Bon encore 1200 km d'abattus ce week-end, pour faire une petite reconnaissance de la région au Sud de Lyon... Jamais vu autant de radars sur un week end, heureusement que j'ai le pied un peu plus léger ces derniers temps.
Je reviens donc sur mon problème de vibrations, parce que ça m'énerve! Le phénomène arrive plus ou moins à toutes les vitesse mais avec des intensités variables selon la vitesse, j'ai remarque que ça s'accentuait fortement à partir de 140 km/h (une des raisons pour lesquelles je roule tout doux aussi). J'ai fait équilibrer mes roues avant pour voir si ça changeais quelque chose mais finalement nada...
En reprenant mon CT je me suis souvenu que mes demi-trains arrières étaient bien nazes eux aussi du coup, peut-être faudrait-il regarder de ce coté là... J'ai peur aussi que ça vienne du pont vu que la voiture avait semble-t-il pas mal tractée dans le passé.
Du coup j'ai établi une to-do list des trucs mécaniques encore à faire c'est assez déprimant :
- 4 étriers de freins (ils sont trop grippés pour laisser passer des disques et plaquettes neuves)
- Train arrière
- Embrayage (butée, émetteur, récepteur)
- 4 amortisseurs (avec ressorts tant qu'à faire)
Je vais devoir vendre un rein
Autre soucis, mon viscocoupleur, pourtant sensé être neuf semble ne pas fonctionner : en effet mon ventilateur ne se lance jamais au ralenti par contre, dans les bouchons j'entends bien un gros bruit de soufflerie qui monte graduellement avec le régime moteur quand j'accélère, c'est normal?
Je m'inquiète car jmon bouchon de vase d'expansion est fêlé à nouveau...
Mémère fête ses 1 an ce mois-ci mais je me demande si je vais la garder encore une autre année en fait