Changement De Culasse M20b25...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kawaH2

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par kawaH2 »

ah oui, avec un ralenti à 7500/8000t, il y a comme un problème :innocent: :surprise:

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

djil a écrit :double post, désolé...mais, je ressent comme des saccades et des vibrations dans l'habitacle, venant du moteur quand je suis au ralenti ( 7500/8000 trs/m ). Ca se ressent bien à l'intérieur...ca tremble....pourtant mon ralentis est stable et ok ... <_<

Quelqu'un connais ce symptôme ?

MERCI :surprise:
Ca c'est du ralenti :lol: !!!

Sinon peut être les support moteur ...

DJIL

Message par DJIL »

:surprise: ARRETER DE VOUS FAOUTRE DE MA TRONCHE :surprise: 750/800 trs j'ai voulu dire !!!!!!! :lol:

:whistling: pi toute facon j'ai recu mon démarreur !!! ...sauf qu'il me manque une clé de 16 longue et à oeil...arrfffff!!! quelle merde à démonter ce truc!!!!!...vraiment bête le System de vis :ranting:

Avant ca j'ai essayé de démarrer avec celui d'origine qui déconne...elle a démarré difficillement mais le ralentis était très bas et le voyant batterie allumé...obliger d'accélérer pour qu'elle retrouve son régime et que le voyant s'éteigne...elle me le faisait souvent avant ce truc....c'est quoi ???

dipou

Message par dipou »

Alternateur peut être ou régulateur ? un piste...
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)
Régulateur qui charge mal... j'ai eu sur E21, le voyant s'allume pas franchement
mais ne recharge plus la batterie. (Hein keops :D un retour dans le noir complet ça l'fait pas...)

Sinon pour ton ralenti qui tient, mais qui tremble, il y a peut être également un pbm de décalage de la distri (d'un cran ça peut suffire)

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

DJIL

Message par DJIL »

mon alternateur charge bien ma batterie....mais a lui seul, sans le régulateur, peut il fonctionner et me charger la batterie tout de même ? car le régulateur une fois mort, quel sont les symptômes ? les miens ?

Concernant mon tremblement moteur, à chaud elle le fait moins....beaucoup moins...j'écarte le mauvais calage de la distri car j'ai pris soins de la caler parfaitement, et à la dent près !...

en gros à froid elle tourne un peu comme une patate, puis, à chaud, nickel...

quelques léger soucis aussi lorsque j'accélère à l'arrêt, que j'appuie sur l'accélérateur, le régime moteur ne monte pas tout de suite..il y a un décalage, comme un engorgement...

DJIL

Message par DJIL »

Aujourd'hui j'ai reçus mon nouveau démarreur....à part le bruit qui est meilleur en mettant des coups de clefs, rien y fait, CETTE SA**PE NE DEMARRE PAS !

MAIS POURQUOI CA FAIT CA ?

J'y comprend rien, je désépère grave..... je devais partir demain en vacances et bien du coups, c'est fichu...

RAS LE BOL

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

Eh bien dans ce cas: on redémonte et on vérifie tout (calge distrib, allumage...).

Désolé mais moi aussi je pense que ça vient de par là...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

DJIL

Message par DJIL »

tofeur a écrit :Salut,

Eh bien dans ce cas: on redémonte et on vérifie tout (calge distrib, allumage...).

Désolé mais moi aussi je pense que ça vient de par là...

à part le calage de la courroie, je vois pas quoi d'autre démonter...l'allumage est fixe et ne se règle pas, tout est bien branché et j'ai du jus! (la voiture roule très bien mais ne démarre pas).

pourtant je l'avais recalé nickel la courroie de distrib' !! je suis maniac sur ce point !

et le neiman, ca pourrait être une piste ??

roger bm

Message par roger bm »

Me concernant, tu peux oublier le contacteur de démarrage.

(RE)vérifier ton calage de distribution encore une fois....il faut peu de chose, on arrive même à se tromper d'une demi(e) dent (oui, c'est possible) si mes souvenirs sont bons.

Ton moteur me donne l'impression d'avoir bien des difficultés à démarrer, il y a comme une résistance.....je peux me tromper mais j'ai des doutes.

Quand on a fait le calage de la distribution sur ce type de moteur, ne doit-on pas faire un tour ou deux dans l'autre sens et faire une nouvelle vérification......je parle de mémoire. :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »