Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

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B3-Cabrio
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par B3-Cabrio »

Deux très jolies voitures :wink2:

Je ne pensais pas que BMW avait autant augmenté les prix pour les pack //M des caches inférieurs qui font la jonction entre le garde-boue et le bouclier (ref 51712694832 droit et 51712694899 gauche).
J'en avais changé un en Décembre 2015 et je l'avais payé 45€.
Je ne pensais même pas qu'on pouvait trouver de l'adaptable sur le net ... C'est bon à savoir

Sinon, je suis d'accord avec bimeur à propos du prix du cache moteur que j'ai réparé à la résine, vu le prix demandé par BMW ...

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Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

Hier, je me suis lancé dans le changement des bras de suspension AV, biellettes de barre stab et amortisseurs avec leur butée, cache poussière.

Je pense que tout était d'origine
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J'ai galéré sur tout le côté droit : rien ne venait, j'ai du taper, chauffer, ... Bref, j'y ai passé la journée de 9h à 18h  :shock:  Première fois que je faisais ça tout seul.

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Les amortos etaient bien morts : la tige rentre quasi toute seule, sans aucun effort. Les butée etaient bien écrasées : j'ai pratiquement 0.5cm d'écart avec les neuves. Les caoutchouc des bras de suspension n'étaient pas trop fendus, mais bien souples quand même.

Bref, cela a fait le plus grand bien. Je suis allé faire un tour pas trop loin : le comportement est totalement changé, je retrouve la qualité et sensation attendue :)

J'ai encore les biellettes de direction à faire, mais j'attends d'être sûr de pouvoir faire une géométrie derrière.

A+

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sca
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par sca »

Moi j'avais fais pareil.
Comme toi amortisseur h.s est aussi un des silent bloc d'un des bras.
J'ai constaté aucune différence au roulage...

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Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

amorto HS : tu as du constaté une légère différence quand même !!  :ermm:
 
ne serait-ce passer sur un dos d'ane, la voiture pompe moins en sortie :stuart:
 
Moi, les appuis sont plus francs.
Pour les bras : je pense que j'ai réglé un pb de petite vibration que je pouvais avoir. A confirmer sur un plan grand essai.

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sca
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par sca »

Rien du tout ou alors à peine...
J'étais dégouté, j'ai mis du Sachs et lemforder qui m'a coûté une ...ouille pourtant.

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AbuShemsy
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par AbuShemsy »

Étrange. Que ce soit sur l'e46 ou l'e32, quand j'ai changé les pompes à vélo pour des amortos, j'ai senti la différence.

Sur une auto lourde comme l'e39, ça doit bien s'apprécier.

@Green, je te rassure, ça arrive a tout le monde. J'ai passé bien plus longtemps pour uniquement les bras de suspension sur l'e32: c'était tellement grippé que la clé à choc et le gros compresseur pro n'en venait pas à bout, même en chauffant. Finalement c'est la grosse rallonge et la scie à métaux qui m'ont sauvé. Quand ça veut pas, ça veut pas. Le lendemain, la conduite améliorée compense les courbatures après avoir forcé comme un âne. :D

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bimeur
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par bimeur »

pareil je sens bien la différence entre vieux et neuf
 
les neufs sont un peu plus tape-Q aussi........preuve que le pompage des ressorts est bien contenu....ma femme s'en est même plaintes  :p
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Nico-R
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Nico-R »

@ bimeur : tu roules trop vite  :whistling:
 
@ Jocelyn, tu rentabilises le compresseur de ressorts. Good job.

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thamomo007
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par thamomo007 »

sca a écrit :Moi j'avais fais pareil.
Comme toi amortisseur h.s est aussi un des silent bloc d'un des bras.
J'ai constaté aucune différence au roulage...
 
Pareil j'ai fait les amortisseurs avant de ma série 5, 240 000km origine, à la conduite, franchement aucun changement en conduite "normale"
;-)

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Mr Green
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Re: Ma Nouvelle E39 Touring Pack M Individual De 2003

Message par Mr Green »

Bizarre vos retours.

Je viens de la prendre a nouveau : clairement une différence. Les anciens etaient vraiment rincés

Nico : oui 2 voitures en 1 an, je vais bientôt pouvoir concurrencer un autre cabiste lol. En tout cas nickel, on se sent en sécurité avec l'outil

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