[probleme] Ma 330d Est Boostée?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
STeF33

Re: [probleme] Ma 330d Est Boostée?

Message par STeF33 »

Salut tout le monde

Bon comme la dit FF33 jai donc un 330 CD de 2004 achete avec 77000km en juillet 2007 quand jai acheter la voiture j ai donc fait des essai d embrayage pour voir si l embrayage ete mort etc... mais aucun signe de faiblesse pour moi a la pedale ( test en 4eme vitesse a l arret et remontee de la pedale pour voir jusqu'ou colle l embrayage ) sa me parraisait bon ( voiture achete en concession BMW PERIGEUX garantie 6 mois ) de retour sur Bordeaux je m arrete chez olivier ( O² ) pour faire une reprogramation il me met la plus adapté :D :P verdict au alentour des 270 cv et j'ete dans les 55 et des poussieres NM avec 1.67 Bars en pression turbo donc je peu vous dire que j avais une auto qui marché plus que fort. Mais un beau jours ( 7000km plus tard ) 3 mois + tard dans une grosse montee sur autoroute je tombe 2 rapports pour doubler une file de camion et l embrayage c'est mit a patiner legerement entre 2500 et 3500 tr/min. Pensant que l embrayage commence a donner des faiblesses je retourne chez O² pour qu'il diminue ma reprogramation il m enleve + de 10 CV et 5 bon NM mais rebelote l embrayage continu de patiner a partir du 3eme et 4eme rapport la ou la montee de couple est la plus importante. Coup de fil chez BMW suivit d 'un RDV et la VERDICT ( embrayage + volant moteur + main d oeuvre , vis etc... ==> 1560€ ) Heuresement que je connaisait quelqun de haut place chez BMW sinon jaure eut droit a cet douloureuse surtout en fin d annee.
Dapres le chef d atelier de chez BMW les embrayages des 330 D ou CD sont donnés pour 50 NM et les boites guerres plus les mieux adaptes pour sa serai les boites auto mais bon.... pour les bruits j en est aussi sa vient bien de l embrayage qui patine legerement encore car je suis encore reprogramme mais le pont vibre bien oci car il ne peu pas encaisse une si vite montee en couple jai moins de vibrations sur mon auto depuis que je me suis raproche des 50 NM mais les 260 CV y sont toujours :P car mon 330 tien une M3 E36 jusqu'au 4eme rapport une subaru STI audi S3 mais en fesant bien sur attention a ne pas mettre pied dedans en dessous des 1500 tr/min :P
STeF

cbgti

Message par cbgti »

Ah ouais... Super interressant tout ce que j'ai lu là...

50mkg, ca commence a causer :amen: et du coup, a imposer des "grosses" pieces de transmission qui tiennent le choc... Et donc c'est cher... :online:

Il faudrait que je jette un oeil de plus pers...

Mais a partir de quel couple ca commence a grogner? Si l'embrayage est fait pour 50mkg (comme je l'ai lu + haut), ca voudrais donc dire que j'y serais (aux 50mkg)? :online:
BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)

STeF33

Message par STeF33 »

Je pense que sa commence a " grogner " comme tu dit a partir des 45 ou 47 NM sa doit etre dans les 250 CV je pense.
D'origine si ton 330 est un 204 CV tu est dans les 41 NM et 204 CV la tout se passe sans aucun soucis ta carthographie est etudie pour que ton couple monte pas trop vite et pas trop lentement non plus juste se qu'il faut au bon moment.
Une fois la carthographie modifie tout est soliciter ( turbo + injecteurs + embrayage + boite + pont) d'ou le gain de puissance joue sur la pression turbo la pression gazoil et l air etc... et donc se gain de puissance faut bien qu'il se transmette quelque part et qu'il force sur une pieces. Les pieces sa sera donc sur l embrayage et le volant moteur ( surface d appuis du disque ) apres le turbos la boite et le pont mais bon quand on modifie une voiture on c'est a quoi s attendre. On c"est oci que les pieces ne tourne + a la meme vitesse et donc s'usent 2 fois + vite maintenant a toi de faire le bon choix soit tu la remet d origine soit tu continu a rouler comme sa mais bon vu les symthome que tu decris c'est les meme que jai eut avant la casse.
Renseigne toi aupres de la personne a qui tu la acheter si il a rien ajouter ( un boitier ) ou fait faire ( une reprogramation ) si cest un boitier sa va ta juste a le debrancher et si cest une reprogramation idem tu va chez la personne qui te la faite et il te l enlevera gratuitement mais bon si jai un conseil a te donner NE PERD PAS DE TEMPS SI C'EST PAS DEJA TROP TARD :wink2: car sinon sa va te couter chere mais bon au moins tu repartira sur de bonne base :D :P
STeF

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

C'est clair que si c'est pour avoir de la puissance mais que ça devient inexploitable (usure plus rapide +casse), ça ne sert a rien. Autant diminuer.

cbgti

Message par cbgti »

Ouais... C'est clair... :crying:

Je vais faire ça... C'est plus sage.
Merci pour tous ces commentaires et experiences tres instructives. :top:
BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)

FF 33

Message par FF 33 »

Merci Stef pour tes précisions :top:
Tu maitrise mieux le sujet que moi :P

Stef33, l'homme qui change de cartographie comme de chemise :lol:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

Pendant que c'est clair qu'un ÉCU reprogramme accentuez les limites mechanique de la voiture, il devrait être su que si vous reprogrammez à dans les limites, et par quelqu'un qui comprend bien, vous pouvez prendre l'avantage d'un reprogrammez. Dans beaucoup de pays dû à condition du meteo variable, les lois de l'impôt et le combustible notent utilisé, les fabricants de voiture aiment quelquefois BMW doivent être très génériques quand définir l'information de la production d'une voiture spécifique. Considérez les 330d (M57/M57N) et 530d(M57/M57N). Est-ce que vous ne vous êtes pas demandés pourquoi dans le serie 5 le même moteur est limité dans pouvoir et couple quand a comparé au serie 3? Par exemple, la série 5 est une voiture exécutive, utilisée par beaucoup de compagnie directeurs exécutifs, dans le UK. Cependant dû aux lois de l'impôt, le moteur est 'de - tune'é afin que le cadre puisse posséder la voiture, sans payer beaucoup plus impôt qu'il devrait payer, si le moteur était au même ch comme le serie 3.

Quand vous faites un reprogrammez, votre but devrait être améliorer la manière dans qui le pouvoir et le couple est délivré. Habituellement cela améliore la performance, mais il ne devrait pas être fait dans un chemin qui fait la performance le seul la plupart du facteur important. Dans le cas dernier, alors oui, vous devriez enlever votre remap et chercher un M3 ou M5 qui etre bien construit pour le circuit et le route sans acune intervention en plus.

Aussi, le BMW diesel, c'est construit pour la route, le autobahn. C'est pas le Audi R10 ou le Peugot 908 ou le BMW-Sauber dans F1 :wink2:

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

peliou

Message par peliou »

Salut à tous.
Je prends le sujet en route mais c'est simplement pour vous faire partager mon expérience.
Je possede seulement une 320d de 1999 avec 210000 kms 130cv et 28nm de couple et j'ai exactement le meme phénomène qui ce produit si je me sers trop du couple a bas regime.En 3,4 ou 5eme aux environs de 1500 tours si je mets gaz a fond grognements sous la voiture voire "décrochage"de l'embrayage.Apparement c'est plutot du coté volant moteur bimasse que ça ne tient pas .Avec mes simples 28nm ça tient déja pas alors avec 50!!!!!!! J'accuse plutot ce satané v-m parce que le disque d'embrayage est dépourvu de système amortisseur et c'est le bimasse qui encaisse tout.Existe t'il des volants bimasses renforcée????
Image325i 1994 et 320d 1999Image a4 2,5 v6 tdi 2000Image

vivi

Message par vivi »

pour conlure et ainsi réponde a la source de ce post :

ne pas chercher a utiliser son couple trop tot ( +ou- 1500trs/min) et ce dans les rapports les plus élevés que la voiture soit reprog' ou non , cela permet de sauvegarder sa transmission :wink2:

j'ai adapté ma conduite et su exploité au mieux les performances de mon moteur , cela s'en ressent , je n'ai plus de vibrations , et , en optimisant cette conduite , on gagne en consommation , a bon entendeur :thup:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

vivii a écrit :j'ai adapté ma conduite et su exploité au mieux les performances de mon moteur , cela s'en ressent , je n'ai plus de vibrations , et , en optimisant cette conduite , on gagne en consommation , a bon entendeur :thup:
Bonjour,

- 100% avec toi
- adapte le conduise avec le reprogram pour prendre le maximum avontage.
- suivant le gens faites le reprogramme et apres, il pense le diesel=M3/M5.....pas vrai!

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »