330ci E46 En Panne Help Svp

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
dede320d

Re: 330ci E46 En Panne Help Svp

Message par dede320d »

Bonsoir à tous, tout d'abord merci pour vos message de soutien et le reste.... :D

alors les news? :blink: , j'ai poser une batterie neuve ce matin comme prévue, la voiture à démarrée au quart de tour :thup: , je suis vite partie à l'abris... :D , j'ai roulé une grosse partie de la journée et?? :blink: elle est retombée en panne, toujours en redémarrant tac tac tac gloup gloup gloupppp :angry:, de tout ça il y a une bonne est une moins bonne nouvelle :huh:

Commençant par la bonne, la 330 et chez moi dans son garage à une température ambiante de 15° degrés enfermée dans le box qui va bien, pas de risques que quelqu'un me tombe ma pompe de DA ou autres... :D ! ouf!!! oui car c'est ici quelle n'a pas redémarrée.

La moins bonne, dans le cas ou je serais dans l'incapacité de la faire repartir, il faudra la sortir du garage qui ce situe à 2 étage en sous-sol, avec toute une panoplie de manoeuvre et des cotes à grimper tellement pentues qu'il faut un couple de dingue pour sortir de ce garage... :online: , m'enfin nous n'en sommes pas là, car je pense qu'avec une batterie chargée a bloc elle devrait pouvoir démarrer comme ce matin.

Les symptômes:

A la mise du contact en position 2 tout est totalement normal, s'il y a baisse de jus elle est totalement imperceptible au vu de l'équipement qui réagi comme d'habitude, en revanche la pompe a essence ne se met pas en marche, là j'en suis sûr!!
alors pompe à essence HS?, batterie "un peu" déchargée qui ne suffit pas à entraîner la pompe?, dans tout les cas il y soit l'alternateur qui ne fait plus travail, ou alors quelque chose ou quelqu'un me suce ma batterie dans mon dos? :D

C'est là que la remarque de snoop21 ci dessous est très intérèssante,
snoop21 a écrit :Salut, moi j'avais eu la même panne avec ma 330i l'année dernière et c'était la résistance de clim qui était morte et qui me vidait la batterie. Les simptomes étaient exactement les même.
Je me suis rendu dans un hyper juste avant la fermeture pour acheter un multimètre mais il n'en avaient plus :( , c'est donc râpé pour prendre des mesures demain!
Y a t'il un autre moyen pour tester un alternateur? (avec un gadget auto qui fonctionne avec du 12V...)

Comment être certain de savoir ci c'est la résistance de clim? en tombant son fusible ? si la batterie tient la charge ça sera bingo?
Combien coûte cette fichue résistance? :ph34r:

Je vais changer les bougies demain car je les ai achetées avec une belle clée dynamométrique qui va bien :D

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut Raphael,content qu'elle soit au moins rentrée a bon port.

Les bougies je n'y crois pas trop en fait vu que tu as réussi a démarrer sans difficulté et sans ratée,ton problème ressemble fortement a une fuite de courant ou peut-être un alternateur quoique de mémoire lorsque ça m'est arrivé je n'ai pu faire qu'une trentaine de kilomètres avant d'être totalement en panne...

dede320d

Message par dede320d »

salut,

Bah à vrai dire plus je m'enfonce dans mes recherches sur mes symptômes, je commence à fortement mettre en cause un dysfonctionnement de la pompe à essence ou filtre bouché, car comme je l'ai décris dans mes premiers symptômes, il semblerais que la voiture vide le circuit d'essence avant de caler, tout ça avec des râtés très important :online:

Position 1, position 2 on démarre tactac vrooom, vroom, vrom, glouuuup, glouup, gloup, elle cale :crying: je shématise comme je peu hein :D)

Oui les bougies je n'y crois non plus, mais vu que j'en ai achetées des neuves ça ne mange pas de pain.

Cependant je ne trouve rien sur la pompe à essence du M54, les fusibles je sais, le relais ??

Il faudrais que j'essaye de lui foutre sur la poire au cas ou elle grippe (E30 inside :up: )?

J'ai débranché le pôle négatif de la batterie pour cette nuit :(

Cédric69

Message par Cédric69 »

salut dédé320d

encore dsl pour ta panne, je me permetrai d'apporter mon menu savoir.tt comme sifeddine, jen e pense pa qe la panne soi liée aux bougies

je remplaçerai deja la batterie, pas un charge, un remplaçement, car une batterie morte tu peut la charger mais ça servira a rien
je pencherai, pour ton probleme, au capteur vilbrequin, car si le capteur AAC est hs, la voiture demarre qd mme, mais mal, mais demarre !!

je pense qe vafalloir la faire passer au banc de diag, tu n'aura pa bien le choix

A ++

bon courage
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

sifeddine

Message par sifeddine »

En fait il est possible que la voiture rencontre deux problemes, d'un coté une batterie h.s ou fatiguée et de l'autre un probleme de lancement du moteur puisque quand tu as de la charge (dans ta batterie) le demarreur tourne et le moteur se lance bien mais c'est la que suit le second probleme évoqué par Cedric.

Dans un autre post je ne sais plus lequel,ce sujet concernant le capteur d'acc a été abordé,une autre piste a explorer.

courage pour la suite tiens nous au courant.

dede320d

Message par dede320d »

Bonjour,

d'accord pour le capteur d'AAC je n'écarte pas cette piste, en revanche sachez que j'ai acheté une batterie neuve hier matin 150€ :ranting: , ce n'est pas une rechargée les gars :D

je pense également prendre rendez vous pour un diag :online:
Je vais aller voir tout ça et je vous tient au jus, merci de votre aide :top:

dede320d

Message par dede320d »

re,

j'ai donc changé mes bougies.

En revanche je ne trouve pas la pompe à essence ni son filtre d'ailleur :( quelqu'un sait où sa ce trouve?

Le symptôme est toujours le même, la pompe à essence ne se met pas en fonctionnement lorsque je met le contact!?!

où est cette fichue pompe à essence?

Image

Image

Image

Quelqu'un sait où se trouve le relais de la pompe à essence, il y a 330 inscrit sur les 4 :up:

Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

Content d'apprendre que ta as retrouvé ta belle intacte. :thup:

Bon courage pour la suite.

A+

yogui59

Message par yogui59 »

La pompe à essence est sous la banquette arrière.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

dede320d

Message par dede320d »

pascal62 a écrit :SAlut

Content d'apprendre que ta as retrouvé ta belle intacte. :thup:

Bon courage pour la suite.

A+
Merci :D

yogui59 a écrit :La pompe à essence est sous la banquette arrière.
Ah bon c'est toujours des pompes imergées sur c'est auto "récente", par curiosité j'ai jeté un oeuil sous la banquette arrière il y a juste deus ouverture pour les "sonde de carburant", mais à priori pas de quoi passer une pompe à essence par là :(

j'essais de la repérer sur "reloem..." il semblerais quelle sois pas loin des injecteurs, mais je suis pas sûr :online:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »