

Ex 316i Compact pack vip am 97 250000kms,les premiers pas!
ex 320IA Pack confort AM97, 194000Kms,
318Ci Pack confort ,Individual,85000Kms,mon  amour

BMW freude am fahren! A mediter!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »