M3 E30 Motorisée M106

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

jerem574 a écrit :salut si tu peu augmente ton radiateur dhuile pour faire aussi descendre la temperature d'eau
on le fait pour les moto de courses et ca marche nikel apres :yaho:
pour moi ça n'a aucun interet car je suis à 100° maxi de temp d'huile. :unsure:

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e30swiss
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par e30swiss »

Salut ! je viens de me taper ton sujet de A à Z, d'un coup.
Je pense que si tes mésaventures t'étaient arrivées comme je viens de les prendre
dans la tronche, en 20 minutes, tu aurais lâché le morceau depuis longtemps !
Je tiens à te féliciter pour ta persévérance, ton acharnement et surtout pour le résultat
actuel ! MA-GNI-FI-QUE !
Chapeau bas mon gars...
Image Drifting is looking at life by the side windows...Image

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doc_cupra
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par doc_cupra »

curieux de connaître la puissance de l'engin :top:

alexgb
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par alexgb »

TRES jolie travail !!

J'ai pour projet de faire un montage quasi similaire : Je compte partir d'un m106 et lui greffé :

Prepa :
Tuning chip
Bougies froides NGK BP5ES
Mano pression turbo (Ca j'ai deja)
Regul pression essence (cartech ... ?)
Air fuel ratio
Gros Filtre a air
Echappement .... Libre latéral :yaho:
Intercooler en facade
Embrayage Stage 3+ SPEC
Joint de culasse renforcé
Quelques bout d'inox et de durite pour les durites de l'IC

Entretien :
Coussinets bielles
Pompe a eau
Pompe a huile
Calorstat
Nettoyage injecteurs aux Ultrasons
(Allumage selon etat)

Si ce n'est pas indiscret, as tu commandé ton eprom sur ce site, et si oui, qu'en penses tu ?
-> http://www.elisanet.fi/kingshill/745i/index.htm

Comment as tu modifié ta wastegate pour la rendre reglable (Meme methode que sur le site cité ci dessus) ?

Est ce qu'un support e30.de modifié coté echappement pourrait aller ?

Est ce qu'il faut imperativement deplacer la wastegate ?

Et enfin, pour le faisceau electrique, faut il refaire un faisceau intermediaire pour adapter ? (j'ai une e30 ph.2 swappé 3.5l motro 1.3, donc pas eu de modif a faire)
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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

alexgb a écrit :TRES jolie travail !!

J'ai pour projet de faire un montage quasi similaire : Je compte partir d'un m106 et lui greffé :

Prepa :
Tuning chip
Bougies froides NGK BP5ES
Mano pression turbo (Ca j'ai deja)
Regul pression essence (cartech ... ?)
Air fuel ratio
Gros Filtre a air
Echappement .... Libre latéral :yaho:
Intercooler en facade
Embrayage Stage 3+ SPEC
Joint de culasse renforcé
Quelques bout d'inox et de durite pour les durites de l'IC

Entretien :
Coussinets bielles
Pompe a eau
Pompe a huile
Calorstat
Nettoyage injecteurs aux Ultrasons
(Allumage selon etat)

Si ce n'est pas indiscret, as tu commandé ton eprom sur ce site, et si oui, qu'en penses tu ?
-> http://www.elisanet.fi/kingshill/745i/index.htm

Comment as tu modifié ta wastegate pour la rendre reglable (Meme methode que sur le site cité ci dessus) ?

Est ce qu'un support e30.de modifié coté echappement pourrait aller ?

Est ce qu'il faut imperavativement deplacer la wastegate ?

Et enfin, pour le faisceau electrique, faut il refaire un faisceau intermediaire pour adapter ? (j'ai une e30 ph.2 swappé 3.5l motro 1.3, donc pas eu de modif a faire)
l'eeprom vient effectivement de ce site. rien à redire c'est nickel! :top: tu peux avoir la meme chose aux USA chez le meme gars que l'embrayage SPEC.
la wastegeate est reglable par contrepression sur la partie supérieure.
fais aussi les joints de queues de soupapes.
Ne compte meme pas utiliser ton support moteur de 3l5 coté droite. Il a le turbo devant les fix sur le bloc.
pour la wastegeate, tu as le choix: tu la déplace ou tu joues de la masse.

pour finir laisses moi m'interroger sur l'utilité d'un tel montage. crois moi, il vaut mieux mettre un s50/52 ou un m88. Tu seras moins embeter et ça te couteras moins cher.

quoi qu'il en soit, si tu as besoin de conseils n'hesites pas.

alexgb
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par alexgb »

Tu penses sincerement que le m106 chatouillé un peu comme le tien est moins performant qu'un s50 ???


Je vais ouvrir un post pour discuter de cette prepa, je ne veux pas "sqatter" ton super post :top:
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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

323ie21turbo a écrit :Bilan de la journée circuit à Nogaro de ce we:

d'entree: flector explosé, je pense que c'est du à mes silemblocs moteur qui sont trop haut. Les miens ont laché et je n'avais pas exactement les memes sous le coude. -> je vais en faire en plastique comme ça au moins on en parlera plus. :P On a prélevé "l'organe" sur la 524td du pere à fred et on lui a remonter le soir pour qu'i puisse rentrer chez lui :blink:

Je n'étais pas retourné sur circuit depuis la pose du nouveau radiateur. Samedi il faisait bien chaud sur la piste et le moteur a toujours tendance a chauffer. Il faut que je monte les gicleurs d'eau et je pense testé prochainement l'additif pour liquide de refroidissement.

Apres 2 séances, un joint d'écahppement qui pete (entre le collecteur et la wasgeate). --> gros bruit et surtout pression turbo maxi à 0.4bar. On a viré le bout de joint qui restait et on a serré comme des mules! apres ça nickel, juste un leger bruit.
jeudi je suis aller chez Delage chercher un flector groupeA (5mm plus épais que l'origine) la pièce est reference BMW mais je ne sais sur quel modele.

la semaine derniere, je me suis fabriquer un silembloc moteur en PE -> j'ai la hauteur voulue et il ne lachera pas au bout de quelques séances. :top:

montage de l'ensemble dans la semaine. je ferais des photos :P

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Il y a longtemps que je n'avais pas tenu ce post à jour <_<

Le nouveau flector et le silembloc moteur ont bien résister à la dernière sortie circuit.
Depuis j'ai monté le pont long de 525e et changé mon demi-abre de transmission arriere. Seul probleme, j'ai toujours de fort tremblement de transmission vers 60-70km/h. Il va falloir que je la monte sur le pont pour verifier l'alignement de l'arbre. Vu la saison je n'ai pas de pb de chauffe mais il faut toujours que j'instale le systeme de refroidissement par eau sur l'intercooler.

La derniere sortie a été fatame à un roulement de roue avant. j'ai profité de l'opération pour prendre des photos de mon montage de frein avant (je les mets ce soir ou demain).

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

voici 2 photos de la pièce nécessaire au deplacement de l'étrier

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le support d'étrier d'origine mais legerement retaillé pour passer le disque en 325mm
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la bague qui centre la roue et le dsique de frein
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la cale de 13mm derriere le disque pour compenser la différence de deport du disque
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l'ensemble monté: disque de325mm, etrier d'origine et plaquettes sparco
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l'ensemble dans la jante en 17"
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il ne reste pas tant de place que ça entre la jante et l'étrier.
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Gregou323i
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Gregou323i »

Salut,
Très joli montage :top:
Ca doit mordre comme il faut quand tu pose une "tomme"!!!! :devil:
Tu utilise quel liquide de frein? DOT 5?
Ton maitre-cylindre et tes durites ont le diamètre d'origine?
323i coupé E30 (150) de 84 :en restauration
Ford Escort 1.6 16v (90) de 96 :à vendre

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