si il sont d'origine tu t'en tire bien !
E36 318Is Piste
- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: E36 318Is Piste
jg M POWER a écrit :si il sont d'origine tu t'en tire bien !
Je pense effectivement qu'ils n'ont jamais été changés car ils sont datés de Novembre 92.
Au chapitre des surprises, je pense qu'on est déjà intervenu sur la distribution car la chaine semble vraiment neuve.
Le pontet derrière le vanos a été remonté à sec (d'où les horribles coulées d'huile sous les vanos) et une de ses vis avait son empreinte Torx de 30 complétement explosée, j'ai réussis à la sortir en y enfonçant au marteau une douille T40 pour clé à choc. Mais maintenant, il me faut commander une vis neuve car je n'ai pas pu en trouver une similaire dans mon bordel stock.
J'ai aussi changé les joints des électrovannes et j'ai bien fait de penser à prendre 4 vis neuves pour le couvercle en voyant qu'une avait la tête coupée. En effet elles étaient montées au frein filet, dévissage en serrant les fesses et obligé de passer le taraud pour nettoyer le filetage avant de mettre les neuves

Tiens au chapitre des petites modifications, les petites vis pour le couvercle d'électrovannes vendues en concession n'ont plus une tête à empreinte CHC mais Torx. Le plaisir de changer ?

Plus une durite de reniflard et une autre du régulateur de ralentis HS ; encore une nouvelle commande à passer à la concession locale et je devrais pouvoir refermer ce moteur le WE prochain.

- 323ie21turbo
- Messages : 1283
- Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
- Localisation : cancon (47)
Re: E36 318Is Piste
tu prévois de rouler quand avec "ta nouvelle 318" ?
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: E36 318Is Piste
Saison 2014 ? 
Dans deux semaines, je compte encore utiliser le M42 pour les deux jours à Nogaro.

Dans deux semaines, je compte encore utiliser le M42 pour les deux jours à Nogaro.
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: E36 318Is Piste
ça c'est de l'evolution !
j'étais pas venu depuis un bout et je vois que tu affute severement...un bon S50 avec son caractere bien trempé ça donne toujours la banane.
pour info sur la visserie = l'empreinte torx accepte des couple de vissage bien plus elevés ! c'est donc un mieux (surtout pour les démontage de vieilles vis !).
j'étais pas venu depuis un bout et je vois que tu affute severement...un bon S50 avec son caractere bien trempé ça donne toujours la banane.
pour info sur la visserie = l'empreinte torx accepte des couple de vissage bien plus elevés ! c'est donc un mieux (surtout pour les démontage de vieilles vis !).

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: E36 318Is Piste
michael a écrit : pour info sur la visserie = l'empreinte torx accepte des couple de vissage bien plus elevés ! c'est donc un mieux (surtout pour les démontage de vieilles vis !).
C'est possible, mais je crois plutôt que la stratégie de choix des empreintes de vis en réassortiment est un peut définie à la vas y comme j'te pousse.

Comme une des vis du pontet était HS (La N°4 du schéma), j'en ai recommandé une neuve en concession et du coup maintenant, j'en ai trois à empreinte torx et une neuve en ... CHC. Comprenne qui pourra.


Bon, à présent le moteur est refermé et prêt à être rôdé.
Manque le plus gros du boulot, refaire tout le train avant et arrière et rajouter 12 pistons aux 4 étriers de frein.

- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: E36 318Is Piste
Ce WE probablement les derniers tours de piste avec le M42.
Baroud d'honneur, 10 sessions sur deux jours avec de la pluie, du gel, du brouillard ... Le pied.

Et j'ai pu peaufiner ma maitrise du 360°, ou comment se faire surprendre par des slicks froids.
https://youtu.be/47Fo9dR7IzA

Baroud d'honneur, 10 sessions sur deux jours avec de la pluie, du gel, du brouillard ... Le pied.

325ix86 a écrit :Le problème sur circuit, c'est que quand on veut se garer, parce que son pneu arrière droit n'a plus de gomme par exemple, on n'a pas toujours le temps de faire un beau créneau comme à l'auto-école.
Heureusement, j'ai LA technique.
http://www.dailymotion.com/video/x14vd1i_20130915-nogaro-journee-club-berline_auto
![]()
Et j'ai pu peaufiner ma maitrise du 360°, ou comment se faire surprendre par des slicks froids.

https://youtu.be/47Fo9dR7IzA

- Ytse_Jam
- Messages : 9579
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: E36 318Is Piste
t'aurais pu avoir un 10/10 si jamais tu étais reparti droit apres ton 360. 
le petit écart sur la gauche t'as fait perdre 1 point... 9/10
la prochaine fois, ça sera la bonne
A+ Jason

le petit écart sur la gauche t'as fait perdre 1 point... 9/10

la prochaine fois, ça sera la bonne

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- boarf
- Messages : 513
- Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités