Salut,
Suite de l'aventure. A programme le week-end dernier, réfection des joints des pistons et montage des nouvelles vis de purges sur mes étriers de ix touring.
Résultat : c'est la cata ! pas d'étanchéité au niveau de l'étrier avec la vis neuve M7 (diamètre d'origine) et pire encore, au niveau de l'autre étrier repercé en M8*1.25 voulant repercer un peu en profondeur car le nouveau purgeur ne tenait que sur 2 filets à peine, j'ai usiné... jusqu'au piston
Il n'y a bien que ceux qui ne font rien qui ne font jamais de connerie, mais quand même, celle là, c'est une connerie qui fait bien ch...
Mon passage aux disques arrières ventilés est donc reporté à je ne sais quand...
Du coup, j'ai décidé de me venger sur de la tole et j'ai entrepris l'allègement
stage II
mode r2087 on :
J'ai dépointé ma première tole. avant :

après :
J'ai également entrepris la supressions des renforts de la male arrière, j'ai disqué les 2 "bras" latéraux mais y'a une espère de pate qui colle tout ça et je n'ai pas encore eu le temps de les virer. Sinon, la malle nue pèse 11,5 kg, sans les 2 "charnières".
J'ai regardé pour virer les renforts de portière et du capot avant mais j'aimerais avoir des avis sur la question avant de faire de nouvelles conneries.
Je prépare des petits crobars pour que ce soit plus parlant mais en attendant, c'est quoi ce truc marqué 727 02 ?
a+