Une petite partie de la suite dont je vous avais parlé hier soir (pour ceusses qui suivent...)
Ophélie est une E38 PH2... j'ai récupéré des sièges chauffants "confort avec lombaires" de PH1... manque de bol, les sièges en "tant que tels" sont incompatibles au niveau des branchements électriques (fiches normales pour les PH1 et boutons de commandes indépendants... platine électronique pour les PH2 avec boutons intégrés et géré par ladite platine... )
Pour les lombaires, vous l'avez vu plus en avant dans le sujet: pas de soucis ça ne reste que de l'électrique...
Pour le chauffage de siège, c'est plus complexe...
Pour tester la différence de positionnement des boutons de commandes (pour PH2) et leur emplacements sur celle-ci j’ai donc décider (il y a un bout de temps déjà) de récupérer une console de commande "pour sièges chauffants", et avec les options que j'ai "déjà" sur la voiture en plus... ce qui inclus le store électrique arrière
Cela m'a permis de tester (après avoir étudié les schéma électriques et diverses d'autres documentations, démonté une console identique à la mienne, acheté à un ami de l'amicale e38, etc. etc....)
Voilà un petit résumé (inutile, mais c'est pas grave, c'est aussi, à titre info le même principe sur certaines E39) de mes investigations
Sur la Platine d'origine, le bouton de commande du store est "entre" le bouton des PDC et du DSC... Sur la platine Allemande, il est en dernière position (sans compter le bouton de chauffage du siège passager)
Fonctionnera? fonctionnera pas?
La réponse est simple (voir les photos et explications qui vont suivre: ça fonctionne peut importe l'emplacement, car, tout dépend de l'emplacement des fis donnant les "ordres d'impulsion" pour la montée ou la descente du store.. et eux... ils sont toujours à la même place

On commence par une vue de la console et la procédure "rapide" de démontage (rien de compliqué

On continue par la séparation de la console d'origine et le repérage des pins dans lesquels vont se placer les différents fils (tout est expliqué sur la photo.. suffit de lire

On branche la nouvelle console, on teste et, dans mon cas, on laisse ne place (ben oui, la console est 100% reconnue par INPA pour la partie chauffage, elle est juste marquée "non active" ce qui est logique... je n'ai "pas encore le faisceau"

Bref, et si vous lisez bien, vous verrez (si vous êtes équipés au niveau des boites à fusibles, ça facilite la chose

A bientôt donc, avec peut-être des sièges chauffant AV (pour commencer hein

Et en espérant que ce petit encart "publicitairement-électrique" puisse être utile à certains.
Bon long week-end à tous et @ bientôt;
Georges

PS: naturellement vous ne me tiendrez pas rigueur (enfin je l'espère) des fautes inopinées sur les textes des photos... Entre 300 et 600mg de codéine par jour... ça laisse des traces...