Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Ulr

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Ulr »

lemouelr a écrit :Salut,
... suis mou et pas trop envie de reprendre tout le post... :sleeping:

Nos 2,5L 6cyl des 525d E39 n'est pas concerné par ce problême ?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

lemouelr

Message par lemouelr »

Bonjour Ulric,

Les 525da (e39) doivent être concernés à cause de la BA (donc pour la mienne c'est bon). Les 525 étant un peu plus "confidentielles" dans leur diffusion, il y moins de retours d'expérience donc je ne peux pas te répondre avec certitude.

Personnellement, je penses que tes deux autos sont concernés (sûr pour l'e60 et presque sûr pour l'e39) par les clapets. Dommage que nous soyons géographiquement trop éloignés car je me serais fait un plaisir de le vérifier par moi-même sur tes autos.

Ton e60 possède les clapets renforcés mais moi je n'aurais pas confiance en eux et je les supprimerais. Quand tu passeras en période "hors garantie" penses-y. Pour l'e39, si tu as effectivement ces sales clapets, il serait urgent de le faire.

A++
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

Idem , je pense les virer et les remplacer par ce genre de bouchons!

http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155
http://www.swirlflaps.co.uk/

Pour participer un peu je rappelle le principe des clapets

Image

en gros la combustion est moins bonne à bas regime , je pense que ca tourne un peu plus riche par déduction , et donc consommation légerement augmenté (theoriquement) ....

corrigez moi si je cafouille

aimbot75

Message par aimbot75 »

yopkiwi a écrit :Idem , je pense les virer et les remplacer par ce genre de bouchons!

http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155
http://www.swirlflaps.co.uk/

Pour participer un peu je rappelle le principe des clapets

Image

en gros la combustion est moins bonne à bas regime , je pense que ca tourne un peu plus riche par déduction , et donc consommation légerement augmenté (theoriquement) ....

corrigez moi si je cafouille

tu ne cafouilles pas tu donne le lien qu'on retrouve environ 500 fois sur le sujet :innocent:

Ulr

Message par Ulr »

lemouelr a écrit :Bonjour Ulric,
Dommage que nous soyons géographiquement trop éloignés car je me serais fait un plaisir de le vérifier par moi-même sur tes autos.
A++
Comment le contrôler ? photos ? est-ce déjà dans le sujet ? :online:

:ranting: Va falloir que je me penche sur la E39 donc ( et sur celle de mon père aussi re :ranting: ) ce sera l'occasion de nettoyer l'EGR et le collecteur d'admission... Vous avez effectué l'opération sur la vôtre ?

J'attends la fin de garantie pour l'E60... re :ranting:

merci :wink2:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

lemouelr

Message par lemouelr »

Re,

Voici comment contrôler:
Vernon a raison !!!

Il suffit, face au moteur de toucher sous la pipe (il faudra peut être démonter les caches mais je ne pense pas)

Donc face au moteur, passer la main sous la pipe par le côté droit au fond. Vous devez trouver la tringle et la capsule de dépression (c'est ça qui commande les clapets) si vous avez pas ça c'est qu'il n'y a pas de clapets !
Il y a une photo sur la page 9 du sujet tout en bas.
Vous avez effectué l'opération sur la vôtre ?
La mienne étant BVM, je n'ai pas de clapets. Sur les e39, il n'y a que sur les modèle BVA qui sont équipées. C'est pourquoi nous n'avons effectué l'opération uniquement sur la 530da de mon père.

A++

Ulr

Message par Ulr »

merci :thup: j'y regarde demain...
Image

lemouelr

Message par lemouelr »

Ulr a écrit :merci :thup: j'y regarde demain...
Tiens nous au courant... :wink2:

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

Pour ma part j'ai regarder et malgré la boite manuelle , j'ai bien des clapets , ca au moins c'est sur !!
j'ai la tige tres fine d'ailleurs donc clapet non renforcé je crois !
Quand je vois bmw qui me dit , ba non c'est bon c'est les renforcé elle est apres 2003

fredo78

Message par fredo78 »

yopkiwi a écrit :Pour ma part j'ai regarder et malgré la boite manuelle , j'ai bien des clapets , ca au moins c'est sur !!
j'ai la tige tres fine d'ailleurs donc clapet non renforcé je crois !
Quand je vois bmw qui me dit , ba non c'est bon c'est les renforcé elle est apres 2003
On t'as déja dis que tous les 3.0d possédent ces clapet sauf la version 183 cv bvm.
Que se soit sur le collecteur renforcé ou non, la tige doit être fine vu que la difference n'est pas énorme, on passe de 4.0 mm sur les axes non renforcés, à 4.5mm sur les axes renforcés, qu'on me corrige si je dis des bêtises, mais le mieux est de mesurer de ton axe. :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »