Nico-R a écrit : ↑mar. mai 18, 2021 8:01 pm
le disque est fixé comment sur le moyeu ?
Tu as fait la procédure de serrage que tu décrivais ?
Oui, système à l'ancienne avant qu'ils ne se rendent compte que les disques de frein sont du consommable.

Le disque est fixé au moyeu par l'intérieur au moyen de 4 vis BTR, donc obligé de sortir le moyeu pour remplacer le disque.
Ce n'est pas un problème dans mon cas, tout est neuf; palier, amortisseur, roulements, disque, ...

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Sur le moyeu, il y a un joint à lèvre côté amortisseur, puis un roulement à rouleaux et côté extérieur, un roulement à rouleau plus petit, puis une rondelle avec ergot anti-rotation et enfin un écrou crénelé.
La procédure pour le serrage des roulements avant:
- Serrer l'écrou à 10Nm tout en faisant tourner le moyeu en permanence pour placer correctement les roulements.
- Desserrer l'écrou d'environ 1/3 de tour, en fait jusqu'à ce que l'on puisse faire bouger la rondelle
- Resserrer l'écrou jusqu'à obtenir le jeu le plus faible possible sans écraser la rondelle.
- Bloquer en rotation l'écrou avec une épingle fendue
- Remplir le couvercle de graisse (~20g) et l'enfoncer dans l'alésage.
Ya pas a dire, les roulements modernes, c'est quand même plus facile
DocKeR a écrit : ↑mar. mai 18, 2021 8:19 pm
C'est tout beau tout neuf, interdit de salir une fois installé
Oui, je ne sais pas si j'oserai m'en servir.
