Kelvinator a écrit :ZF transmet des infos à BMW qui en fait l'usage qu'il veut. A aucun moment l'utilisateur de la voiture n'est le client de ZF. J'en ai encore eu l'exemple la semaine dernière, j'avais besoin d'infos techniques pointues sur une BV que le constructeur du châssis ne pouvait pas me communiquer...J'ai demandé l'info au constucteur de la boite qui m'a écrit en gras souligné police 50 une phrase du style "attention infos données à titre indicatif, les préconisations à respecter sont celles fournies par le constructeur".
oui oui ok
c est pas ca le sujet,
Si BM dis que la boite se vidange pas , et que le constructeur dis que l'intervalle de vidange est de 80 000
( disons 120 000 avec une huile long life, ce qui corresponds a 5 ans en usage "normal" moyen ) tu dois croire qui ?
quand la concession te réponds : une boite se vidange jamais
BM dis que l'huile est " a vie "
tu les crois toi ??? ca exite une huile a vie ?
le sujet est de savoir si on doit vidanger un BVA alors que la plupart des concession BM en france disent le contraire
étonnamment, en Allemagne et en Belgique, le discours n'est pas le même, et l'entretien de boite se fait sans soucis
c'est cela le sujet.
je rajouterais même ceci, pourquoi prévoir un kit d'entretien avec crépine, huile etc au catalogue de piece détachée
si il n'y a "jamais" besoin de faire un entretien ?
Il y aurais des schizophrènes chez BM donc ?.