Démontage Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
CYATHO

Re: Démontage Moteur

Message par CYATHO »

punto01 a écrit :Tu entends quoi par traitement au teflon ?
J'ai mis dernièrement un produit acheté chez LECLERC AUTO qui s'appelle GS27. C'est un traitement à base de téflon qui diminue le coefficient de friction et restore un peu les perfs moteur. Il n'est pas à base de remétallisants et est à renouveler tous les 30mkm il me semble. Mon moteur tourne plus rond et fume un peu moins , il me semble.

voili voilà

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Ce que je regarderais dans le cas de ton ami, ce sont les injecteurs. S'il n'ont jamais été révisés au bout de 250'000km, il est fort possible qu'ils pulvérisent de façon très aléatoire. Sinon, dans le pas trop cher, un bon contrôle de jeu aux soupapes. J'ai aussi noté que les cames ne sont pas éternelles (traitement de surface attaqué), à contrôler.

sinon, pas de cote rectif sur le M21 pour la culasse normalement :( . Si vous entamez une révision de culasse, je me contenterais de contrôler l'étanchéité des segments, l'ovalisation des cylindres et rien d'autre pour le bas moteur. Il pousse un peu à la consommation votre mécano, ou alors il est extrêmement prudent.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

pierred81

Message par pierred81 »

Bah,vous allez me trouver grincheux:
Mais dire que tel ou tel produit va améliorer une compression basse du à l'usure me fait gentiment rigoler.
Certain produit peuvent limiter l'usure mais de là a dire qu'ils vont "recharger"les pièces usées?
Au mieux ils degomme un certain temps les segments et encore....
Au fait pour ceux qui ont suivit mes soucis avec ma 320:c'est resolu,je l'ai vendue en l'etat et suis content de m'en être débarrasse. :top: ce gouffre en frais de réparation est parti ouf....
Image

manu87220

Message par manu87220 »

Aie, je n'ai pas bien lu ton message.
Visiblement c'est le 324D 6 cylindres, dans ce cas , il ne faut pas toucher au moteur par lui même mais à la combustion du gasoil. Il n'y a pas 50 pieces, filtre à air, pompe à injection, injecteurs. Seul ceci peut faire polluer l'auto pour l'opacité des fumées. Si l'huile passe dans l'échappement, c'est autre chose , l'auto doit fumée bleu à la décélération. En premier, le filtre à air, le plus simple, en deux, regarder l'état des injecteurs, sait primordial, un nettoyant moteur peu aider à ressoudre le problème à moindre fraix , sinon dieseliste direct pour un retarage voir changement. Le pire, la pompe ...

Coté refection moteur , il y a du vrai dans tous les post. Pour durer longtemps, il faut changer beaucoup de pieces et mon avis perso, une E30 ne vaut pas le coups même si elle est très propre, car la refection d'un moteur complet soit même avoisine les 600Euros mini en pieces autres que BM.
So long

jeffou13

Message par jeffou13 »

manu87220 a écrit :Aie, je n'ai pas bien lu ton message.
Visiblement c'est le 324D 6 cylindres, dans ce cas , il ne faut pas toucher au moteur par lui même mais à la combustion du gasoil. Il n'y a pas 50 pieces, filtre à air, pompe à injection, injecteurs. Seul ceci peut faire polluer l'auto pour l'opacité des fumées. Si l'huile passe dans l'échappement, c'est autre chose , l'auto doit fumée bleu à la décélération. En premier, le filtre à air, le plus simple, en deux, regarder l'état des injecteurs, sait primordial, un nettoyant moteur peu aider à ressoudre le problème à moindre fraix , sinon dieseliste direct pour un retarage voir changement. Le pire, la pompe ...

Coté refection moteur , il y a du vrai dans tous les post. Pour durer longtemps, il faut changer beaucoup de pieces et mon avis perso, une E30 ne vaut pas le coups même si elle est très propre, car la refection d'un moteur complet soit même avoisine les 600Euros mini en pieces autres que BM.
Salut,

Coté pompe, elle a été changé y'a un an, et les injecteurs ont eux aussi été controlé lors de la réfection de la pompe. Pour le mécano, et d'après la prise des compressions (basses mais équilibrées entre les differents cylindres), ce sont les soupapes qui sont grillées, d'ou mauvaise combustion, et donc pollution. D'après mon collègue, et les avis des forumistes, le mécano à l air fiable.
Pour s'assurer du diagnostic, pas le choix, on va déposer la culasse et voir un peu l'état des soupapes, sièges et autres.... Au pire, on fait rien et on remonte le tout et ça nous coute un joint de culasse, et on se retrouve toujours avec le même problème... sinon, si les pièces sont trop couteuses, on change le moteur...

Jeff
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »