Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par charlie-AMK »

Salut !
 
C'est vrai que c'est un problème cette taille de pneus qui n'est plus disponible pour la 325i. Coup de chance pour les 323i, elles sont homologuées en "V" mais également en "H". B)
Pas de documentation sur les jantes avant 1988 ici, je ne sais donc pas t'aider.
 
ça dit quoi à la fin de ta notice de 1986 et sur l'autocollant de pression des pneus ? Tu as uniquement les tailles en 14 ou également en 15 ?
Image

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par NK1964 »

Peut-être existe-t-il une équivalence dimensionnelle satisfaisante, si les 14 pouces en indice de vitesse d'origine ne sont plus disponibles ?
 
Pour rappel, dès lors que l’équivalence dimensionnelle est donnée par le TNPF (www.tnpf.fr), la voiture doit être acceptée au contrôle technique et par conséquent est couverte par l'assurance du véhicule.
 
C'est du moins ce qu'affirme le TNPF. 
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par happyken »

Les équivalences en 14 sont encore moins courantes. Par contre je constate dans ma notice que les M+S sont homologués en Q et en T. On peut même mettre du 175/70 R14 84 Q  :wub:
 
Pour répondre à ta question Charlie, les montes en 15 figurent dans ma notice. Mais je n'ai vraiment pas envie de passer en 15. Au pire je pourrais monter les jantes du Touring dessus pour voir. 
 
Je vais encore réfléchir un peu il parait que les M+S de marque ne sont pas si mauvais que ça...
Ca me fait mal de rouler avec des pneus moins performants pour respecter le règlement mais bon vaut mieux pas compter sur la tolérance de qui que ce soit en cas de problème, même si celui-ci intervient à 25 km/h....  
 
Ah et pour info j'ai eu une réponse de Toyo selon laquelle un CF2 V n'est pas prévu en développement. 
 
Et enfin dernier point qui est surprenant, chez tous les manufacturiers de pneus et les marchands, quand on demande le pneu requis pour la 325i, c'est toujours du H pour le 195, et du V en 205. Je pense que je vais quand même poser la question au CT. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par tofeur »

J'ai mis des Nankang en pneus été sur ma 323i E21 (y'avait plus que ça en indice de vitesse H quand j'ai commandé et le Michelin XDX à 400€ non merci). Eh bien j'ai été surpris dans le bon sens: mieux que les Toyo sous la pluie et aussi bien sur le sec.
 
Maintenant dans une taille différente et en 4 saisons, je ne saurais dire ce que ça peut donner.
 
Maintenant les pneus hiver pour attaquer un peu l'été sur le sec, c'est vraiment pas fait pour.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
Max08
Messages : 30
Inscription : dim. mars 06, 2016 5:03 pm
Localisation : Champagne Ardennes

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par Max08 »

Un indice de vitesse inférieur à la norme constructeur ne fera pas d'objet de contre visite mais une remarque sera mentionné sur le rapport final : pneumatiques : indices de vitesse inadapté.
Ce qu'il faut bien respecté, c'est ton indice de charge que lui si inférieur, fera l'objet d'une contre visite.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par manuz1 »

salut,
j'ai discuté avec mon contrôleur car j'ai le même problème sur ma 325i et il me dit lui aussi que ce qui compte au contrôle technique c'est bien l'indice de charge et pas l'indice de vitesse, docn tu peux mettre du H mais faut un bon indice de charge. Un membre du Club série 3 roulait en 14 sur son cab 325i et on lui avait mis un autocollant comme quoi il ne devait pas dépasser 180 à cause de l'indice H.
 
Sinon voila 2 docs avec la preuve que les 15 était montée sur phase 1 :
 
Image
 
Image
 
Image
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par happyken »

Merci du partage pour le doc ! 
Bon ce sont des bonnes nouvelles donc, de toutes façons je ne comptais pas trop faire de Vmax avec cette auto. 
Je vais tenter de passer le CT demain, suspens... 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11111
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par 325ix86 »

Donc les 325ix et les cabriolets étaient bien proposés seulement avec des jantes en 14" ou en TRX au début. Les 15" sont arrivées plus tard pour ces modèles.

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par sebalex »

C'est une bonne nouvelle pour le contrôle technique mais faudrait voir avec les assurances.
 
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11111
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par 325ix86 »

sebalex a écrit :C'est une bonne nouvelle pour le contrôle technique mais faudrait voir avec les assurances.
 
Seb
Effectivement, un indice de vitesse inadapté entraine l'observation 5.3.2.2.3 qui ne nécessite pas de contre visite.
Si le TNPF et l'UTAC jugent que ce critère n'est pas primordial pour la sécurité du véhicule, je vois mal un assureur essayer de convaincre un tribunal du contraire. Mais bon ...
Sinon, les critères vérifiés par les centres de contrôle techniques sont repris dans ce document: http://www.tnpf.fr/pdf/pratique/VP_14.pdf

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 107 invités