Faq : Installation Climatisation Sur E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
teufel

Re: Faq : Installation Climatisation Sur E36

Message par teufel »

bon courage :)
plus qu'à tout monter.
J'espère aussi que tu as bien la prise blanche et noire pour la clim dans ta voiture.

Sinon, à mes heures perdu, je regarde des fois le schéma électrique de la voiture, histoire d'arriver un jour à brancher la clim sur le calculateur.

Dionyzis

Message par Dionyzis »

Pour la prise blanche et noir pas de soucis je l'ai déja dans ma voiture, elle en es equiper

je me voyer mal changer tout mon faisceau electrique.

enfin en même temps j'en ai un de 328i que je garde de coter pour plus tard

car si mon M50B20S1 me lache ça sera direct swap avec un M52B28S2 et son faisceau moteur et interieur complet

a cause des boitier EWS.

Pour l'instant je lui colle un maximum d'option puisque ma caisse malgré qu'elle soit de 1992 elle es hyper saine
Image

-E36 320i presque Full ///M GT-

Mike

Message par Mike »

Dionyzis a écrit :Mais avant ça je doit aussi percer mon tablier afin de faire passer la tuyauterie.

Il faut aussi que je recup la bonbonne de gaz.

Salut,

Tu n'as pas besoin de percer, c'est predecoupé, regarde au debut de ce topic, tu l'as en image.
Pour ta bombonne de gaz, tu parles du deshydrateur ? si c'est ça, prends du neuf !!
Image

Dionyzis

Message par Dionyzis »

Mike a écrit :Salut,

Tu n'as pas besoin de percer, c'est predecoupé, regarde au debut de ce topic, tu l'as en image.
Pour ta bombonne de gaz, tu parles du deshydrateur ? si c'est ça, prends du neuf !!

ok merci il me semblais bien que c'ete ça pour la prédecoupe.

Pour le deshydrateur je sent que je vais suivre ton conseil

Merci a toi.
Image

alligator427

Message par alligator427 »

salut,

il est obligatoire de monter un déshydrateur neuf, car il ne doit pas avoir été en contact avec l'atmosphère plus de 10 mn (je parle de l'intérieur, hein)

Mike

Message par Mike »

Exact, sans ça il est saturé d'humidité (celle captée de l'atmosphere) et il ne "deshydratera" plus rien. Ceci dit faut pas psychoter non plus, mais il serai bon de faire ça par temps sec, desfois que tu mettes plus de temps que prevu à le monter (et dieu sait qu'en mecanique, il y a toujours des imprevus :ranting: ) !

Prends le chez oscaro, environ 50/60 euros, alors que chez BM :sick: (180 €uros il me semble)
Tu peux meme le trouver sur ebay.de à 20 ou 30 euros, mais là je ne sais pas ce que ça peut valoir, peut etre à eviter...
Image

alligator427

Message par alligator427 »

chez Oscaro il y en a un aussi a 36€ et un autre a 130, je ne vois pas ce qui peut justifier cet écart

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...ARTICLES=538746

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Pour Mike : As tu des photos de ton évaporateur d'habitacle en cours de démontage ?

Est ce le même positionnement sur clim manuelle que sur clim auto (par rapport au bloc "clim" complet) ?

Pour enlever le tien, tu as tombé tout le bloc de clim ou tu es "passé" par l'habitacle (genre boite a gants démontée) ou le compartiment moteur (essuies glaces et autres plastiques enlevés) ?

Car je me lance très bientôt dans la réfection de ma clim et je pense m'orienter vers un changement d'office de l'évaporateur, ne voulant pas prendre de risques, accompagné des joints neuf qui vont bien....

Si d'autres personnes ont des photos ou ont fait cette manip, je suis preneur de toute information pouvant m'aider.

J'ai une clim manu sur une E36 325is coupé de 1993 (origine allemande).

Merci pour votre aide précieuse.... J'aimerai savoir à quoi m'attendre (petit ou gros chantier) pour cette réparation.

@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

teufel

Message par teufel »

totor443 a écrit :Slt !!

Pour Mike : As tu des photos de ton évaporateur d'habitacle en cours de démontage ?

Est ce le même positionnement sur clim manuelle que sur clim auto (par rapport au bloc "clim" complet) ?

Pour enlever le tien, tu as tombé tout le bloc de clim ou tu es "passé" par l'habitacle (genre boite a gants démontée) ou le compartiment moteur (essuies glaces et autres plastiques enlevés) ?

Car je me lance très bientôt dans la réfection de ma clim et je pense m'orienter vers un changement d'office de l'évaporateur, ne voulant pas prendre de risques, accompagné des joints neuf qui vont bien....

Si d'autres personnes ont des photos ou ont fait cette manip, je suis preneur de toute information pouvant m'aider.

J'ai une clim manu sur une E36 325is coupé de 1993 (origine allemande).

Merci pour votre aide précieuse.... J'aimerai savoir à quoi m'attendre (petit ou gros chantier) pour cette réparation.

@+++
Totor443
Je ne suis pas Mike, mais je pense pouvoir te dire que si tu relis tout le sujet, tu comprendra qu'il n'avait pas la clim et que donc, il
a fait tomber tout le tableau de bord (pas seulement la boite a gants) afin de changer le boitier.
Au passage, il existe 3 type de boitier :
- juste chauffage
- clim manuel
- clim bizone.

Ce n'est pas un gros chantier, c'est très simple, personnellement en 1 apres midi j'avais installé le nouveau boitier.
Faut juste démonter toute le tableau de bord :) et si tu suis ce sujet du début, tout est bien expliqué.

Dionyzis

Message par Dionyzis »

tout a fait

et si tu souhaite des photo de l'ensemble je t'en ferais j'ai un bloc complet completement demonter a la maison en plus c'est un clim manuel

C'est du boulot mais si tu y consacre une bonne journée tranquillement tu y arriveras
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »