Bon, j'attends pas finalement
Pedro-60: t'es pas le seul à ne pas participer et suivre assidument, je fais pareil pour d'autres posts.
Merci pour le message, c'est vrai que recevoir un document comme ça, après toute cette incertitude, ça change beaucoup de choses dans la tête.
On passe du sentiment d'échec, du temps passé pour rien dans une "passion à la noix", à un juste retour des choses, un bénéfice moral immense.
J'avais beau dire que j'étais passé à autre chose, il y avait une tache de fond dans ma tête qui disait "t'as fait tout ça pour rien, t'as pas dessiné à la place, tu t'es planté,".
Maintenant, ça reprend toute sa signification, ma copine qui m'a laissé faire ça est ravie, on pense aux trajets week end qu'on fera dedans, l'enfant qui posera ses petites fesses dans un siège bébé Alpina, bref que du bon et que de la vie. Pas avoir d'immatriculation, c'était la représentation de la mort et de la vanité, l'obtenir c'est un symbole d'énergie et de réussite quelque part, au delà de l'aspect argent dont je me cogne complètement, c'est le fait de savoir pourquoi on fait les choses, et que ça soit légitimé qui compte. La réussite c'est sur le plan administratif: on voulait recaler ma voiture, et une action de ma part, un coup de fil, une recherche d'archive plus tard et j'avais ma solution, écrite dans les archives de Bmw depuis plus de 25 ans.
Je suis d'accord que c'est ridiculement féodal comme contrainte, mais ne pouvant rien faire contre l'administration française, il fallait la contrer, ou du moins aller dans son sens.
La satisfaction vient aussi du fait que ce soit cette même personne qui me rendait l'objectif impossible (réception à titre isolé) qui a permis sa concrétisation possible. C'est gratifiant, car même avoir cet effort de sa part n'est pas donné à tout le monde. J'avais donc prémédité qu'il sauterait sur l'occasion de me faire plaisir à peu d'effort, et ça a marché, ouf...
Reste que cette date de mise en circulation est réelle, pas inventée, donc personne n'y peut rien, il fallait juste faire l'acquisition de l'archive Bmw et me l'envoyer.
R2087> Et bien 4 ans et des poussières, j'ai acheté l'auto en octobre 2004. Cela dit, elle n'aurait de toute façon pas pu rouler avant début 2007, donc je n'ai eu que deux ans d'attente (et d'incertitude surtout) en réalité. Cool cool cool...
Sherlock> Comme dit à R2087 ce soir même, je fais pace-car au Sharkfest E24, même s'il faut pour cela mettre un girophare orange, et la 732i conduite par ma copine suivra. Je vous guiderais dans cette contrée que je connais (presque) comme ma poche.
Sinon, tu bois quoi au juste ? En fait, le champagne j'aime pas trop ça pour de vrai, mais pour de rire j'aime bien l'écrire par contre, ça me fait rigoler avec mes copains hi hi c'est drôle (simulation de troll de forum bourré à la Valstar).
Moi c'est du bon vin rouge (avec parcimonie cela dit)
B3-cabrio> j'ai édité, je t'avais zappé pour la réponse, alors que j'avais bien lu ton message
Effectivement, il m'a donné un coup de pouce auquel je dois tout, c'est amusant ce retour de situation, et en même temps, j'étais certain qu'il saisirait l'occasion de se rattraper en faisant une recherche dans ses archives. Ce que je ne soupçonnais pas, c'est la trouvaille qu'il y ferait
DGL> Tu l'as dit, j'imaginais pas cette croisade au moment de l'achat. Mais ça un côté fort rassurant au final, cet enseignement: tout vient à point à qui sait attend.. ah flute, non c'est pas ça
Non en fait, c'est plutôt que quiconque veut acheter avant le 15 juin 2009 une Alpina étrangère immatriculée avant le 15 juin 84, peut le faire, mais a intérêt à se manier !!!
Avis entre autre à DavidGstaff, il y a quelques B9 à vendre outre Rhin, c'est le moment ou jamais !
Kouk> Je plussoie, mais au centuple !!!
Lemouerl> merci également. Pour les travaux, je vis dans le confort avec un bon chauffage et un environnement propre, reste quelques heures à passer à l'étage (balustres et parquet flottant, plinthes) et des détails de ci-delà, mais rien ne presse. Ensuite, ça sera jardin, ravalement, et aussi une partie de la maison qui fait 4 pièces et 80 m2 à rénover entièrement, y a du boulot mais au moins c'est grand chez nous (et c'était po cher au départ, d'où l'investissement en temps).