Moi Aussi J'ai Craqué !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Gui

Re: Moi Aussi J'ai Craqué !

Message par Gui »

salut Fred,

c'est assez dingue ton histoire de carter de thermostat cassé :blink:
fais bien gaffe à serrer progressivement les 4 vis et non les serrer à fond chacune leur tour... enfin, je dis ça, tu dois déjà le savoir :P ....
moi, j'avais cassé la vis :ranting: et coup de pot, le reste de vis dépassait un peu: une pince multiprise a récupéré le coup ...

vivement mardi ;)
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Ça c'est pas l'assistance de freinage mais une sphère dans le système de clim. La sphère d'assistance devrait être côté conducteur au-dessus du module ABS ;)

Image

Courage pour la suite !

Invité

Message par Invité »

salut gui !
et tu crois que j'ai fait comment pour remonter ! :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
tout vissé au doigts (faut etre contorcioniste !) c'est au dernier coup de serrage que ca a pété !
heureusement que c'est pas les vis qui ont pété !
c'est quoi ce drole de tuyau qui rentrait dedant ?? il sort ou ?
c'est un tyaux d'évacuation des gaz de l'ancienne batterie (ou de l'ancienne encore !) il part sous la voiture dans le vide !
j ai posé temporairement une battrie dans mon coffre
avec le moteur éteint la voiture à commencé à faire du bruit devant à droite (webasto qui faisait je ne sais quoi visiblement !)
si tu laisse le webasto chauffer, laisse le capot ouvert des fois que l'huile qui "peu" etre dessus brule = fumée et odeur !
tu sentira le chaffage au niveau du pare brise !
j'ai aussi vu qu'il y avait une petite planque au fond ...
c'est la pour planquer (entre autre)l'ampli d'antenne pour les voitures qui ont l'antenne intégré a la lunette ar !
t'as pas eu de peine pour changer la tienne ?
non pourquoi???
@+
fred
(il serait intéressant de créer un post sur ta voiture NON ?? :innocent: :innocent: )

Invité

Message par Invité »

r2087 a écrit :Salut !

Ça c'est pas l'assistance de freinage mais une sphère dans le système de clim. La sphère d'assistance devrait être côté conducteur au-dessus du module ABS ;)

Image

Courage pour la suite !
salut olivier !
heu non ! je ne crois pas !
au dessus du boitier d'abs j'ai:
un des filtres a air
le filtre a huile
le liquide lhm .
j'ai un shémat qui montre le circuit de lhm et ca correspond à cette position !
@+
fred (cherche le schéma )

r2087

Message par r2087 »

Pour moi c'est impossible parce qu'au dessus de cette sphère se trouvent des grosses durites qui véhiculent le liquide de direction. Vu que la pompe est à droite je les vois mal passer de l'autre côté du moteur pour ensuite revenir vers le maître cylindre de freins :D

Par contre cette sphère est à sa place près du compresseur de clim... Vas vérifier et tu verras :P

Invité

Message par Invité »

le voila!
la on va jusqu'a la pompe!
Image

Image
@++
fred

Invité

Message par Invité »

zouf !
une photo de dessous mon filtre a air av gauche !(désolé pour les tailles!)
Image
@++
fred

r2087

Message par r2087 »

Il est donc bien côté conducteur, très près du maître cylindre et du bocal de liquide de direction... Enfin c'est comme àa que je le vois sur le shéma...

Sinon sur ta caisse regarde ce qui sort de cette phère droite, si ce sont des fils électriques, des tubes de clim ou de liquide de direction...

Invité

Message par Invité »

re salut.
Pour moi c'est impossible parce qu'au dessus de cette sphère se trouvent des grosses durites qui véhiculent le liquide de direction. Vu que la pompe est à droite je les vois mal passer de l'autre côté du moteur pour ensuite revenir vers le maître cylindre de freins
la pompe est a l'avant gauche ! ===>
photo tournée dans le bon sens !
Image
@++
fred (merci pour courage pour la suite !)

Invité

Message par Invité »

r2087 a écrit :Il est donc bien côté conducteur, très près du maître cylindre et du bocal de liquide de direction... Enfin c'est comme àa que je le vois sur le shéma...

Sinon sur ta caisse regarde ce qui sort de cette phère droite, si ce sont des fils électriques, des tubes de clim ou de liquide de direction...
olivier sans vouloir faire elui qui veux avoir raison à tout prix, regarde la vue éclaté !
il y a bien une sphere mais sous le boitier abs ! moi je disais ! ;) :rolleyes: :P
Image
@++
fred

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »