Oh La Belle Verte...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
cyril.m535i

Re: Oh La Belle Verte...

Message par cyril.m535i »

sergouilbm a écrit :Suite du checkup de la belle verte.

Cette petite boite en plastique qui parait reliée au chauffage de la voiture, fuit et perd un peu de LDR.
Quelqu'un sait-il à quoi elle sert ?
J'ai ça en pièce détachée en tout cas, je vais retrouver ça et la remplacer, à moi qu'il ne s'agisse que d'un mauvais raccord.

Image
salut serge,
la boite en plastique, c'est la vanne de commande de chauffage de l'habitacle. elle est commandé par dépressurisation via l'admission du moteur, avec la fameuse boite a œuf.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Okay, merci, mais si elle perd un peu de LDR c'est qu'il y a un soucis interne de fuite non ?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour,
quelques news de cette belle verte là, pas totalement délaissée. Il faut qu'elle soit maintenue, qu'elle fonctionne, le temps que je puisse m'en occuper.

Alors récemment elle a quitté sa grange pour venir rejoindre mon garage, la B9 étant partie rejoindre la 733i dans son local de location.

A cette occasion j'ai pu constater que le défaut de montée en température dont elle souffrait déjà lors de l'achat et auparavant, est toujours bien présent, malgré que la pompe à eau ne fuit plus comme avant - et je me doute bien qu'elle s'est pas réparée toute seule, si elle est juste colmatée avec du calcaire c'est pas génial :P
Comme j'avais acheté une pompe à eau neuve pour elle, et que je viens d'en commander une hier pour la 733i, j'ai entrepris de vidanger le LDR, de la détartrer, et de changer la pompe à eau.
Au niveau du radiateur, ce qui m'a surpris c'est l'absence de bouchon de vidange, j'ai eu beau chercher, je n'en ai pas vu. J'ai donc vidangé par la durite de remontée de l'eau froide.

Ensuite, j'ai enlevé la vis de purge de 19 du bloc, et là, surprise, rien, juste un petit goutte à goutte...
Le bocal est toujours plein, mmmmhh pas très bon tout ça...
Je mets le doigt dans le trou de vidange du bloc, bourré de copeaux de rouille à ce qu'il semble, bouché. Ca devait pas formidablement bien circuler là-dedans, d'où la chauffe occasionnelle, et d'ailleurs assez chaotique, tantôt la température montait (en ville uniquement) tantôt elle redescendait, sans avoir rien fait de particulier pour que ça refroidisse.
D'où vient toute cette rouille, j'espère que les cloison du bloc de sont pas trop abimées...

Sinon j'ai acheté du Belgom Cuir car la sellerie est bien sèche, il faut à tout prix éviter les déchirures.

A part ça, elle tourne bien, fait un joli bruit à cause de l'échappement à remplacer.

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

HS on

Bonjour Serge, il n'y a vraiment que sur ce topic que l'on puisse entrer en contact avec toi ! Vraiment regrettable que tu ne soies pas venu
au Mans Classic où nous aurions pu faire connaissance comme nous voulons le faire depuis longtemps (en plus d'un weekend extraordinaire !)

HS off

T aurais pu aussi y rencontrer un Allemand qui possède une rarissime E23 Alpina B8 !

A un de ces jours peut-être

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je suis comme toujours parfaitement joignable par email, je ne comprends pas tellement ce reproche au sujet de la mauvaise joignabilité, ni le rapport de près ou de loin avec ce sujet (tu as mis des balises HS celà dit).
Je regrette de ne pas être venu au mans, mais mon budget étant limité, mes vacances en 733i en septembre avec ma compagne ont primé sur d'autres sorties possibles, il fallait faire des choix. d'autant plus que je viens de doubler mon budget mensuel de location garage.
Je mesure parfaitement ce que j'ai raté mais je relativise, il y a des rencontres plus modestes qui sont formidables d'un point de vue passion auto. Désolé si je t'ai déçu, par contre je ne reçois pas bien le reproche de non-joignabilité, je préfère que tu le saches, surtout que tu me fasses le reproche en public.

superpooky

Message par superpooky »

sergouilbm a écrit :par contre je ne reçois pas bien le reproche de non-joignabilité, je préfère que tu le saches, surtout que tu me fasses le reproche en public.
salut,
moi j'ai l'impression qu'il voulait juste te taquiner en fait, mais je me trompe peut être ... :rolleyes: ... hs off ... :whistling:
bon une chtite question, quelqu'un est'il allé voir çà ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/42796247.htm?ca=12_s
je demande çà surtout à toi serge vu que géographiquement, c'est par chez toi, donc j'imagine que si tu as pu avoir l'occasion d'aller voir tu l'aura déjà fait ...
j'ai contacté le mec, mais il a été assez vague dans ce qu'il vend et ce qu'il ne vends pas ... je crois que malgré ce qu'il dit dans l'annonce, il préfèrerait virer les voitures complètes ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Gilbertus

Message par Gilbertus »

De chez Serge Bosmie-l'aiguille ca fait une trotte. Sud ouest de limoges :)
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

superpooky

Message par superpooky »

Gilbertus a écrit :De chez Serge Bosmie-l'aiguille ca fait une trotte. Sud ouest de limoges :)
oué, enfin c'est toujours moins que de paris ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour,
je n'ai pas mal pris la remarque de Pflanzgarten, rassurez-vous, c'est juste sur la non-joignabilité que j'ai tiqué, c'est faux tout simplement.
Je réponds à tous mes mails et MP, pas plus tard qu'hier 2 ou 3 mails concernant des pièces, des soucis d'homologation d'Alpina, etc...
Si on veut me joindre, y aucun soucis.
Pour le reste, oui je regrette pour le Mans, et en même temps, je suis content d'avoir un réservoir neuf et autres sur la 733i (dans son sujet d'ailleurs, celui-ci est un détérage de topic, mais je comprends qu'on puisse confondre vu les titres), je peux pas tout payer.

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

C'était une forme de boutade pour simplement te signifier que j'avais bien compris que ta E23 mangeait tout ton temps
et que tu t'étais investi à fond la dedans.

Les nerfs à fleur de peau Serge ? Profite donc bien de tes vacances en septembre pour te relaxer ! Peut-être aurons nous
l'occasion de faire connaissance plus tard.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »